Japan Car

Version complète : [CRX EE6]. (boite auto) Surconsommation .
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Bonsoir

J'ai acheté il n'y a pas encore un an un daily EE6 automatique ...
Au début, elle roulait super bien, je faisais à peu près 350km avec un plein.

Je précise que c'est une 1,4l double carbu. en boite auto
Wink

Depuis presque deux mois, elle a du mal, quand je démarre d'un feu rouge ou autre arrêt, elle " tousse " avant de repartir.

J'ai déjà calé Fleche hyper dangeureux !!!

A froid elle a vraiment du mal ( sauf si je tire le choke ) ...
Je remarque aussi que mon termostat " bloque " par moment, à l'arrêt, la température monte, en roulant elle descend !!!
Confused

Le plus surprennant c'est ceci :
D'abord à la moitié ...

[Image: DSC01853.JPG]

Ensuite 18 km plus loin ...

[Image: DSC01862.JPG]

Le plein me fait mal, je ne fais plus que 200-230km GRAND MAX !!!

Je penche sur mon double carburateur encrassé mais où le faire nettoyer et régler correctement ??
Quelqu'un sait faire ca ??
:roll:

Merci !!!
ton calorstat reste bloqué ouvert , du coup le moteur est trop froid, et ça surconsomme, normal.

juste une piece à 10€ à changer
Juste le calorstat qui fait que je surconsomme ?????
LOL
Fais lui un bon entretien déjà, pour partir sur de bonnes bases (bougies, vidanges, tous les filtres...etc)

Même pression des pneus!
Oui j'y ai pensé dernièrement !!!
Smile

Merci
Wink
Sur mon ec9 c'est pareil sauf que ma consommation ne varie pas autant:de 300 a 350km par contre idem pour la jauge j'arrive a la moitié au bout de 250 km environ et apres sa descent a fond.Entretien de base comme dit jinot et en plus un bon nettoyage et reglage carbu lui feront pas de mal.
A croire que c'est toutes les Honda, jusqu'à la moitié de la jauge ca va encore, après la moitié il vaut mieux trouver une pompe à essence !!!
fou

Par contre, l'entretien ca va, ce n'est pas un " frein " mais le pour le carburateur là oui, je ne sais pas où et par qui le faire nettoyer et régler correctement !!!

C'est le problème !!!

Je vais commencer par un bon entretien et changer le calorstat, si ca va, tant mieux, si pas ...
Je ne sais pas !!!

:roll:
T'achete un nettoyant carbu ou un peu d'essence avec une brosse a dent fera l'affaire pour le nettoyage,pour le reglage tu vas a norautal c'est 22e je crois pour etre precis.!!!
C'est fiable question nettoyage un nettoyant carbu ??
Je vais tester aussi, au point où je suis !!!
LOL

Merci pour le conseil du réglage, va falloir que je regarde en Belgique dans un centre de ce genre là alors !!!
Wink
Le mieu c'est de l'essence et un peu d'huile de coude,a vrai dire j'ai jamais test du nettoyant carbu mais sa doit pas faire de mal.
C'est facile à faire ??

J'avoue ne pas avoir tout parcourus dans la FAQ ( vu le nombre de pages ) mais je vais essayer de trouver ( si il y a quelque chose concernant un carbu )
Yes
Sa depend ce que tu appelle nettoyer un carbu moi j'ai tout demonter et tout nettoyer bien sur.c'est pas sorcier mais si tu as pas de bases en mecanique ou meme pas bricoleur te lance pas,sinon nettoie ce que tu peux mais je sais pas si sa aura un grand effet.
MARCOMEL51 a écrit :si tu as pas de bases en mecanique ou meme pas bricoleur te lance pas

Tu as tapé dans le mille !!!
LOL

Je vais créer un nouveau topic pour demander si quelqu'un du Forum habitant Belgique sait le faire, je m'arrangerai avec cette personne !!!

Encore un grand merci à toi !!!

