Japan Car

Version complète : cherche moteur de 200sx s13 (ca18det)
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Bonjour.

voila suite à mon problème de régime de ralentie et un moteur qui boite au ralentie, j'ai eu la mauvaise idée de mettre la voiture à 'leroux-brochard'(une boite soit disant expert et bien équiper).

Mauvaise surprise, à la reprise du véhicule, le moteur claqué( les soupape je pense). les (soit disant) mécano me disent qu'il n'ont rien fait dessus à par une prise de compression. en effet il y avait bien un problème de soupape, mais maintenant je pense qu'on peut même plus démarrer le moteur.

Donc je suis à la recherche d'un moteur ca18det de nissan 200sx s13 boite manuelle, avec environ 100 000km (maxi) et d'origine, évidement pas trop cher (je pense que la partie turbo n'ai pas à changer).

Si quelqu'un connait un moteur je suis preneur.
Cordialement.
arf désolé pour ton moteur...


je peux pas t'aider , mais tu trouvera des moteurs sur d'autres forums si tu n'en trouve pas ici

sur perfsilvia par exemple
salut desoler pour ton soucis c'est pas cool Evil

par contre si c'est reellement un probleme de haut moteur , je commencerais a decullaser pour voir les degat et accessoirement la refaire que reprendre un moteur d'occaz dans son jus qui risque de claquer 10000 borne apres Confused Oops!

a moins que tu compte révisé celui ci bien entendu Wink

d'ailleur il y a eu prise de compression , tu a eu les resultat ?
garde ton moteur refait le en parallèle d'un autre au moins tu en aura toujours un en fonction. c'est un investissement mais au moins tu roule.
:roll:

je pense qu'il veux pas trop s'amuser a avoir des pieces de moteur qui traine chez lui a priori ...
Pour les prises de compression on m'a dit que le cylindre n°2 avez des fuites, mais à parement il ne fuyait pas tous le temps. (problème de pression de graissage qui ferait que les soupapes resterait parfois ouverte, mais bon c'est un mec de la ba qui ma dit ça).

Quand je suis revenu chercher la voiture le mécano, qui était sur ma voiture, était déjà parti (comme par hasard).
Donc je ne sais même pas se qu'il ont fait précisément.

Sinon je pense bien-sur garder se moteur, peu être qu'il n'y a que les soupapes ou autres poussoirs de défaillant. mais comme il y avait aussi un problème de capteur je préfère changer le tout, car les autres éléments on du en prendre un coup, je pense.

Une question, c'est vrai que les soupapes grille au bout d'environ 180 000km?
Car mon moteur avait 176 000km est était disons... pas très bien entretenu.
faranight516 a écrit :Une question, c'est vrai que les soupapes grille au bout d'environ 180 000km?

Shock

ah bah sa change des coussinet ou du turbo pour une fois LOL LOL

sinon premiere fois que j'entend parler de cela mdr

c'est les "mecano" de la haut qui t'ont dit cela ?

perso , je procederait deja par demonter la culasse , si cela vient bien d'une soupape , refait faire ta culasse , sa te coutera moins cher a long terme ( car repartir d'un bloc d'occaz sans revison , c'est jouer a la roulette russe pour qu'aux final revenir peut etre plus cher ... Confused ( achat bloc d'occaz + rebuild eventuel donc au final bofbof Confused )

pour le capteur tu sais du quel il s'agit ?

pour les compression il t'on dit que le deuxieme avait un coup dans l'aile mais ne ton pas donné les valeur ? ( voir une petite affiche en carton avec les courbe de compote dessus parfois Wink ) le plus important etait l'equilibre entre chaque cylindre
faranight516 a écrit :(problème de pression de graissage qui ferait que les soupapes resterait parfois ouverte, mais bon c'est un mec de la ba qui ma dit ça).
Mouais, une bonne brochette d'incompétents j'ai l'impression si ils t'ont sorti une connerie pareille :roll:

A la rigueur, je veux bien qu'un poussoir grippe et laisse la soupape entrouverte.
Mais rien à voir avec la pression, ce serait un problème de qualité d'huile ... si y'a pas assez d'huile, elle s'ouvre moins, à mon avis.

Y'a pas de kilométrage pour la durée de vie d'une soupape, si elle grille c'est plus souvent du à un problème ...
(sauf sur les fiat 125 LOL là y'a un défaut de conception et tous les 40.000km faut déculasser ... mais c'est pas le cas sur la s13, ou alors personne est au courant parce que des blocs qui passent les 180.000km sans griller de soupapes y'en a un paquet Wink et les autres, c'est souvent parce qu'ils ont coulé une bielle avant d'y arriver).
Ok merci des conseil.

Mais pour l'instant il faut que j'attende avant de récupérer ma voiture(car elle est toujours chez eux). Pour une question d'assurance, je vais tout de même pas tout payer par leurs fautes.

Et si je comprends bien, il me restera donc a faire une grosse révision sur la culasse.
(à mon avis je suis bon à me racheter une voiture en attendant, car ma Nissan n'est pas près de re-rouler) Sad
:roll:
what boyou ? j'ai dit une ( grosse ) connerie ? Oops!


Sac
non non,mais une grosse pensée en rapport a certains evenements me concernant

quand je vois ce qu'il se passe,et quand je vois le foin qui a ete fait,sur de pseudos preuves.......et quand je vois ce que des boites qui ont 'pignons sur rue' font......

bref,on va pas rentrer dans un enieme debat sans fin,ca me gave.
boyou2 a écrit :quand je vois ce qu'il se passe,et quand je vois le foin qui a ete fait,sur de pseudos preuves.......et quand je vois ce que des boites qui ont 'pignons sur rue' font......

C'est clair ...