Japan Car

Version complète : [EG6]Shop kit refection etriers AR/Feeds kit refection AKR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,voila les etriers ar de mon EG ont besoin d'un coup de jeune,je pensai remplacer les pistons ainsi que tous les joints,j'ai trouver ca sur AKR,y'a t il du monde qui a deja commander chez eux pour les etriers AR d'EG6 et des feeds svp?:

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...achter.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...achter.php

Sinon,tous les bon plans sont les bienvenues!!

Merci!!!
Up personne n'a d'avis sur le sujet? Shock
ça reste des joints,sinon pour environ 120€ ta de l'oem aussi:

http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html
Les joints sont important.As-tu une photo de tes pistons pour voir si il faut vraiment les changer. Moi je les est légèrement polis pour enlever les traces de rouille. J'ai commander les joints sur HONDAPART moin chère que sur AKR!!
Par contre j'ai une souci j'ai un piston que je n'arrive pas à visser jusqu'au fond, si quelqu'un a déja eu ce problème?
mamat-21 a écrit :Les joints sont important.As-tu une photo de tes pistons pour voir si il faut vraiment les changer. Moi je les est légèrement polis pour enlever les traces de rouille. J'ai commander les joints sur HONDAPART moin chère que sur AKR!!
Par contre j'ai une souci j'ai un piston que je n'arrive pas à visser jusqu'au fond, si quelqu'un a déja eu ce problème?

Nan pas de photos sous la main la,mais les 2 caches poussieres sont decalqués,donc je prefere tout changer
J'ai commandé chez akr le kit complet, piston(oem) et kit de réfection.
Les caoutchouc ont l'air moins solide que du oem, ca c'est sur, mais après 2 ans et +30000km tout a l'air encore en bon état.
Pas de déchirure dans les soufflets, tout reste bien en place ca ne bouge pas d'un poil.

voila pour mon feedback Big Grin
Gringo a écrit :J'ai commandé chez akr le kit complet, piston(oem) et kit de réfection.
Les caoutchouc ont l'air moins solide que du oem, ca c'est sur, mais après 2 ans et +30000km tout a l'air encore en bon état.
Pas de déchirure dans les soufflets, tout reste bien en place ca ne bouge pas d'un poil.

voila pour mon feedback Big Grin

:top: Ca c'est du feed,merci gringo!!
Idem que Gringo,

J'ai refais les étriers arr avec toutes les pièces commandés chez Akr, pour le moment aucun problème!( pour info je l'avais fais sur une ed7 il y a 3ans, et ya toujours pas de soucis avec!) Le seul problème c'est pour insérer le cache poussière, une grosse galère!!

Quand tu changera tes pistons et tes joints, enlève bien toute la rouille que tu trouvera et fais attention de ne pas abimé la gorge du piston et de ne pas percer le cache poussière.

Moi j'ai refais entièrement l'étrier, comme ça c'est reparti pour 10 ans Langue

ciao
benji78 a écrit :Idem que Gringo,

J'ai refais les étriers arr avec toutes les pièces commandés chez Akr, pour le moment aucun problème!( pour info je l'avais fais sur une ed7 il y a 3ans, et ya toujours pas de soucis avec!) Le seul problème c'est pour insérer le cache poussière, une grosse galère!!

Quand tu changera tes pistons et tes joints, enlève bien toute la rouille que tu trouvera et fais attention de ne pas abimé la gorge du piston et de ne pas percer le cache poussière.

Moi j'ai refais entièrement l'étrier, comme ça c'est reparti pour 10 ans Langue

ciao

ok je te remercie,vu les tarifs et les feedbacks je vais les prendres aussi chez AKR Mr Green
benji78 a écrit :Le seul problème c'est pour insérer le cache poussière, une grosse galère!!

Mais non, suffit d'avoir l'astuce et ca rentre tout seul Big Grin
J'ai pas encore l'astuce, j'arrive juste à rester calme Big Grin
Gringo a écrit :
benji78 a écrit :Le seul problème c'est pour insérer le cache poussière, une grosse galère!!

Mais non, suffit d'avoir l'astuce et ca rentre tout seul Big Grin

si t'as une astuce donne là ça arrangerait du monde ... :roll:
Wink

je l'ai fait plusieurs et c'est vraiment galère, surtout pour le premier que tu attaques LOL après tu finis par avoir un peu le coup de main :P
benji78 a écrit :J'ai pas encore l'astuce, j'arrive juste à rester calme Big Grin

Je crois que certains utilisent un bout de plastique souple rouler en rond et rentre le piston ainsi...
yoyold1 a écrit :
benji78 a écrit :J'ai pas encore l'astuce, j'arrive juste à rester calme Big Grin

Je crois que certains utilisent un bout de plastique souple rouler en rond et rentre le piston ainsi...

exact Big Grin



Suffit de fouiller un peut les entrailles de jpc

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Gringo a écrit :J'ai commandé chez akr le kit complet, piston(oem) et kit de réfection.
Les caoutchouc ont l'air moins solide que du oem, ca c'est sur, mais après 2 ans et +30000km tout a l'air encore en bon état.
Pas de déchirure dans les soufflets, tout reste bien en place ca ne bouge pas d'un poil.

voila pour mon feedback Big Grin

+1,j'ai recu ma commande,piston OEM et les joints c'est du "Budweig caliper"donc meme si c'est pas OEM je pense que la qualité est bonne quand meme!
+1 pour l'astuce pour le plastique souple y a que comme ca que jy suis arrivé !