Japan Car

Version complète : stealth/bougie
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salus a tous j ai un petit probleme avec mes bougie je passe mon temps a changer les bougie c-a-d au 5000km je pense que je met peut etre parfois la pression un peut haut ce qui fait bruler les bougie peut etre j ai une machine pour tester les bougie et ca fait presque plus de feu quand la pression monter un peu , selon v ous il y a un autre probleme ou si c est seulement la pression.j ai des bougie iridim gaper a 26.

vg30dett

Iridium : beaurk

Ensuite....elle est modifiee comment ta voiture ?

Tu as un palm dedans, tu as quoi comme knock count ?

Les bougies endommagees....elles ont quelle tete ?
salut les modification sont les suivantes
filtre a air k&n
bougie iridum ik27
boost controlleur apexi pression 1 bar et parfois plus
tuyau d echappement double j usqu a l arriere de 65mm a noter que les echappement ne sont pas reunit ensemble
quand la pression atteint .75 bar ou a peut pres un courant de 12v est envoyer direct a la pompe walpro 255
j ai enlever le regulateur a essence pour un manuel que je peut ajuster au besoin
a venir reinstallation de mon injection d eau
j espere que ca va t aider dans tes info
salut et merci
j ai oublier une petite question si les bougie iridium sont pas bonne alors lesquel conseil tu

vg30dett

Bougie d'origine NGK PFR6J-11, regap a 0.8mm

Le K&N, c'est un FIPK ou un dans la boite a air...?

Le debit variable de la pompe...je ne suis pas pour...pkoi tu ne le met pas en 12v constant, et tu laisse l'ECU gerer le tout ?

J'ai besoin de + de details de ton installation pour t'aider...

A plus
salut
le filtre est pas dans la boite je l ai enlever
la prochaine fois je metterai les bougie d origine pour l instant je viens de les changer
la pompe est pas toujour actionner c est un interrupteur a pression geler a .77 bar elle s actionne via un relais seulement justement pour ne pas trop enrichir le melange.
Tu penses que la pompe va enrichir le mélange ? Et le régulateur de pression d'essence d'origine il ne gère pas ça ?
je m explique j ai enlever le regulateur de la cie et j ai intaller un regulateur manuel ca ne travaille pas de la meme facon , je ne sais pas pq , mais j ai verifier avec un cadran a pression d essence si je l ajuste a 45 lb et que j envoie du 12v a la pompe , la pression monte a 52lb , avec le regulateur de la cie ce ne changait rien alors dans mon esprit j ai toujours penser que le melange etait plus riche et avec la couleur des bougie c est quand meme assez clair a noter que je fais ca seulement quand je monte le boost a 1 bar et un peu plus . c`orrecrt ou pas
Ton régulateur manuel doit avoir un problème puisqu'il ne régule rien...
Il te faut régler la pression à la valeur d'origine et s'y maintenir pour ne pas fausser l'alimentation (riche/pauvre).

Qd l'ECU commande à l'injecteur de s'ouvrir pour une durée déterminée, si la pression n'est pas celle qu'elle devrait, cela change la quantité de carburant et donc c'est pas bon.

Tu devrais remette le régualteur d'origine et laisser la pompe en 12 volts.

vg30dett

Salut
stealth a écrit :salut
le filtre est pas dans la boite je l ai enlever

J'espere que tu veux dire que tu as viré la boîte...et pas le filtre...
Mais c'est quand même stupide...a moins qu'il n'y ait une durite qui amène de l'air frais, sinon, ton moteur avale de l'air chaud...il va pas bien marcher

stealth a écrit :la prochaine fois je metterai les bougie d origine pour l instant je viens de les changer
Je sais que c'est pénible à changer, mais bon, tu risque de casser ton moteur...a toi de voir.
stealth a écrit :la pompe est pas toujour actionner c est un interrupteur a pression geler a .77 bar elle s actionne via un relais seulement justement pour ne pas trop enrichir le melange.
Pas une bonne idée non plus ca....
Le mieux c'est de laisser la pompe en permanence, et c'est l'ECU qui gère.
Ton truc, ca marchera pas (ou très mal)
stealth a écrit :je m explique j ai enlever le regulateur de la cie et j ai intaller un regulateur manuel ca ne travaille pas de la meme facon , je ne sais pas pq , mais j ai verifier avec un cadran a pression d essence si je l ajuste a 45 lb et que j envoie du 12v a la pompe , la pression monte a 52lb , avec le regulateur de la cie ce ne changait rien
HEIN !!!!

Tu es en train de m'expliquer que tu as installe un regulateur manuel FIXE pour gerer un moteur TURBO ???!!!!!

