Japan Car

Version complète : [eg4] pour une poignée de cheveaux...
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Amis du soir, bonsoir Smile

Je vais m'acheter un lsi, chassis ok (j'en ai vu un pas trop cher espérons que le bonhomme est patient :roll: ), et j'ai a disposition un d16 qui était sur une hatchback (je sais plus si c'est z6 ou z9... Bref) qui m'attend sur une palette, avec ses cardans, sa boite, son embrayage, son faisceau etc..

Je changerais bien quelque petits truc du moteur pour booster un peu le 1l5, voir peut etre faire un swap. Pour l'instant j'ai une ligne (un tube en inox) bouché par un remus et un cornet d'admission dynamique, et j'hésite entre plusieurs chose...
Dans tout les cas je vais devoir acheter un kit de distrib, mais j'hésite entre :

-mini-me
-swap
-changement piston/segmentation voir réalésage du bloc, et turbo. . . Oops!


A votre avis, ou même de ce que vous avez entendu, laquelle des solutions serai la moins "risquée" pour le moteur? J'ai entendu dire que le mini-me fragilisais le bloc :S

Pourrais-je mettre un turbo dans les deux cas? J'ai entendu que le d16 était bien, mais le vtec avec un seul arbre a came n'est pas vraiment le top pour un 1l6, et le "coup de pied au cul" est quasi-inexistant...

Connaissez-vous des reprog pour amplifier le vtec (en gros) sur le d16?

Vaut-il peut être mieux laisser le bloc d'origine sur le chassis d'origine, en gardant la ligne d'origine, et... Twisted hahaha !

Bref, si vous avez des réponses (même sur une question ^^) ça serait cool Wink
Bonne soirée et bonne route Mr Green
steuve91 a écrit :Amis du soir, bonsoir Smile

Je vais m'acheter un lsi, chassis ok (j'en ai vu un pas trop cher espérons que le bonhomme est patient :roll: ), et j'ai a disposition un d16 qui était sur une hatchback (je sais plus si c'est z6 ou z9... Bref) qui m'attend sur une palette, avec ses cardans, sa boite, son embrayage, son faisceau etc..

Je changerais bien quelque petits truc du moteur pour booster un peu le 1l5, voir peut etre faire un swap. Pour l'instant j'ai une ligne (un tube en inox) bouché par un remus et un cornet d'admission dynamique, et j'hésite entre plusieurs chose...
Dans tout les cas je vais devoir acheter un kit de distrib, mais j'hésite entre :

-mini-me
-swap
-changement piston/segmentation voir réalésage du bloc, et turbo. . . Oops!


A votre avis, ou même de ce que vous avez entendu, laquelle des solutions serai la moins "risquée" pour le moteur? J'ai entendu dire que le mini-me fragilisais le bloc :S

Pourrais-je mettre un turbo dans les deux cas? J'ai entendu que le d16 était bien, mais le vtec avec un seul arbre a came n'est pas vraiment le top pour un 1l6, et le "coup de pied au cul" est quasi-inexistant...

Connaissez-vous des reprog pour amplifier le vtec (en gros) sur le d16?

Vaut-il peut être mieux laisser le bloc d'origine sur le chassis d'origine, en gardant la ligne d'origine, et... Twisted hahaha !

Bref, si vous avez des réponses (même sur une question ^^) ça serait cool Wink
Bonne soirée et bonne route Mr Green

met direct le d16 avec son faisceau et tout ce qui va avec!

faburisu

Sac
Swap D16, tu as le nécessaire pour et tu reste avec un moteur à peut près stock donc tu limites les risques.
Au final je veux quelque chose entre 100 et 200ch (102ch c pas la peine ^^)
DOHC sa me plairais
vtec ou turbo, c'est l'un ou l'autre
Tout sa sans dépasser 4000, en comptant l'achat de la voiture (moins de 1000e)
Au niveau des connaissances c'est pas trop un soucis, parceque j'ai toujours moyen de me débrouiller avec 2 ou 3 personnes qui touchent en cas de soucis


Je pense que je vais faire le swap d16, comme sa en attendant je peux acheter les pièces pour monter le lsi en turbo (ce qui va mettre pas mal de temps vu le prix des pièces), d'ici la je me serais renseigné au maximum, le bloc sera "refait a neuf", et le d16 mort xD

Dans tout les cas je vous tiendrai au courant Wink
Attaque d'abord par le châssis de la lsi,
et ensuite prépare ton D16 en vue du swap
ouais, ouaiiiis, ouaiiiiiiiiiiiiiis......

Meilleur choix possible:

Tu achètes la bagnole, tu n'en dis pas plus mais apparemment le bloc serait naze..., tu remets le bloc d'origine (refait) et basta, pour le gain que tu vas avoir et le fait que, en cas d'accident, il y a toutes les conséquences qui en découlent blablabla...

-Remets un bloc d'origine refait, 2-3 pièces qui vont bien pour améliorer la voiture si tu le désires et économises pour un autre modèle plus tard, c'est LA meilleure solution. A la fois la moins chère, et la plus "légale" et la plus simple à la revente Smile .
Le bloc du lsi est moins lourd nan..? Et pas + résistant que le bloc du esi?
Dans tout les cas le chassis va envoyer du lourd avant d'avoir un moteur digne de ce nom Wink
Pourquoi tu ne roules pas avec ton eg4 comme ça, le temps de monter le d16 en turbo ?
Sa ne coutera pas plus cher de mettre le d16 en turbo plutot que le d15?
steuve91 a écrit :Sa ne coutera pas plus cher de mettre le d16 en turbo plutot que le d15?

Pas forcement , ce sont les mêmes GROUPE MOTOPROPULSEUR , du coup les pièces sont Bolt-on , tu peut acheter les pièces perf pour le LSI pour ensuite les mettre sur le D16Z6 quand tu Swap celons se que tu recherche comme performance moteur.

Ps : corriger moi si je me trompe mais normalement c'est ça.
Ha okay, dans ce cas je vais rester en mode origine, faire un chassis qui va bien, monter le d16 en l'air, je vais faire en sorte de le mettre a 200ch, et hop le swap pour en faire un truc qui roule bien

Merci pour ces petites précisions/conseils Wink