Japan Car

Version complète : [ CRX ED9 ] problème de direction ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour alors voila mon problème. J'ai acheté un crx a 237.000km qui marche très bien et qui a eu un entretient phénoménal. Seul soucis j'ai un flou et du jeu dans la direction, seulement il est impossible de détecter d'ou cela peut provenir.

J'ai controlé ( voiture sur le pont et 2 autres mécanos avec moi )
tout les SB et vraiment tous sans exception sont neufs. Les rotules n'ont aucun jeu, les biellettes de directions pareil, bref un train avant et arrière neuf.

Donc les symptomes:

Je ressens le jeu surtout que je fais un gros freinage
( mes disques sont voilés ) donc le volant vibre
( jusqu'ici tout est normal ) mais au lieu de vibrer en effectuant un grondement sourd et en massant les mains LOL j'entend de temps en temps un claquement dans le volant. Pareil sur certaines bosses j'ai un petit claquement. Et voiture a l'arret en tappant dans la roue conducteur
( pas essayé la passager ) j'entend aussi un bon claquement ( jusque la un bon gros symptome de roue pas serrée mais c'est pas le cas ).

Donc d'après moi il me reste soit la crémaillière soit la colonne de direction, soit la bague de crémaillière ( pour cette dernière je sais pas si mes symptomes correspondent ).

Le seul jeu que j'ai réussi a détecté c'est un léger jeu dans les cardans et uniquement de gauche a droite ( pour moi c'est normal ), aucun jeu en rotation.

J'aimerai l'avis des pros du forum pour m'éviter des démontages et des dépenses inutiles. merci a vous Wink
Une remise a neuf de la crémaillère ferait pas de mal a mon gout...

Pas de point dur dans la direction??
Roulement de roue ?
Bague en teflon de gremaillere
Sur crx-fr.net il y a un tuto Wink
sur jpcar aussi ya un tuto que j'ai lu Wink

pour le roulement de roue je pense pas car aucun bruit de roulement de ce coté la mais je vais quand meme controler pour etre sur Wink
La fameuse bague...
Moi je l'ai changé mais j'ai toujours du jeu ...
Ca vient du contre écrou à serrer, mais j'ai peur de mettre la crémalliaire en contrainte ...
si c'est la bague tu le sens en appuyant vers le haut/bas sur la biellette întérieure

si tu ne sens rien là, tu as peut être du jeu le boitier de crémaillière, il y a un écrou qui permet de régler ce jeu. La méthode est expliquée dans le workshop
sinon une petite question, tu as des jantes avec quel "ET" et est-ce qu'elle est rabaissée?
complètement stock mais avec des jantes de del sol en 14 donc idem crx ed Wink
Et le train arrière, il est aussi réglé correctement ? le parallélisme?
J'ai pas encore fait de para mais le train arrière se comporte bien.
C'est vraiment l'avant qui merde Wink
mais si l'arrière est joueur, il peut déséquilibrer l'avant
je suis d'accord mais l'arrière ne peu aucunement mettre du jeu dans la direction Wink Le bruit entendu est bien a l'avant du véhicule Wink
du jeu dans les coupelles d'amortisseur, (j'ai eu le cas d'une rotule mal serrée qui faisait du bruit que dans certains virages)

Tu parles d'un bruit mais comment, de ferraille, un claquement ... ???