Japan Car

Version complète : [EG6] Volant moteur allégé sur B16; votre avis.
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Salut à Tous !!

C'est bientôt noel et je me suis penché sur l'éventuel achat d'un volant moteur allégé, genre fidanza.

Ressent-on vraiment la difference sur le B16 par rapport à celui d'origine.
Car d'après ce que j'ai entendu ca serait minime par rapport au gain sur un D16 par exemple.

Votre avis sur le sujet m'interesse! Wink

@ plus
de mémoire il y a eu pas mal de post sur le sujet

je te conseil de faire une recherche.
rien de bien mirobolant pour mon fidanza, un ptit mieu ds les tours .. :roll: mais vu le prix du kit avec un embrayage exedy ya pas trop de quoi s'en priver ....
Sa ne présente aucun intéré. Aucun gain, aucun resenti, c'est le néant...

Le volant moteur d'origine est déjà pas bien lourd, dépense ton argent dans autre chose, un truc qui va vraiment faire une différence. Je pense au chassi et pas au moteur ^^.

Silent block Energy ? Véritable gain et a tout les régimes Langue.
Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai LOL ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .

Sinon pour l'Exedy c'est 4 kg contre 8kg pour l'OEM,c'est toujours ça de moins sur ton train avant (c'est quoi ce sifflement dans les oreilles LOL ).

Sinon le gain en accélération dû à la plus faible inertie c'est surtout en premiére,un peu en deuxiéme et puis en troisiéme c'est genre comme si ta voiture pesait 10 kilos de moins (évidement ça dépend des rapports de boite) et sans compter le gain de poids du VM.

Donc sur des sorties d'épingles ça gratte des centiémes..............

Ha oui et en plus tu peux faire des doubles debrayages plus rapides si tu aimes ça :ange:
yQnnou silent bloc energy partout déjà et ca marche effectivement à tous les régimes Wink

[DocteurH[/b] si tu sens la voiture plus légère à partir de la 3, elle n'a pas de meilleurs reprises ?

En revanche après recherche, o peut dire adieu au frein moteur ... Confused
DD_MotorSport, non c'est l'inverse aprés la troisiéme c'est plus rien,et puis on ne sens pas vraiment que c'est plus "léger" mais c'est un fait.

Pour le frein moteur (si pas de relance moteur) il sera moins "brutal" mais plus efficace en intensité,c'est une question d'adaptation.
franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.

si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.
DocteurH a écrit :Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai LOL ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .

Le Fidanza en alu, tu peux le monté sans soucis si tu ne l'accouple pas avec une plateau presseur plus costeau que OEM. Et si ton moteur reste d'origine.

Mais bon, démonter la boite pour changer le VM. Le gain est minime.
Perso sur l'eg6 j'avais l'embrayage de mort (vraiment plus aucune vitesse passait)

j'ai commandé un kit stage 1 exedy Embrayage + VM et j'ai monté un LSD
Je ne suis dit que le poids gagné avec le VM compenserai le poids supérieur du différentiel

ça change juste carrément la voiture après un "rodage" de l'ensemble c'est pas que j'ai redécouvert ma voiture mais presque

L'embrayage en lui même y fait bcp
mais avec le VM la voiture est plus vive, elle répond plus vite a l'accélérateur, c'est pas grand chose mais ça se sent
elle prend mieux ses tours et en reprise en 4 5 c'est mieux
J'ai pas senti de diff nivo frein moteur


Je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai pu ressentir, par contre au moment ou je fessai des recherche sur les VM j'ai pu lire qu'il ne fallait pas prendre trop léger non plus
sur ma ex eg6 j'avais monter un ACT PROLITE ,environ 4kg,bien je l'est bien ressenti moteur plus vif ,meilleur relance,que du bon
Une modif a faire quoi qu'ont disent,maintenant il faut que je le remonte sur ma nouvelle eg6 car s'sest que du bon Wink Wink
ACT prolite Big Grin Big Grin
alexx a écrit :sur ma ex eg6 j'avais monter un ACT PROLITE ,environ 4kg,bien je l'est bien ressenti moteur plus vif ,meilleur relance,que du bon
Une modif a faire quoi qu'ont disent,maintenant il faut que je le remonte sur ma nouvelle eg6 car s'sest que du bon Wink Wink
ACT prolite Big Grin Big Grin

J'ai également un ACT prolite sur mon B20, couplé à l'embrayage (6patins) de meme marque. C'est de la balle Wink
Merci à tous pour vos renseignements Wink
C'est marrant qu'on est tous un avis bien différent. Moi je n'ai senti aucune différence sinificative.
Puis j'ai quand même fait des testes avec d'autre civic vti et j'ai rien gagné sur un 0-160 (pourtant j'ai mis des rota ligtweight et le volant moteur léger).

Comment expliquer que certains arrivent a une conclusion complêtement opposé a la mienne alors qu'on a le même moteur :/.

Pour info: Boite a air stock avec filtre Green / Collecteur d'échappement plus ligne SIMOTA et moteur stock.
Pale rider a écrit :franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.

si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.

Toi tu l'as pas monté en meme temps ton pont court et lsd d'ITR ?
Le pont court aurait peur etre effacé le gain du VM ?...

De toute facon, si j'ouvre, je le monte. Smile c'est con d'i revenir apres dessus.