Japan Car

Version complète : [EE9] ressorts dur pour B8
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salut,

j'ai fait un petit tour dans l'EE9 de Tonyjee (qui est tip top au passage) j'ai trouvé les amortisseurs trés bons (Bilstein B8) mais les ressorts semblent trop mou par rapport aux amortos.

connaissez vous des ressorts plus dur que les H&R -40mm en -40/-50mm ???

edit: sans passer aux ground control eibach qui coutent un bras svp.
J'ai des eibach sur la mienne qui ont un tarage spécial EE9 au contraire des H&R mais sont relativement souples
Je post car ça m'intéresse !!!
Oui il y a d'autre références de ressorts H&R aux states Wink

Alors ici Sport Springs avec -1.9 inch a l'avant et -1.8 inch a l'arriere donc ce qui donne un -48 mm pour l'avant et -46 mm pour l'arriere

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-R-SPORT...ccessories

Et les Race Springs avec -2.25 inch a l'avant et -2 inch a l'arriere donc ce qui donne un -57 mm pour l'avant et -51 mm pour l'arriere

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-R-RACE-...43a066855a

J'ai de dispo uniquement le tarage pour les RACE les sports n'étant pas communiqué, enfin c'est d'un site US qui répertoriais les tarages des differents ressorts etc....

front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in

PS: Kounkoun78 a les sports sur son ED, donc pour ceux qui veulent un feedback Wink

Voila Voila Wink
Tres intéréssant ça!Je vais surment pouvoir régler mon souci de "Q surélevé" de ma ee8
merci D16A9-ED7,
D16A9-ED7 a écrit :Oui il y a d'autre références de ressorts H&R aux states Wink

Alors ici Sport Springs avec -1.9 inch a l'avant et -1.8 inch a l'arriere donc ce qui donne un -48 mm pour l'avant et -46 mm pour l'arriere

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-R-SPORT...ccessories

Et les Race Springs avec -2.25 inch a l'avant et -2 inch a l'arriere donc ce qui donne un -57 mm pour l'avant et -51 mm pour l'arriere

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-R-RACE-...43a066855a

J'ai de dispo uniquement le tarage pour les RACE les sports n'étant pas communiqué, enfin c'est d'un site US qui répertoriais les tarages des differents ressorts etc....

front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in

PS: Kounkoun78 a les sports sur son ED, donc pour ceux qui veulent un feedback Wink

Voila Voila Wink

il y a bien que ces 2 refs chez h&r aux us?

car je pense que tonyjee as les sport.

aller et si on partageais ce qui se trouve aux us, soyons fous LOL :
Un site quebequois a écrit :Pour CRX 88-91

(* represents a progressive measurement)

TEIN S-TECH

Drop: front: 1.6"
rear: 1.5"
front: 4.8 Kg/mm / 268 Lbs/in
rear: 2.2 Kg/mm / 123 Lbs/in


PROGRESS B-SERIES SPRINGS

Drop: 2.0"
front: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in
rear: 3.5 Kg/mm / 200 Lbs/in


TANABE GF210 (orange)

Drop: 1.3"
front: 6.0 Kg/mm / 336 Lbs/in
rear: 2.7 Kg/mm / 152 Lbs/in


ESPELIR (SUPER ACTIVE DOWN)

Drop: 1.57" front
1.77" rear
Front: 4.8 Kg/mm / 268.8 Lbs/in
Rear: 3.6 Kg/mm / 201.6 Lbs/in


EIBACH PRO-KIT (black)

Drop: 1.2" front
1.0" rear
front: 4.9 Kg/mm / 274 Lbs/in
rear: / 97/228* Lbs/in


EIBACH SPORTLINES (red)

Drop: 1.7" front
1.5" rear
front: 4.9 Kg/mm / 274 Lbs/in
rear: / 97/228* Lbs/in


NEUSPEED SPORT (green)

Drop: 2.0" front
1.8" rear
front: 4.9 Kg/mm / 275 Lbs/in
rear: 4.0 Kg/mm / 225 Lbs/in


NEUSPEED RACE (yellow)

Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 10.2 Kg/mm / 575 Lbs/in
rear: 9.6 Kg/mm / 540 Lbs/in


RS*R DOWN SPRINGS

Drop: 2.2" front
1.6" rear
Front: 5.0 Kg/mm / 279 Lbs/in
Rear: 3.9 Kg/mm / 218 Lbs/in


RS*R RACE SPRINGS

Drop: 1.6" front
1.6" rear
Front: 6.1 Kg/mm / 341 Lbs/in
Rear: 4.2 Kg/mm / 235 Lbs/in


SKUNK 2 SPRINGS (red)

Drop: 2.5" front
2.25" rear
front: / 257/559* Lbs/in
rear: / 112/485* Lbs/in


H&R RACE (red)

Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in



H&R SPORTS (black)

SPRING RATES HAVE NEVER
BEEN RELEASED BY THE MANUFACTURER
(Call them yourself)

Drop: 1.9" front
1.8" rear


GROUND CONTROL COILOVER

( Off the shelf spring rates)

Front: 6.3 Kg/mm / 350 lbs/in
Rear: 4.5 Kg/mm / 250 lbsin

vous remarquerez que eibach pour faire une gamme plus courte coupe les ressorts LOL

conversion: lbs/in -> kg/mm multiplier par 0.0179
Si tu veux du rigide tu as les Ground Control de chez BombZ Racing pour pas chère. Wink

Voir le site TheJapanPower.com
Rubrique Boostage...
- Honda Civic 1.6i 16s 143 cv (prépa piste complète)

En plus plein de vidéos dispo c'est la civic gagnate de la célèbre poubelle cup, pour dire que ça marche bien par contre c'est pas pour un daily Twisted
Non TurboR les ressorts de tony sont autre chose encore, c'est vraiment destiné au marché européen, ce sont des -35mm.

