Japan Car

Version complète : [EG3] Problème De Démarage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde!

Je Post pour vous faire part de mon problème afin d'avoir une réponse a mes questions grâce a vos expériences!

Alor voila , quand je me sert pas de mon civic pendant une journée , il ne démarre plus (Donc plus de jus dans la batterie ... ) .

Je possède une installation Sono dans mon coffre avec un Condo ( En quelque sorte une 2ième batterie , si on n'est bien d'accord ^^ ) qui a pleine charge est a ~ 13.2V / 14.9V , mais comme je vous est dit plus haut , le Condo est a ~ 8.2V / 9.2V quand le civic ne démarre plus.

[Image: titinesono.th.jpg]

Alors es-ce mon installation Sono qui fait tous foirer ? Es-ce tous simplement ma batterie qui est flinguer (Batterie âgée ... ) ? Es-ce mon alternateur qui est en fin de vie et qui ne veut plus recharger la batterie ?

Voila ^^ Je fait appelle a vous cher citoyens de JapanCar !

En vous remercient d'avance pour votre aide!

tomAncien
Up :roll:
Test ton alternateur avec un testeur voir si le jus se fais ou pas

Si non change de batterie , c'est fort possible qu'elle en soit la cause

( meme probleme sur ma vielle clio , et meme probleme sur une opel astra que je viens de refaire aujourdhui Wink )

Bon courage
Salut, ta sono reste alimentée lorsque tu coupes le contact? Car si c'est le cas, p'tetre que ça vient de là.
Vois du côté de ton autoradio si il n'y a pas un fil remote pour le connecter au condo et/ou à l'ampli.
Sp62 a écrit :Test ton alternateur avec un testeur voir si le jus se fais ou pas

Si non change de batterie , c'est fort possible qu'elle en soit la cause

( meme probleme sur ma vielle clio , et meme probleme sur une opel astra que je viens de refaire aujourdhui Wink )

Bon courage

J'avais pas pensé au testeur Wink
Clem1 a écrit :Salut, ta sono reste alimentée lorsque tu coupes le contact? Car si c'est le cas, p'tetre que ça vient de là.
Vois du côté de ton autoradio si il n'y a pas un fil remote pour le connecter au condo et/ou à l'ampli.

Enfaite quand je coupe le contact et que je ferme la voiture mon Condo reste allumer pendant ~ une petite minute et la il s'éteint et "normalement" plus rien n'est alimenté.
En ce qui concerne le cable "remote" je l'ai brancher a l'autoradio sur la fiche derrière , d'ailleur je ne sais plus de quelle couleur il est ...

Hier soir avant d'aller faire dodo j'ai débranché le Condo afin de voir si aujourd'hui la voiture démare correctement , qui sais ...

Merci d'avoir pris le temp de me répondre , je vous tiens au courant .

tomAncien
le remote est généralement de couleur bleue( fil antenne électrique)

sinon y'a un truc tout simple pour savoir si c'est ton installation audio qui est en cause : tu la débranche pour un journée et tu essayes de démarrer ta civic le lendemain
Shura a écrit :sinon y'a un truc tout simple pour savoir si c'est ton installation audio qui est en cause : tu la débranche pour un journée et tu essayes de démarrer ta civic le lendemain

c'est justement ce que jai fait cette nuit , mais ca fait pareil .. la batterie ne tien plus la charge Confused: :!: Idea

Demain je vais prendre la batterie de voiture du paternel qui est toute neuve afin de tester.

tomAncien
je pense que c'est la batterie, tu n'as pas besoin de tester la charge de l'alternateur, vu que tu le fais à chaque fois que tu roules... le condo t'indique la tension de 13v voir 14v, ça veut dire que ton alternateur charge.

A+