Japan Car

Version complète : fairlady Z is back 8-)
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j'ai oublié de présenter ma nouvelle 350Z

J'ai vendu ma 1ere en octobre 2008 (merci les impots) apres avoir fait 96K km en 3 ans avec Cry Suite à une vente immo j'ai pu en racheter une a un pote en janvier 2009 j'ai fait un affaire en or 8)

Sinon en daily j'ai une EK4 sympa petite voiture péchuE qui n'est pAs ridicule sur des circuits comme Lurcy. Du coup suite à l'achat de la Z j'ai juste mis des jantes 2HOT corsaire black, des amortos Koni sport, des disques brembo et des plaquettes DS2500.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

La configuration quand je l'ai acheté en fin janvier 2009 :

téléphone main libre blutooth Parrot, vitres latérales et arrière surteintées avec film glastint anti-effraction

- boite et filtre à air spécifique JWT (admission)
- plenum spacer Motordyne
- catalyseurs sport QAS
- embrayage renforcé et volant moteur allégé (8.5kg)
- plaquettes de frein NISMO (Nissan Motorsport) + durites renforcées
- reprogrammation du boitier électronique QAS "Performance-PLUS" pour intégrer de façon personnalisée toutes les modifications faite sur le moteur (avance à l'allumage, temps d'injection, calage variable, réponse de l'accélérateur électronique, suppression de la bride à 250km/h, etc...)

Modifs effectuées

disques aerorotor avec plaquettes EBC yellow en daily et pagid jaune pour le circuit à l'avant

[Image: stoptech_aerokit.jpg]

disques EBC avec plaquettes EBC yellow à l'arrriere

[Image: ebc_turbo_groove_default.jpg]

spacer 40/50 pour l'esthetisme au grand désespoir de la santé des roulements LOL

AVANT

[Image: 1237939731_DSCN0166.JPG][Image: 1237939802_DSCN0170.JPG]

APRES

[Image: 1237940152_DSCN0187.JPG]
[Image: 1237939933_DSCN0192.JPG]

Mes boudins R888 pour tourner sur circuit avec le jeu de jantes supplémentaire que j'ai

Au milieu c'est le pneu d'une sub LOL

[Image: 1239114634_r888.jpg]

Combinés filetés BC Racing

[Image: dsc00284gne.jpg]

le son de la ligne sur mesure faite à Nevers par l'ancien mécano de Jean Ragnotti. Il a aussi fait la ligne sur la F1 qu'a garder Alesi en quittant la compétition.

http://www.youtube.com/v/THVPcpFI-K8

Sway Bar Kit, Cusco

[Image: 1238842912_cusco.jpg]

le feux OEM de la version 2006

[Image: 1238842839_2006.jpg]

Le diffuseur carbon

[Image: 1255257911_DSCN2057.JPG]

et apres de la quincaillerie LOL

[Image: 1238513562_large503708.jpg]
[Image: 1238513571_large503063-4-5.jpg]
[Image: 1238513579_large503068.jpg]
[Image: 1238513588_large501900.jpg]
[Image: 1238513603_large503721.jpg]
[Image: 1238513618_large503723.jpg]
[Image: 1238513630_large102084.jpg]
[Image: 1238513639_large308312-G.jpg]
[Image: 1238843622_cooling.jpg]
[Image: 1238843513_durite.jpg]
[Image: 1238843730_oil%20cap.jpg]

voila le résultat final

[Image: 6150290338_d904753b27_b.jpg]
350Z par Tony Linard, sur Flickr

[Image: IMG_0097.JPG]

[Image: 1316726622_309312_2123466639266_10238413...9970_n.jpg]

[Image: 1248371259_P1000639%20%282%29.jpg]
J'adore le look avec la déco Nismo.

Belle voiture et qui doit très bien marcher. J'imagine que tu te fais plaisir avec
oui merci j'ai fait ma 9eme et derniere sortie circuit 2009 samedi c'était à Lurcy pour la 2eme fois cette année.

je posterais une video plus tard mon meilleur temps est de 1.27 à ameliorer sur une piste moins froide quand les beaux jours reviendront

sinon j'ai tourné aussi a moulins, bresse, dreux, magny-cours F1 et club , les ecuyers, ladoux.

L'année prochaine j'espère faire dijon, le mas du clos et le mans
piouf!!!!
tres joli Wink
j'aimerais bien me faire plaisir comme ca loool
Ca va 9 sorties circuit en un an, t'y passes tes week ends LOL Et le circuit F1 de Magny Cours est comment? Je me suis toujours demandé quel effet ça faisait de passer et de se dire tiens, ici y'en a qui passent à 300 LOL

En tout cas c'est cool, ça veut dire qu'elle a trouvé une propriétaire qui la chérie bien Wink
belle voiture Smile
et bien de pouvoir enchainer les sorties circuit Wink
jojovti, merci je te le souhaite aussi ;-)

JapanFan34, mon chéri a une subaru prépa piste donc on a cette chance de partager notre passion le weekend sur la piste. Je peux te dire que quand tu arrives a 205 devant adelaide tu penses pas a ca du tout mais plus a comment ne pas rater ton freinage LOL

fastrunner, merci :-) c'est aussi pour ca que j'ai acheté une EK4 car a l'epoque je ne savais pas si j'allais pouvoir reprendre une Z rapidement donc ca m'aurait permis de continuer a tourner à moindre frais ;-)
Shock

:claps:

Alors là chapeau Big Grin Tourner sur circuit plusieurs fois à l'année, avoir une 350Z magnifique avec du carbone à tout va comme j'aime bien, des freins, des amortos etc... et une ligne sur mesure avec un son comme on entends nul part ailleurs sur les Z :heart: J'admire!

