Japan Car

Version complète : probleme voyant check engine colt gti 1991 140 cv
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bonjour a tous voila mon probleme vien du voyant check engine éteint donc la voiture ne demarre pas merci de votre aide et vive les japs
up svp
help me
personne ?
regarde ta bobine d'allumage j'ai eu se probleme
tu avais le voyant check engine éteint ?
j'ai pas fait attention au check engine!
up svp
on ma parlé d'un probleme de calculateur et de resistance qui fonde ? quelqu'un en sais un peu plus sur le sujet ?
Calculateur HS. Sur et quasi certain LOL

Démonte le et regarde si t'as pas un condo fondu et une odeur de poisson ...
on ma di juste la resistance on ma pas di le calculateur entier de mort
salut,

vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité->Réparation d'un ECU gestion moteur essence.

ça te donnera une idée

@+
c'es trop cool merci bcp
donc en gros c'es tjr le condensateur qui grille sur les boitier mitsu? on ma tjr di sa meme mitsubishi ma di pareil c'es une panne tres frequente
dautres avis ?
coucou les amis bon voila , je me suis di pourquoi ne pas demonter mon calculateur et regarder moi meme si ya un soucis et bien ce matin jai demonter et jai vu un condensateur -55~+105°c 16v 100µf qui a coulé apparament les deux de cette meme ref aurais coulé pensé vous que autres choses puisse etre touché ? jespere que l'écu a pas grillé
Galium a écrit :salut,

vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité->Réparation d'un ECU gestion moteur essence.

ça te donnera une idée

@+

j'ai le meme calcaluteur que sur ton site et le meme probleme de condensateur qui a coulé en fait le meme condo 100 µf 16v qui a coulé ta rien eu dautre de touché ? mis a par la piste rongé par l'acide
Galium, sur ton site on peut lire : "Condensateur que je récupère sur une vieille platine de lecteur Dvd de salon." pour changer le condo de l'ECU c'est pas très malin ...
Le condo a explosé car il était vieux et sollicité. Le changer par un autre vieux condo n'est pas l'idée du siècle, sachant qu'un condo neuf comme çà coûte moins de 50 centimes d'euros dans un magasin d'électronique ... Confused
icefluid dit moi ya t'il un risque que autre choses soi touché si mon condo a explosé ?
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :icefluid dit moi ya t'il un risque que autre choses soi touché si mon condo a explosé ?

Non, je ne pense pas. Tu peux effectivement le réparer comme le préconise Galium, en utilisant un multi-mètre pour s'assurer la continuité (et/ou les courts circuits) dans les pistes réparées.
merci beaucoup c cool les gards votre aide ma étai précieuse tu c combien je l'ai payé cette petite colt gti 16v ? de 1991 avec 163 000 kms
Ca ne vaut "rien", ces bestioles là. Mais c'est de bonnes voitures ! Wink
300 euro je l'ai eu
Salut, j'ai une Lancer de 1990 avec probablement le même ECU.
Il a grillé au bout de 13 ans et j'en avais acheté un neuf.
Tiens-nous au courant du résutat de ta réparation.
Moi c'est arrivé en 1995 apres 12 ans, bon j'ai changé l'ECU pour 700 Euros et c'est reparti, la il a 5 ans et il fonctionne bien.
alors JAPAN-CAR-CIVIC88 ta reglé ton probleme?
oui elle demarre probleme dalarme qui coupé lallumage et l'injection et du coup jai fai refaire mon calculateur en preventif mais javais quand meme les condos qui on coulé et bouffé la piste mais sa fonctionné quand meme et la jai fai tout refaire piste et condos du calculateur
maintenant elle a un probleme de debimetre ??? le boitier dans la boite a air jai le debranché car sinon la voiture avais des raté énormes et n'avancé pas mais maintenant le voyant check engine sallume