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Version complète : Je la met ou la rondelle ??????
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- J aimerai si possible Smile que vous m expliquiez (photos,schémas...) ou ce met la fameuse rondelle pour augmenter la pression du turbo et g verifier en cherchant dans le forum on en parle mais on dit pas precisement ou la mettre Sad g un S 13 de 89.


- Est ce qu un mano de presion de turbo branché sur le teton de la pipe d admission donne la vrai pression 0.8b 0.9b d origine je croit et apres augmentation pourrais-je LOL controler la pression de maniere fiable de ce fameux teton ?


Merci encore a tous qui partagé votre savoir a nous jeunes "nissanniens deuxcentiste RStreiziens" ouf LOL

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les rondelles se mettent entre la platine de support de l'actuateur et le corps du turbo de façon a décaller la zone d'ouverture de la wastegate.

0.9 bar c'est déjà pas d'origine, c'est plutot 0.75 bar.

c'est en effet le bon emplacement pour prendre la pression.
Fazermath a écrit :Je la met ou la rondelle ??????



DTC !!!

.....................désolé :roll:Mr Green
MDR SK_flowne

c pas une mais 2 rondelles car il y a 2 vis
Quoi! On parle de rondelle et Tibo n'est pas encore là ?
normal il a pas de turbal mais un gros trou de balle :zewall:
si tu le fait fais des tof svp sa m'interresse

merqui
albator.korn a écrit :si tu le fait fais des tof svp sa m'interresse

merqui
Tain' toi aussi t'es gay... :roll:
Bon ok faut que je prévois un slip acier thermo gainé et renforcé au téflon...

Sac
toujour ok pour ce soir ?

( bande de pervers pas de ausse pensee a deux balle )
Yep ok pour moi Smile
grumly2000 a écrit :Yep ok pour moi Smile

Pense à la vaseline Mr Green
c est quoi c ette rondelle ca va ou que je test sur la 200 d un pote?
Pour augmenter la pression du boodt.. atta je trouve un lien.... Wink
merci
pour augmenter la pression du turbo vu qu'il n'y a pas de tige filette
il faut mettre une ou plusieurs rondelles selon l'epaisseur de celles ci
entre le turbo et la pate de la waste gate.
il y a 2 vis,les devisser et placer les rondelles entre cette pate et le turbo
puis les resserer et controler la pression donc mano de pression obligatoire
car ca ne se fait pas au pif
a ok j avais pas compris!!
merci
et le coup du mano et du robinet sur la comande de l'actuator ( je croit )
c pas mieux?
robinet c'est de la daube.

une boost valve permet de régler plus finement le boost, enfin quand on y arrive :roll:

le plus fiable étant le Boost Controller
ouai mais kan tu as des sous!!! LOL
c koi une boost valve?
le probleme du robinet c que si tu le regles nickel sur les 4 premiers rapport en 5eme le turbo va souffler trop fort et si tu le regles pile poil en 5eme sur les 4 premier rapports tu ne gagnera rien...enfin c ce que g remarque donc g tout enleve
je precise que ct pas sur un s13 mais un alfa 75 turbo
boost valve ou Dawes Device (je sais pas comment on dit en Français SXOC Powa !!!! LOL) fait baisser la pression dans le tuyau de commande de l'actuator, donc retarde l'ouverture de la waste gate.

Donc augmentation de la pression de boost.

Le problème du robinet, c'est que ça provoque une fuite.
Cette fuite varie en fonction de la pression, ça peut donc provoquer des pic de pression au niveau du turbo.

Ainsi si le turbo est réglé à 0.9 Bar, il peut taper du 1.2 Bar pendant quelques secondes à l'appuyée.

Le problème, c'est qu'un T25 ne résiste pas longtemps à 1.2 Bar :roll:
hhhaa.....ok donc pour augmenter pression turbo = grosse M...e.....
dommage, j'aurais bien aimé soufller a 0.9 .....
non naru c pas la me.d. du tout je l ai fait sans rien demonter d autres que les deux vis de la pate de l'actuator qui est fixé sur le turbo tu mets une rondelle a chaque vis entre la pate et le turbo moi g mis de la graisse pour les faire tenir apres elle fond avec la chaleur Wink pas de photo désolé je vient d avoir mon appareil promis je prend une photo des que possible
ou tu fais comme moi et tu fabrique ton propre boost controller pour pas cher, sur le tableau de bord jai une petite bouton, en haut pour 7psi, est en bas pour 15psi, ca marche nickel LOL et sans piques de pression
Oui avec les réducteurs de pression industriel on peut faire des miracles Wink

Etant quand même un fervent Jacky au plus profond de mon être j'ai opté pour un BC HKS...

...comme ça je pourrais faire le "barbau" devand mes copains en leur exposant mes "boitiers mâÂâgiques" Mr Green
ok! ben si t'a des fotos un de ces 4, fazermath, tu pense a moi? Wink
sinon je verai, mais j'y suis pas encore mais ptet un boost controler, sa fera pas mal a coté du turbo timer...... LOL