Ton diffuseur est super beau!

Je suis ton post avec attention! Prochaine étape? Smile

PS: il te manque des jantes ^^
de retour avec une vrai voiture, cool :!: Big Grin
cool !
elle a bien changé depuis la derniere fois ! Yes
Nice!
Chtoutt, merci ;-) Le prochaine achat est un mano pour la température d'huile (y a que la pression de base sur la Z super interessant pour un atmo) et en fonction des resultats sur cirucit peut-etre un raditeur d'huile ahute température.

Pour les jantes j'aimerais bien mais habitant sur paris je trouve ca déraisonnable de mettre 2000/3000 € dans des jantes pour les bouffer contre un trottoir meme en faisant attention :-p

bob_bipbip, tient le retour du relou :-p LOL

mazda8000, et oui elle a bien changé depuis que tu es monté dedans sur le circuit de Moulins meme si a l'époque j'avais deja les amortos tokico avec ressorts Tein avec les R888 mais pas pratique pour Paris donc j'ai mis des combines filetés ;-)

coubi, thanks 8)
pooky74 a écrit :bob_bipbip, tient le retour du relou :-p LOL
on se refait pas LOL
en faite, d'apres ce que j'ai entendu, la pression d'huile sert a savoir quand ton moteur lache LOL
oui donc il sert a rien ce mano car de tout facon une fois que tu as plus de pression c'est trop tard tu as plus de moteur LOL
pi encore quand le mano deconne pas LOL
pooky74 a écrit :oui donc il sert a rien ce mano car de tout facon une fois que tu as plus de pression c'est trop tard tu as plus de moteur LOL
..... tout aussi utile que le mano temperature d'origine.
quand il bouge, c'est trop tard LOL
bah la tempé sert quand meme a savoir si tu peux envoyer du bois ou pas Wink je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'ait pas mis ce mano d'origine sur la Z plutot qu'un mano pour voir l'état de la batterie par exemple :roll:
mise à jour de l'évolution de mon BB. Lip carbon Cool ca tombe pile poil et ca lui fait un look super Oops! Il ne manque plus que les bas de caisse Nismo carbon et ca sera fini pour l'extérieur.

[Image: 6150290338_d904753b27_b.jpg]
350Z par Tony Linard, sur Flickr

[Image: 1315860222_313373_219769801412428_177452...8764_n.jpg]

[Image: 1316726622_309312_2123466639266_10238413...9970_n.jpg]

et j'ai rajouté du rouge et du carbon sous le capot LOL

[Image: 1307898315_IMAG0163.jpg]
elle est de plus en plus belle ! Big Grin
Bien jolie ta Z, félicitation Cool

Une fois, avec un ami on à fait un peu de route (80 km d'aller) ensemble pour se rendre sur un p'tit circuit de chez nous, moi dans ma Lude et lui dans sa Z. Ben franchement, j'ai était bluffé (agréablement), non par sa puissance car ça, je m'y attendais, mais plus par la maniabilité de la Z rapportée au gabarit et au poids de l'engin. Smile
Superbe.
merci à tous Wink

jayce a écrit :Bien jolie ta Z, félicitation Cool

Une fois, avec un ami on à fait un peu de route (80 km d'aller) ensemble pour se rendre sur un p'tit circuit de chez nous, moi dans ma Lude et lui dans sa Z. Ben franchement, j'ai était bluffé (agréablement), non par sa puissance car ça, je m'y attendais, mais plus par la maniabilité de la Z rapportée au gabarit et au poids de l'engin. Smile

oui le chassis de la Z est tres bon déjà d'origine. Ca reste une GT mais avec laquelle tu peux te faire plaisir sans sacrifier le "confort"
J'aime de +en+ cette caisse mais pas le budget Cry

Elle est tres chouette Big Grin
vraiment magnifique ta 350Z que de la pièces de choix !
merci à vous deux Wink

ah si j'ai oublié pour l'extérieur en plus des bas de caisse il reste aussi à peindre les étriers en rouge et les jantes en gris anthracite (plus foncé que l'origine et la carrosserie) Oops!
Sublime cette 350Z !
Tu es déjà passé chez Auto Perf il me semble ?
merci Cool oui oui Tim j'y ai vu ta caisse Wink

Je vais leur laisser ma vivic la semaine prochaine vu qu'un gars m'a grillé une priorité Evil Et apres je leur laisserais la Z pour l'entretien (quand elle sera revenue de carrosserie suite à une caterham qui est venu taper dans ma jante et mon aile...oui je sais j'ai la poisse en ce moment LOL )
Hé ben...
Je verrai peut-être à mon tour ta Z comme ça Wink
Elle est à tomber par terre !! Et puis ta prépa est magnifique à basse de carbone, et pièce perf de qualité, j'adore cette Esprit course/daily, je trouve que les plus beau projet son ceux qui on le même Esprit que le tien, une prépa sur base de modèle existant ! Pour ma part il lui manqué un becquet nismo et les jantes de la r34 z tune !!
merci c'est tres gentil Oops!

oui j'aimerais bien mettre des baquets noir/rouge mais à moins de gagner au loto (et dans ce cas je m'achete une pagani huyara LOL ) je n'aurais pas le budget avant un bail.

Pour les jantes comme je vais partout avec ma Z meme en faisant attention elles sont jamais à l'abris de prendre un coup. Du coup je garde mes rays et je les fais repeindre Wink
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