Japan Car

Version complète : [HRV] Problème, pédale embrayage au fond !!!
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Après avoir ouver la vis de puge du réservoire du liquide pour l'embrayage, la pédale d'embrayage est au fond, je peux la rammener à la main, mais dés que j'appuye dessus, elle tombe d'un coup au fond... J'ai remis du liquide dans le réservoir car il n'y en avais plus, mais la pédale est toujours pareil...
sa se purge comme les freins, tu pompe, reste appuyé pendant que quelqu'un ouvre la vis pour chasser l'air Wink
hello, mais je ne peux pas pomper puisque la pédale n'a pas d'action, c'est soit en haut, soit en bas d'un coup, il n'y pas plus de "résistance"
Emmeteur ou récepteur grillé alors Confused
là d'un coup ??? Jusque parce que j'ai purgé le liquide ?
Bah sa me parait zarb Confused

Tu a rempli en laissant la vis de purge ouverte??

Essaye en laissant la vis de purge un peu ouverte et quand le liquide commence a sortir, ferme la vis, et tente de pomper Wink
pas mieux mais j'ai vu que meme au dessus de la boite, le cable d'embrayage qui arrive là, ne bouge pas quand j'actionne la pédale...
La je sèche Confused Confused Confused
Je ne sais même pas où chercher ???
tu peux nous dire précisément ce que tu as fait quand tu as voulu remplir le circuit en liquide? (d'ailleurs, quel dot as tu pris?)
En fait je me suis trompé et j'ai ouvert la vis de purge de l'embrayage, et j'ai vu que je n'avais plus de liquide dans le réservoir, j'ai remis du Dod 5.1
je reprends : en fait je cherchais la vis de purge du Liquide De Refroisidssmeent, car j'avait un problème de chauffe moteur après remplacement ce matin du calorstat. Donc en ouvrant la vis de purge, forcément le reservoir du liquide d'embrayage s'est vidé, et c'est là que je me suis dit merde c pas la purge du LDR et j'ai regardé dans le reservoir et hop j'ai remis du Dot 5.1. Ensuite ne trouvant pas la vis de purge du LDR, j'ai ouvert le radiateur, et demmarré la voiture, chauffage à fond, et laisser le temps que le radiateur ne remonte plus d'eau et arretet de faire des bulle. Ensuite, je me dis, super ca chauffe plus, hop je monte et je vais pour embrayer afin de passer la marche arrière et sortir de mon garage et là, pas de pédale, elle était au fond...
j'essaye avec du dot 4 ???
C'est idem dot 4 ou 5.1 a part le point d'ebullition et le fait que le 5.1 a une durée de vie plus courte.

après a voir si tu as ouvert l'emetteur ou le récepteur?

sinon ouvre le récepteur et pompe purge ouverte en montant et baissant la pedale manuellement jusqu'a faire sortir du liquide.
Ferme la purge, Pompe toujours (ca risque pas de remonter de suite)
pedale au fond ouvre la purge et referme
Etc.

Ca devrait le faire.

Ensuite pour le LDR la vidange doit se situer sur la radiateur en partie basse ( Vis bouchon blanc).
N'oublie pas de gaver en liquide la durite supérieure afin de remplir le moteur.

Tu remplis le radiateur et tu met a peu pres la moitier dans le vase et tu fais tourner le moteur chauffage sur chaud a fond et ventilation a fond et tu laisse tourner.
Une fois que ton ventilo se declenche c'est ok.
Tu fais l'appoint si besoin est en LDR une fois que tout est froid (mettre du liquide froid dans du chaud peut flinguer le joint de culasse)
non, il ne se passe rien, toujours meme problème pédale soit en haut soit en bas
fais le moteur en route.
tu peux expliquer ce que change le fait de faire tourner le moteur.
Whoooooo !!!! yes, excellent, le moteur en route et 1/2 litre plus tard ca marche... Merci 1000 fois hot Will's
quelqu un peut expliquer le pourquoi du comment.
cedricapple a écrit :Whoooooo !!!! yes, excellent, le moteur en route et 1/2 litre plus tard ca marche... Merci 1000 fois hot Will's

ça ne change strictement rien d'allumer le moteur LOL (pas de mastervac sur l'embrayage)

enfin bon c'est reglé, tant mieux.
attendons que hotwills s exprime sur ce sujet avant de fermer la discussion.
Je peux vous dire que hier soir j'ai pompé mais durant un long moment pour sortir meme pas 1/4 de litre de liquide, alors qu'une fois le moteur tournant, j'ai mis 10 mn et là le liquide passait vraiment vite... Je rappelle que c'est sur un HRV 1.6L 105 CV de 99 (D16W1)
ben oui bizarre le truc du moteur allumer :roll:
hotwill ne veut pas partager ses bonnes connaissances.
c est dommage , car ça doit interresser beaucoup de membres,
moi le premier.
Bah Hot will' est pt'être parti en week end tout simplement Wink
IL A POSTE PLUSIEURS MESSAGES AUJOURD HUI ET HIER.
je lui ai demande de repondre sur le post artur sur butee embrayage hier a 17.50
sapporo13 a écrit :hotwill ne veut pas partager ses bonnes connaissances.
c est dommage , car ça doit interresser beaucoup de membres,
moi le premier.
C'est pas parce que je poste ailleurs que j'ai vu ce message ou d'autres.

Ma vie c'est pas japancar hein LOL
Donc les reflexions déplacées alors que j'aide les membres tu les gardes et vous attendez que je refasse un tour de forum.

Certaines auto on une légère assistance sur le circuit d'embrayage afin d'apporter plus de souplesse.

J'ai remarqué sur plusieurs Honda qu'il fallait mettre le moteur en route afin de purger plus vite.

Idem pour le LDR certaines ont une vis de purge sur le bloc calorstat d'autres non.

A Bon entendeur
merci d etre revenu sur le sujet et desolè si tu prends mes messages pour des reflexions deplacees.
pour en revenir à cette assistance dont personne soupçonnait l existance,
peux-tu nous dire de quelle façon elle agit.
en esperant que ton prochain tour soit + rapide.
excatement je ne sias pas car je ne m'y suis pas penché plus que cela c'est parti d'une constatation sur ma prelude 3G alors que j'avais changé emetteur/récepteur et pédale au fond malgré mes multiples tentatives moteur en route et hop impecc ca purge rapide.

Idem sur mon Ancien Delsol et Civic 5G ... Par contre il me semble pas avoir ce souci sur CRX ed9.

Bref jy regarderai de plus près à l'occasion
ok, j ai un prob de purge sur vw, sympa si tu peux faire remonter l info.
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