Japan Car

Version complète : [Civic 4th] différence entre pare chocs | explications
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà pour répondre aux différentes questions, un petit topic sur les différents pare-chocs OEM qu'on peux trouver sur nos Civic 4G Wink

Pare-choc AVANT
Civic EC/ED ph1 :
[Image: _MG_4699.jpg]

Civic EC/ED ph2 :
[Image: lavage%20(6).jpg]

Civic EE/EF
[Image: JDM_EF9_Front_Lip.jpg]

Entre ph1 et ph2, les lames de ph1 ne se montent pas sur ph2 et inversement (idem avec lame EE/EF)
ph1 : cligno orange "ovalisé" / ouverture de pc en 2 parties
ph2 : cligno avec globe orange "rectangulaires" / ouverture de pc en 1 partie
EE/EF : cligno qui suit le pare-choc sur le côté / grande ouverture de pc en 1 partie

Pare-choc ARRIERE
Civic Euro ph1
[Image: civicarriere015yg.jpg]

Civic Euro ph2
[Image: IMG_0097m.jpg]

Civic Euro EE9
[Image: arg5.JPG]

Civic US/JDM ph1
[Image: 23859610358160f66682o.jpg]

Civic US/JDM ph2
[Image: dscn0841q.jpg]

Civic JDM (EF9)
[Image: JDM%20EF%20%2788-%2791%20Civic%20Hatchba...0Large.jpg]

les différences entre les pc ph1 et ph2 sont assez subtiles mais il n'est pas possible de monter une lame de EE/EF sur un pc de ph1

les pc Euro PH2 sont les même que les pc Euro pour EE (la EE a la lame en plus
les pc US ph2 sont les même que le ph JDM (EF) (EF a la lame en plus)

la différence entre pc Euro et US (ph1/ph2) : suppression des AB arr sur la version US et support de plaque carré.

la différence entre le pc EE Euro et EF JDM : suppression des AB arr et support de plaque carré.


une différence à noter aussi entre les PCs Euro et les PCs US/JDM : les baguettes sont "lisses" sur les US/JDM alors qu'elles ont un "creu" sur les Euro (que ce soit ph1, ph2 ou EE/EF) Wink


j'espère que ce topic est utile et clair Smile

si j'ai oublié des choses n'hésitez pas Wink
à laisser pour compléter pour les lames
LE PC avant EF9/EE9 que tu a mis n'a pas la lame OEM Wink
oki d'acc, merci brabus, moi y en a tout savoir désormais !! 8)

et j'en profite pour apporter ma contribution concernant la compatibilité bavettes-PC ICI
Salut,
est il possible selon vous que le pare choc avant d'une ED7 se monte naturellement sur une EC932 ?
car bientot le controle technique, il faut que je change le pare choc et c est visiblement une piece assez rare a trouver
Merci a tous pour vos reponses
mush013 a écrit :Salut,
est il possible selon vous que le pare choc avant d'une ED7 se monte naturellement sur une EC932 ?
car bientot le controle technique, il faut que je change le pare choc et c est visiblement une piece assez rare a trouver
Merci a tous pour vos reponses

oui entre EC/ED/EE les pare choc se montent sans soucis Wink fait juste gaffe aux clignos si tu change de face Wink
c'est la difference entre les clignotants ( les miens sont oranges comme sur la premiere photo de civic rouge et pas blancs) donc si je trouve des cligno cela se monte sans soucis ?
Aussi une différence de longueur je pense plus que de couleur pour les clignos Confused

Par contre, la différence est vraiment subtil sur l'arrière des phase 1 et 2, la bande en plastoc est plus petite sur ph.2 mais c'est subtil quoi :o
ok !
super merci a vous pour vos reponses !
mush013 a écrit :c'est la difference entre les clignotants ( les miens sont oranges comme sur la premiere photo de civic rouge et pas blancs) donc si je trouve des cligno cela se monte sans soucis ?

les clignos ph1 ph2 ne sont pas les même Wink
Merci Brabus ! Wink

Très informatif, très clair, et très bien illustré avec des voitures de référence ! LOL

Bonne continuation pour ton stage. Wink
Merci Brab's pour ce topic très bien illustré et informatif ! Big Grin
cool comme topic coupaing!!!!! Wink
sympa le post Yes
si je peu ajouter ceci :le renfort de pc arriere est different entre hase 1 et 2 et ne se monte pas.
et un renfort de PC et indépendant de la partie plastique en elle-même ?!