Je verrai déjà si l'entretien complet, le calorstat change quelque chose, suivant ca, j'aviserai pour le carbu mais il devra quand même être fait !!!
ton calorstat est forcement mort étant donné ton probleme de jauge de température qui redescend facilement des que tu roule ... symptome classique. j'avais une EC9 avant D14a1, boite manuelle mais même bloc
Le calorstat est une fausse piste. Toutes les jauges de température Honda se comportent de façon assez aléatoire. Sur mon CRX AF, j'ai exactement la même situation ; quand la voiture est à l'arrêt moteur tournant, c'est normal qu'elle monte en température puisque le radiateur ne reçoit pas suffisamment d'air frais pour refroidir le liquide de refroidissement. La température d'eau augmente donc forcément ; et le ventilateur se mettra en route pour capter de l'air frais.
A partir du moment où la voiture roule, l'air frais passe dans le radiateur sans difficulté, et le moteur est correctement refroidit.

Je précise que mon calorstat est neuf. Et mon ancienne voiture avez le même comportement (autre CRX AF).

Au pire, tu peux changer le calorstat s'il a pas mal de kilomètres, ou si simplement tu ne sais pas depuis combien de temps il n'a plus été changé. Mais mon avis c'est que tu verras ton aiguille faire exactement la même chose dans les mêmes situations...


En revanche, je suis pour la piste du double carburateur qui est encrassé. A faire nettoyer chez un garage compétent.
Pareil sur ma crx pour la jauge de température..

Je suis du même avis que Mac Manus, nettoyage et mise au point chez un bon garagiste (un vieux si possible, qui sache réellement réglé un carbu, chose qui devient rare de nos jours..)
Mac Manus a écrit :Au pire, tu peux changer le calorstat s'il a pas mal de kilomètres, ou si simplement tu ne sais pas depuis combien de temps il n'a plus été changé. Mais mon avis c'est que tu verras ton aiguille faire exactement la même chose dans les mêmes situations...

Je n'ai pas ce genre de situation avec la delSol, lorsqu'elle est chaude, même par grand froid en roulant elle ne descend pas pour dire d'avoir un " hic " avec le calorstat.

Pour mon daily c'est assez flagrant, ma jauge ne dépasse pas le 1/3 !!!
Lorsque je roule, elle descend vraiment au minimum ...
Je déduirais qu'il faille le changer. En plus je n'ai absolument aucune idée de quand elle a été changé, si ca a déjà été fait aussi !!!

[Image: DSC01854.JPG]

Mon radiateur est plus grand aussi que celui d'origine !!!
LOL

[Image: DSC01860.JPG]
:roll:

Zanth a écrit :un vieux si possible, qui sache réellement réglé un carbu, chose qui devient rare de nos jours..

Le problème est là !!!
Qui ??!!

[Image: huh.gif]

Pour le nombre de personnes à qui j'ai déjà demandé sachant qu'ils connaissent très bien en mécanique me répondent qu'ils ne veulent pas prendre le risque de faire pire que mieux sur un double carburateur ...

[Image: eusa_wall.gif]
Si ton radiateur est plus grand, ceci explique cela ; il refroidit beaucoup plus ton moteur qu'un radiateur de taille d'origine...
Comme tu ne sais pas depuis combien de temps ton calorstat a été changé, remplace-le ; au moins tu seras sûr de ce côté là. Et puis ça te fera une purge du liquide de refroidissement par la même occasion...
Merci !!!
[Image: jap.gif]

Merci aussi à la personne qui a édité mon titre !!!
LOL
Il faut aussi ne pas perdre de vue que cette boite vieille boite auto honda fait surconsommer pas mal (j'ai constaté un bon 25-30% de plus sur une ESI).
Lorsque je l'ai achetée, je faisais entre 300 et 350km ( suivant si je faisais le bourrin ou pas :roll: )

A l'heure actuelle, je ne dépasse plus les 230 km SANS JOUER AVEC !!!
LOL

J'essaye tout le temps de ne pas dépasser les 3500 trs, même si ca n'est pas facile !!!
Wink