Japan Car

Version complète : qu'elle pieces a changer pour homologuer une toyota supra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir je souhaiterai faire l'aquisition d'une toota supra 3.0 gz tt anglaise de 1994 et j'aurais voulus savoir qu'elle pièces du véhicule devrai je changer pour l'homologuer?
celles qui sont pas pareilles que celles en france
et si c'est un chassis jap tu pourras l'utiliser en deco
pis quand on est poli on se presente
désoler de ne pas mettre présenter je suis nouveaux sur ce site je me présente sébastien habitant en région parisienne agée de 22 ans.
j'aurai voulus connaitre exactement la liste des pieces a modifier si quelqu'un la connais Wink .
pourquoi tu dit que si c'est un chassis japonais je pourais m'en servir comme déco? Shock
sebdu9422 a écrit :désoler de ne pas mettre présenter je suis nouveaux sur ce site je me présente sébastien habitant en région parisienne agée de 22 ans.
j'aurai voulus connaitre exactement la liste des pieces a modifier si quelqu'un la connais Wink .
pourquoi tu dit que si c'est un chassis japonais je pourais m'en servir comme déco? Shock


https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22 c est la Wink
c fait Wink
sebdu9422 a écrit :c fait Wink

Avant de poser toutes ces questions recurrantes .. il faudrait que tu te renseignes un peu en lisant sur le forum ... il y a un topic homologuation ...

Sinon c'est quoi ton budget histoire de voir un peu ...Mr Green...
sebdu9422 a écrit :désoler de ne pas mettre présenter je suis nouveaux sur ce site je me présente sébastien habitant en région parisienne agée de 22 ans.
j'aurai voulus connaitre exactement la liste des pieces a modifier si quelqu'un la connais Wink .
pourquoi tu dit que si c'est un chassis japonais je pourais m'en servir comme déco? Shock

parceque tu habites en france Big Grin
Ils vont te baver sur les rouleaux au final tu vas soit abandonner soit depenser toutes tes economies pour peut etre arriver a rien

Anonymous

sur une supra d'origine tu as peux de choses à changer ; passes par un pro ça rend la vie plus facile mon ami.
C'est marrant .. toujours les memes demandes ici ...

Budget : compte 10 000€ mini pour une UK
Il y a de la paperasse aussi ...
tonyjee a écrit :
sebdu9422 a écrit :c fait Wink

Avant de poser toutes ces questions recurrantes .. il faudrait que tu te renseignes un peu en lisant sur le forum ... il y a un topic homologuation ...

Sinon c'est quoi ton budget histoire de voir un peu ...Mr Green...


mon budget serais de 10 000€

Anonymous

ca peut se faire. Je dirais qu'il serait plus facile de trouver une jdm dans ces prix mais le cout de l'homologation est plus élevé.
un ami anglais qui habite en france m'a dit qu'il n'avait jamais homologué ces bagnoles anglaises en france du moment que tu eest assuré c'est bon il me disait...
z'en pensez quoi??

Anonymous

si sa résidence principale est en angleterre pourqoi pas. Mais pour nous français il faut passer par la drire et par l'utac si on ramène une jdm.

Il est possible de rouler avec des plaques étrangères pendant 4 mois mais ensuite il est très fortement conseillé d'homologué sa voiture.

Certains assureurs sont plus ou moins regardant à ce sujet. Par contre ça donne une raison à ces derniers de se soustraire de toutes responsabilités dans le cas ou la voiture comporte des pièces non homologués ; comme les feux.
Il y a un service homologation Toyota France.
J'ai déja eu le papier en main pour une MR turbo anglaise.
De mémoire, les accessoires style phare (pblem de sens de faisceau), rétro, dimension des pneus etc... si t'as pas la mention "E" tu sera obligé de tout remplacer. Au final, ça sera égal au prix du véhicule, comme bcp l'ont fait comprendre. Confused

A moins que t'ai un ami dans le chateau :o

pas de bol

salut,

Pour une UK je suis pas au courent mais pour une JDM tu as les feux avent a changer, maitre un feu arrière de brouillard, une plaque constructeur, avoir une voiture stock (pour le passage a l'UTAC) et le plus importent une énorme dose de courage et de persévérance + une demi tonne de papier.

Perso c'est une JDM atmo BVA les TT sont peut être diférente.

Après sa il faut pas oublier qu'une supra c'est pas une clio sa prend de la place c'est pas pratique les pièces sont cher et un peut longe a avoir et sa a un petit penchent pour la boisson.
sebdu9422 a écrit :
tonyjee a écrit :
sebdu9422 a écrit :c fait Wink

Avant de poser toutes ces questions recurrantes .. il faudrait que tu te renseignes un peu en lisant sur le forum ... il y a un topic homologuation ...

Sinon c'est quoi ton budget histoire de voir un peu ...Mr Green...


mon budget serais de 10 000€

pas assez... compte 2000€ pour la mettre aux normes, si tu n as que les phares a changer (7 a 900€ suivant le modèle) et une paire de gommards en 17 (car elles sont rarement avec les jantes d origine...)... 3 a 4 mois sont nécessaires entre les différentes demandes et services toyota drire pref etc (135€ chez toy, 4semaines, 86.70€ a la drire, 2 mois, 75€ pour le CT, 372.50€ a la pref (manque toujours un papier ou si ou ca...)).

le véhicule doit être stock, échappement, et roues. sinon c est a prévoir en plus. pour une boite meca, rajoute 2/3000€ en prix d achat... et elles deviennent de plus en plus rares! attention au JDM maquillée en EUDM.

nicos26

bonsoir

il te faut deja changez les feux
ensuite il te faut les papier francais
(11-09-2012, 21:08:04)nicos26 a écrit : [ -> ]bonsoir

il te faut deja changez les feux
ensuite il te faut les papier francais

Joli déterrage Wink

pas de bol

(11-09-2012, 21:08:04)nicos26 a écrit : [ -> ]bonsoir

il te faut deja changez les feux
ensuite il te faut les papier francais

j'suis bête moi c'est vrais pour homologué une supra faut juste avoir les papiers français FacepalmSac ok je sort
je crois qu'il est calmé la :-))
De toute facon la dernière étape assurance+boisson+entretien se chargera de l'achever :-)))
(25-12-2009, 03:25:26)Anonymous a écrit : [ -> ]Il est possible de rouler avec des plaques étrangères pendant 4 mois mais ensuite il est très fortement conseillé d'homologué sa voiture.

archi FAUX
interdi de rouler en plaque UK si tu reside en france point barre
Ah oui pas mal, pour un fois que c'est pas moi qui déterre Cap

Hmm, j'hésite à mettre le lien du blog de Wardiz, qui a si gentiment pris le temps de lister tout ce qu'il fallait savoir en matière d'homologation, et qui met même à jour ses articles en fonction des réformes... il a homologué une GT-R R34 par ses propres soins quand même... Et il n'est pas le seul Wink

De plus il y a au minimum 3 sujets sur ce forum qui sont hyper complets et détaillés sur cette question, entre les voiture JDM, UKDM pré-96 et post-96.