Kounkoun78 avait des -35 et est passé en sport donc -48 etc... et il y a encore plus dur avec les race en -57 en moyenne.

Il y a bien d'autres ressorts au states chez H&R mais ce sont des OEM avec un rabaissement faible -0.75 inch donc un -2cm grossomodo!

Voili voilou Smile
djemelewy a écrit :Si tu veux du rigide tu as les Ground Control de chez BombZ Racing pour pas chère. Wink

Voir le site TheJapanPower.com
Rubrique Boostage...
- Honda Civic 1.6i 16s 143 cv (prépa piste complète)

En plus plein de vidéos dispo c'est la civic gagnate de la célèbre poubelle cup, pour dire que ça marche bien par contre c'est pas pour un daily Twisted

mouais des ressorts durs sur des amortos d'origine, ça doit etre space en comportement LOL ils connaissent les tarrages ?
http://www.strs.fr/

c'est une très bonne alternative Wink
ils peuvent modifier des ressorts d'origine ou en fabriquer des neufs (hauteure et tarage au choix)

j'avais déja eu affaire à eux dans le passé quand ils étaient à Bagnolet (93), à l'époque ils pouvaient même faire du sur mesure et ajuster sur place en leur laissant le véhicule (pour le même prix que des ressorts modifiés), sinon on peut aussi leur ramener les ressort nu.

A l'époque j'avais payé 80€ pour modifier une paire de ressort, délais entre 24 et 48H
taff de pro, j'avais demandé -30mm devant et -25mm derrière, impressionant la précision Shock , de plus il leur font une belle peinture à l'epoxy !

Demandez un devis, ça coute rien Wink
ils peuvent peut être même faire un prix pour une CG, à voir.
tu sais strs ... un pote cherchait des ressorts pour 21 turbo, meme rabaissés, il est aller les voir depuis qu'ils ont déménagés et ils ont pas voulu, puis voulait des amortos .... ils leur as meme fourni les ressorts cassés d'origine.

3ans de quete pour re-trouver de l'origine.

quel qu'un as mis des H&R race ici sur des B8 ??? car ils ont l'air pas trop mal
TurboR a écrit :tu sais strs ... un pote cherchait des ressorts pour 21 turbo, meme rabaissés, il est aller les voir depuis qu'ils ont déménagés et ils ont pas voulu, puis voulait des amortos .... ils leur as meme fourni les ressorts cassés d'origine.

3ans de quete pour re-trouver de l'origine.

quel qu'un as mis des H&R race ici sur des B8 ??? car ils ont l'air pas trop mal

C'est ceux que je penses prendre LOL

on ce fait une CG a deux Sac
pour le moment je me renseigne, car le budget est pas au top (joint de cucu sur la civic, refection moteur S13, aléas de la vie ....) et j'ai pas encore les bibi LOL
Alors en effet D16A9-ED7 a bien résumé mon parcoure , passage des -35mm EU > -48mm US puis rainurage des bilsteins pour finir.

Réglage au taquet uniquement destiné au circuit , mais avec un peu de peaufinage ont arrive à un truc de très correct sur route Wink
Kounkoun78 a écrit :Alors en effet D16A9-ED7 a bien résumé mon parcoure , passage des -35mm EU > -48mm US puis rainurage des bilsteins pour finir.

Réglage au taquet uniquement destiné au circuit , mais avec un peu de peaufinage ont arrive à un truc de très correct sur route Wink

tu parle de reglage de hauteur ? car y'a pas d'autres reglages Confused
TurboR, oui oui
Ca m'interesse aussi tous ça. Car sur mon EG6 j'aimerais aussi passer à quelque chose de plus dur et par la même occasion baisser un peu le cul de l'EG.

Mon setup actuel: Bilstein B8 + ressort Eibach pro-kit (-35mm)

Quelqu'un à une solution ? Je veux pas passer sur des combinés car je n'ai pas le budjet pour malheureusement;
Matth49 a écrit :Ca m'interesse aussi tous ça. Car sur mon EG6 j'aimerais aussi passer à quelque chose de plus dur et par la même occasion baisser un peu le cul de l'EG.

Mon setup actuel: Bilstein B8 + ressort Eibach pro-kit (-35mm)

Quelqu'un à une solution ? Je veux pas passer sur des combinés car je n'ai pas le budjet pour malheureusement;

1- tu fait rainurer tes B8 pour pouvoir regler en hauteur
2- tu change les ressorts par des H&R (eibach étant trés mou a priori)
Citation : mouais des ressorts durs sur des amortos d'origine, ça doit etre space en comportement Mort de rire ils connaissent les tarrages ?

:roll: Les amortisseurs sont des koni jaunes, je trouve pas les tarrages mais on ce rend compte sur les vidéos que c'est du rigide Shock

Sur le sujet de rainurer les B8 c'est ce que je suis en train de faire, me reste plus qu'a trouver l'outil à gorge.

J'ai un jeu de ressorts H&R et eibach en ma Possession, le design est très proche, le diamètre du fil sur les H&R et 0.5mm plus gros et le diamètre extérieur environ 5mm plus large. Wink


[Image: img0206b.jpg]

[Image: img0207a.jpg]
Très très très intéressant ce topic Big Grin
ça va encore me donner une bonne tempête sous un crâne pour mon futur setup suspension...