AARRRGGGHHHHH
stealth a écrit :alors dans mon esprit j ai toujours penser que le melange etait plus riche et avec la couleur des bougie c est quand meme assez clair
Riche = Noir
Pauvre = Clair / Blanc
stealth a écrit :a noter que je fais ca seulement quand je monte le boost a 1 bar et un peu plus . c`orrecrt ou pas

Non, c'est completement incorrect.


Voila ce que tu dois faire
  • Remettre les bougies d'origine regap a 0.8mm
  • Remettre le regulateur de pression d'origine
  • Virer le relais de changement de tension de la pompe a essence
  • Remettre la boite a air
  • Ne pas depasser un bar de pression

Et tu aura une Stealth a 1 bar, et fiable.

Sinon...tu peux deja chercher les adresses pour acheter un autre moteur.
merci pour tes commentaire ,mais je vois qu il va valloir que je sois tres clair dans mes explication qui porte a confusion
1e la boite a l air est enlever ainsi que le filtre et j ai remplacer par un filtre k&n que j ai acheter chez 3kt au usa qui est vendu pour aller aller sur une stealth je l ai pas mis dans la boite , ensuite j ai passer un tuyau flexible a partir du dessus de l intercoler avant droite aller directement au filtre a air pour avoir le plus d air frais possible , croit le ou non j ai du couper la cage de plastic de la lumiere avant pour passer le conduit et c est pas facile car j ai crisser en tabarnac pas pour passer ca la .
la seule chose que je me demendais c est si j aurais du garder le fond de la boite a air ou non.
2e pour les bougie je n ai pas de misere a les changer apres plusieur reprise c est du gateau .
et cela fait 2 set de ce type de bougie recommender par 3si sur ce type de voiture . alors explique moi pq je sauterais le moteur car de la facon que je conduit cela ferait longtemps , du moins je pense que le moteur serait sauter
Citation :2e pour les bougie je n ai pas de misere a les changer apres plusieur reprise c est du gateau .

Voila un jeune homme plein d'avenir Wink

donc si j'ai bien compris, il à un KAD avec une admition dynamique ?

vg30dett

Salut
stealth a écrit :merci pour tes commentaire ,mais je vois qu il va valloir que je sois tres clair dans mes explication qui porte a confusion
1e la boite a l air est enlever ainsi que le filtre et j ai remplacer par un filtre k&n que j ai acheter chez 3kt au usa qui est vendu pour aller aller sur une stealth je l ai pas mis dans la boite , ensuite j ai passer un tuyau flexible a partir du dessus de l intercoler avant droite aller directement au filtre a air pour avoir le plus d air frais possible , croit le ou non j ai du couper la cage de plastic de la lumiere avant pour passer le conduit et c est pas facile car j ai crisser en tabarnac pas pour passer ca la .
la seule chose que je me demendais c est si j aurais du garder le fond de la boite a air ou non.
Ok, je comprend mieux...si tu as effectibement de l'air froid....c'est bon
stealth a écrit :2e pour les bougie je n ai pas de misere a les changer apres plusieur reprise c est du gateau .
Viuaip....heu...même....c'est casse pieds...
stealth a écrit :et cela fait 2 set de ce type de bougie recommender par 3si sur ce type de voiture .
Ca ne veut pas dire qu'elles sont optimales
stealth a écrit :alors explique moi pq je sauterais le moteur car de la facon que je conduit cela ferait longtemps , du moins je pense que le moteur serait sauter
Je pense que si tu as des problemes d'allumage, le plus simple est de repasser sur de l'origine pour eliminer des variables.

On est plein a tourner a 1 bar sans problemes avec des bougies d'origine...alors tu remet des bougies d'origine....c'est testé par plein de monde..et tu SAIS que ce ne sont pas les bougies qui causent un problème....
je m excuse je n avais pas eu le temps de finir mon sujet pq la visite arrivait bon enfin je vais finir ils sont partis

Citation :Pas une bonne idée non plus ca....
Le mieux c'est de laisser la pompe en permanence, et c'est l'ECU qui gère.
Ton truc, ca marchera pas (ou très mal)
dit moi d apres ce que j ai lu sur 316 USA bien entendu la pression essence est de 36lb a pas regime et elle monte a 42 lb quand le vacuum fait reagir le regulateur a plus haut regime alors si je suis a cote de la TRACK pq je veux enrichir le moteur a haut regime et a haut boost tu me dit pq .j ai essayer de me prendre de la facon la moins dispendieuse et la plus simple possible peut etre que je me suis tromper .
et pour les sceptique , les bougie ca prend environ 1 hrs 1.30 au maximun et ca en prenant une bonne biere HAHA relaxer un peu les gars[/quote]