En gros, on peut monter un PC de phase 2 sur phase 1 (et inversement), mais en gardant le renfort d'origine... ?
remy c, je vois pas de laquelle tu parles Sac

JDMsol91, zenabi, merci les coupaing'

B18, merci :top: je vais ajouter Wink

Plutonion, euh faut demander LOL je crois que c'est faisable Wink
Lem51100 a écrit :LE PC avant EF9/EE9 que tu a mis n'a pas la lame OEM Wink

ouais je vais rectifier Wink
Tres bien ce topic
C'est toujours plus facile de voir la différence en image.

J'en profite vu que l'on parle de pc pour 4g

Je rechercher la réf honda du pare choc arriére de EF9 Confused:
Hello Brab,

Nickel le topic !! Wink Nice job !! :P
Maintenant on évitera de voir 50 000 topic sur les PC ! LOL LOL

Faut que je l'ajoute au top info! :P
Salut, donc pc Av/ar ee9 peut se monter sur ed7 en changeant les clignot ?
exactement Wink
sympa ce topic Wink reste plus qu'a trouvez la lame maintenant :roll: LOL
+1 il m'en faut une aussi ^^

Vraiment bien ce topic, très complet Wink
"les différences entre les pc ph1 et ph2 sont assez subtiles mais il n'est pas possible de monter une lame de EE/EF sur un pc de ph1"

pourquoi où sont les differences?
fdb35 a écrit :pourquoi où sont les differences?

Sans parler des différences esthétiques, le pc arr ph1 est moins large entre le prolongement du passage de roue et le bout du pare choc.

Mon experience en la matière : j'ai monté un pc arr de ph1 sur mon ed7 ph2 mais il faut la traverse ph1, et ça tombe pas super bien, mais il était moins pourri que l'autre... Puis j'ai acheté une lame d'ee9 et effectivement, elle ne se monte pas sur pc ph1, elle est trop longue sur les cotés, du coup j'ai remis mon pc ph2 tout pourri qui a l'air super chouette avec sa lame d'ee9...

Si vous n'avez rien compris, je ne vous en veux pas LOL
toumpa a écrit :
fdb35 a écrit :pourquoi où sont les differences?

Sans parler des différences esthétiques, le pc arr ph1 est moins large entre le prolongement du passage de roue et le bout du pare choc.

Mon experience en la matière : j'ai monté un pc arr de ph1 sur mon ed7 ph2 mais il faut la traverse ph1, et ça tombe pas super bien, mais il était moins pourri que l'autre... Puis j'ai acheté une lame d'ee9 et effectivement, elle ne se monte pas sur pc ph1, elle est trop longue sur les cotés, du coup j'ai remis mon pc ph2 tout pourri qui a l'air super chouette avec sa lame d'ee9...

Si vous n'avez rien compris, je ne vous en veux pas LOL

oé en cherchant un peu j'ai trouvé cette difference aussi par contre comme j'ai des bavettes si je coupe la lame proprement a rat de la bavette je pense que ca pourrait le faire
Slt tout le monde,
Ou est ce que je peux trouver un pare choc de ef,pour ma ec9 car j'aimerai mettre des plaques carrées ^^
si vous avec un bon lien j'aimerai bien car je trouve rien...
(24-11-2013, 20:26:30)Ben ec9 a écrit : [ -> ]Slt tout le monde,
Ou est ce que je peux trouver un pare choc de ef,pour ma ec9 car j'aimerai mettre des plaques carrées ^^
si vous avec un bon lien j'aimerai bien car je trouve rien...

contact le sur facebook --> Design by Alex
je le trouve pas.. c'est une page pro ou pas ? car en tapant Design by Alex il y a rien ! FB de m****
https://www.facebook.com/designbyalex1

j'ai jeté un oeil, le mec taquine grave!! Shock
Pages : 1 2