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Version complète : [Serie D] Pipe d'admission D15Z6 et D16Y/Z
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Bonjour !

J'ai récupéré une pipe d'admission provenant d'une EK3, donc en OBD2.
Je voulais savoir si c'était la même que celle de D16Y8, qui, parait-il est meilleur que celle d'origine de D16Z6 ?

Par ailleur, j'envisageais de rendre l'ensemble plus jolie, et de polir la rampe d'injections, ainsi que les injecteurs.
Dans l'hypothèse, ou la pipe de EK3 et de D16Y8 ne sont pas les mêmes, est ce que je pourrais malgré totu récupéré la rampe et les injecteurs qui sont en OBD2 pour mettre sur mon D16Z6 qui est en OBD1 ?

Merci d'avance à vous Wink !
il me semble que ce sont les mêmes entre D15Z6 et D16Y8, à vérifier quand même au niveau de l'EGR.

non, les connectique des injecteurs ne sont pas les mêmes, à moins que tu adapte le faiceaux... de plus c'est du 190cc sur D15Z6 conte 240cc sur D16

tu peux uniquement récupérer la rampe (ce qui ne sert pas à grand chose), par contre elle n'est pas fixé pareil sur les deux, les support sont moulés au collecteur sur D16Z6 et sur D15Z6 ce sont des tiges qui font l'interface rampe / collecteur
c'est la forme du collecteur qui est intéressante, la rampe elle n'apporte rien

Pour le montage, le plus simple tu prends la rampe D15Z6/D16Y8, et tu remplace uniquement les injecteur par ceux du D16Z6. Il restera juste une modif au niveau du LDR, une dérivation à supprimer.
A la sortie du papillon D16Z6, y a une durite qui va au collecteur et une autre qui passe réchauffer les vapeures d'huile du cache culbu vers l'admission avant de retourner au collecteur, sur D15Z6 c'est la même durite qui part du pap vers la durite des vapeures d'huiles puis repart au collecteur (le montage est déja simplifié par Honda)

Anonymous

pas d'egr sur d16y8 Wink