Japan Car

Version complète : [D16A9] Aiguille compte-tour qui flanche... ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, voici mon problème :

Quand j'ai eu ma ROVER 216 GTi elle avait un soucis, l'aiguille de compte tour s'affolait dans les accélérations franches...passé les 4500 tr elle sautillait passant de 5000 à 6500 pour revenir à 5000... Pourtant le moteur tournait normalement et ne broutait pas !

J'ai donc changé l'allumeur comme cette maladie est connue sur le D16A9...
Je l'ai changé il y a 5000km et je l'ai fais régler chez Honda.

Depuis quelques jours, le matin, lorsqu'elle est froide (moins de 1km de route) quand je roule puis m'arrête à un feu soudainement l'aiguille chute à 200tr puis remonte à 1000 en sautillant...
Elle ne le fait qu'une fois, au moment ou je débraye à froid lors d'une arrivée à un feu, et quand elle doit passé de 2500 au ralentit bah elle tombe plus bas mais le régime moteur, lui, reste normale.... En roulant elle ne le fait pas, dans les accélérations non plus et en mettant de gros coup de gaz non plus, une fois chaude l'aiguille est parfaitement stable.

De quoi celà peut-il venir, s'est à nouveau l'allumeur ? Ou un beug d'affichage uniquement ?
Le changement du calculateur peut régler ce soucis ?

Merci
Salut , une petite entrée d'air ??

met un tuyeau dans ton oreille et scrute autour de ton throttle body,

tu va peut etre repere une petite aspiration sifflante.

hope it helps
Mais le moteur lui ne broute pas, s'est simplement l'aiguille qui bouge de façon étrange... Et uniquement à froid le matin. Par exemple là cet apres midi au soleil elle ne l'a pas fait du tout...

Uniquement à froid le matin quand elle n'a pas tourné depuis 7-8heures...
Ca peut etre de l'humidité dans l'allumeur ?
il faut tout d'abord vérifié les connecteurs sur ton allumeur voir même passé du WD40 , car un mauvais contact peut faire"sauté" l'aiguille , après vérification des connecteurs (état de broches à tordre légèrement si nécéssaire) et du faisceau il faut ce tourné vers le compte tour.
Module
airmax a écrit :Salut , une petite entrée d'air ??

met un tuyeau dans ton oreille et scrute autour de ton throttle body,

tu va peut etre repere une petite aspiration sifflante.

hope it helps
Shock LOL LOL on est en France on parle en français et ca a voir quoi le papillon avec le compte tour
touneda a écrit :Mais le moteur lui ne broute pas, s'est simplement l'aiguille qui bouge de façon étrange... Et uniquement à froid le matin. Par exemple là cet apres midi au soleil elle ne l'a pas fait du tout...

Uniquement à froid le matin quand elle n'a pas tourné depuis 7-8heures...
Ca peut etre de l'humidité dans l'allumeur ?
tous simplement la chaleur te sèche les connectique et t'enlève humidité une connectique prend humidité comme dit plus haut vérifie tes connectique Wink
Idem, j'ai le même soucis, en sortant de péage accélération jusqu'à 5000trs, boom l'aiguille tombe à 2000trs alors que le moteur est au bon régime, je vais vérifier mes conectiques alors Wink.