Japan Car

Version complète : [B16A2] Guide soupape Bronze Supertech: Gros Problème !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour la prépa de mon moteur, j'ai décidé de changer les guide de soupape par des guide en bronze. En cherchant un peu j'ai trouvé des guides en bronzes Supertech pour Série B !

Aujourd hui j'ai récupéré ma culasse avec ses nouveaux guides (380euro) et surprise: Mes soupapes d'admission ne rentrent pas dans les guides !! Alors que les échappements No problème...

J'ai mesuré l'écart entre les échappement et les admission sa se joue au 100ème prés (0,01 d'écart).

Je sais pas quoi faire... Acheter de nouvelle soupapes c'est hors de question, changer les guides... Pareil ! ^^.

Est ce que je peux retiré ce centième de différence sur chaque soupape ?
si tu dois retirer de la matiere,c est surtout pas sur tes soupapes Wink
Pourquoi ?

Il va être beaucou plus difficile de retiré sur les guides qui sont déjà placé sur la culasse.

Je vais surement retiré 0,01 de matière sur mes soupapes d'admission. Sauf si on me prouve que c'est mal ^^.
ben j'ai pas encore réalisé ce genre d'opération mais à la place je mesurerais déjà le jeu qu'il y a entre les guides et les soupapes correspondantes, car admettons que le montage des guides est serré et qu'entre la partie admission et échappement il n'y ai pas le même jeu et qu'un jeu serrant plus grand sur le côté admission qui fait " resserré" le trou des guides donc je te laisse imaginé la suite... tu fais usiné et c'est toujours pas bon ...
tes soupapes sont encore dans les côtes ou elles sont neuves ?
je pensais que lorsqu'on montait des guides de soupapes neufs ceux devaient être repris lors du montage des soupapes par l'usineur ?
patrice, tout est vrai dans ce que tu dis, les soupapes auraient du être repris par l'usineur pour refaire les siège de soupape, en tout cas c'est comme ça qu'on faisait avant. Aujourd hui avec les machines numériques ce n'est plus nécessaire ou je me trompe, car l'usineur ne me les a pas demandé.

J'ai testé les soupapes d'échappement dans les guides d'admission, résultat aucun soucis, sa rentre nikel. Par contre l'inverse... Impossible.
benR, avec la prépa que t'as fait sur ton k20, ta eu besoin de changer tes guides ?
Achète les soupapes qui vont avec Sac
sans doute que les guides sont different entre admi et echappement
Plus gros coté échappement, comme souvent Big Grin
C'est souvent la cas oui, sauf sur B20A7 où c'est l'inverse (d'après dossier de presse).
La pas d'erreur possible, les soupapes d'admission ne rentrent dans un des guides Confused.

Les soupapes devraient être celle vendu d'origine avec la voiture ^^, en gros sa fait 215 000km que se sont toujours les mêmes Langue.
Ouais mais t'as vérifié que les guides était pas fait pour des soupapes spécial ou autre ? Sac
Dans l'annonce sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWNX:IT

Il ne me semble pas avoir vu qu ils étaient prévus pour un type de soupape.
retourne chez l'usineur surtout à ce prix la... Et il fait les rectif pour faire rentrer les soupapes.

Moi je file tjrs guides + soupapes, et ça rentre comme papa dans maman et sans gitanerie!
Dégivre ton parbrise toi ! (de l'intérieur)
psyco a écrit :retourne chez l'usineur surtout à ce prix la... Et il fait les rectif pour faire rentrer les soupapes.

Moi je file tjrs guides + soupapes, et ça rentre comme papa dans maman et sans gitanerie!


+1

380€ pour le travail même pas fait a moitié.. j'hallucine!!
d'une part, j'ai du mal a comprendre que tu n'ai pas mené tes soupapes en même temps, d'autre part, je comprend encore moins que le rectifieur ne te l'ai pas demandés.
perso, j'ai récupéré ma culasse hier pour le même travail. j'avais déjà enlevé les guides d'origines. soupapes oversize supertech avec rectif des sieges en 5 angles, mise en place des guides, ajustage usinage etc..
260€ en tout et pour tout.. le tout a la serdi a commande numerique, même pas besoin de roder les soupapes ensuite...
et fait par un rectifieur très réputé..
zorbek, Je veux bien les coordonées Smile
j'ai moi aussi les guides en bronze supertech, il y a bien un différence entre celle d'admission et échappement. j'avais essayé de mettre les soupapes d'origine juste pour voir ben nikel mais j'ai preferé les remplacer par qu'elles avaient fais leur temps et qu'il fallait laiser place au nouvelle. j'ai donc guide et soupapes supertech, pas de soucis, bien évidemment l'usineur ma rectifier le siege des soupapes.
voila juste pour dire R.A.S. de mon coté.
yQnnou a écrit :benR, avec la prépa que t'as fait sur ton k20, ta eu besoin de changer tes guides ?

oui, j ai changé mes guides par des Ferrea et mes soupapes par des Crower et tout est rentré nikel Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, Je veux bien les coordonées Smile


mp Fleche


yQnnou, en fait, ' 380€ pour juste remplacer les guides, c'est carrement de l'escroquerie, pour la peine, je viens de sortir ma facture détaillée et, remplacement des guides: 49€, ajustage des guides 66€ et rectif des sièges 145€ (chose que t'es obligé de faire si tu montes des soupapes neuves..)
Merci a tous pour vos remarques.

Lundi matin a la première heure j'appel le rectifieur et je lui demande des explication.
ton usineur est un ......

J'ai eu le même soucis, du moins pas un soucis car mon usineur a commandé le "foret" pour remettre les guides à la cote de mes soupapes et hop aucun frais en plus et une culasse nickel. Guides bronze Ferea.
Le soucis vient qu'il faut chauffer la culasse et guide à une certaines tempé puis les refroidir a basse tempé (gaz) d'où un changement de cote du guide. Mais un usineur qui connait son métier le sait très bien.

Et comme le dis si bien zorbec, tu as payé bien trop cher !!
montage des guides a l'azote liquide !! et oui je pense que le travail est mal fait !!
il doit réaléser les guides avec un alésoir adapté !! mais bon!! c'est bizard de rendre un tel travail!!
En mécanique faut resté méfiant, c'est jamais les même prix et parfois tu te renseigne a un endroit on te dit toute les étapes a faire et quand tu le fais faire ailleurs c'est plus cher et y a moins de chose de fait...

Lundi j'essaierai de vous tenir au courant.