Japan Car

Version complète : Ma RX7 FD Francaise.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Quelques photos de la mienne... que j'ai acheté neuve en France ...1iere mise en circulation le 16/10/1992. Je crois que s'est une des premiere vendue en France. Le moteur est d'origine avec 67000Klm.
Je viens de commander des Disques de Frein, car j'ai un peu vrillé ceux du train avant.
j'ai choisi des EBC FRONT TURBO GROOVE DISK (ref GD644)
Qu'en pensez vous?
[Image: 4506097571_3d3be03c16_o.jpg]

En juin je fais refaire sa ligne d'échappement, je posterai des photos.

[Image: 4446082199_a93ae63829_o.jpg]

[Image: 4506139439_e4600880d0_o.jpg]

[Image: 4446081727_f9bfda2c67_b.jpg]

[Image: 4446854442_0e5528609d_b.jpg]

[Image: 4446082427_b78464f595_o.jpg]

[Image: 4506849439_62059935e1_b.jpg]

[Image: 4506849607_c138b45e5f_o.jpg]

[Image: 4507487882_d97249cf19_o.jpg]
Trè, très belle..... Yes
18 ans que tu as cette FD ?
oui, le temps passe vite... j'ai eu d'autres voitures en même temps...
Entre autre un magnifique HDJ80 dont je me suis séparé l'année derniere.

[Image: 4507546732_c29f43ab81_o.jpg]
troupier a écrit :18 ans que tu as cette FD ?

Welric a écrit :oui, le temps passe vite...

Alors ça...si c'est pas la classe! 8) Surtout qu'elle a l'aire TRES propre sur les photos Shock
Superbe voiture !
elle est actuellement en révision, mais je ferais une petite vidéo la semaine prochaine...

faburisu

Sac
la classe!
Welric a écrit :oui, le temps passe vite...

respect :amen:
Elle Est magifique top
Superbe !

Ça change des FD JDM massacrées drift style...
superbe!!! elle sera quand en vente? Mr Green
c est rare une fd neuve acheter en france bravo elle est superbe
Magnifique auto, bien entretenu et si peu kilometrée, felicitations !

Conserve bien ton 13B... Wink
Absolument fabuleux!
Welric a écrit :elle est actuellement en révision, mais je ferais une petite vidéo la semaine prochaine...

J'adoore ...Yes.. mais dis moi ou l'emmène tu en révision si ce n'est pas indiscret ...Wink..
L'ancien responsable du SAV du garage Mazda ou je l'ai acheté s'est mis a son compte et depuis prés de 18 ans je lui suis fidéle d'autant plus qu'il connait trés bien le motor rotatif.

Je lui fais un peu de pub au passage:
M. Antonio de Olivera
Estoril Auto
1 rue du Chemin Vert à MONTLIGNON dans le 95680.
Vraiment classe la FD 1 seul propriétaire. C'est rare et ça fait plaisir.

Pour les disques tu verras à l'usage mais on ne m'a jamais rien rapporté de bon sur ces dproduits, j'espère que tu donneras tord à tous ces gens.

Continue d'en prendre bien soin en tous cas c'est génial.
Merci Kotetsu...
J'ai cru comprendre que tu as aussi une RX7...
As-tu changé tes disques?
Si oui qu'as tu installé?

en fait à la base je voulais acheter des black diamond mais d'apres mon vendeur Anglais (http://www.motorsportworld.co.uk), Black diamond, ne fait plus le format s'adaptant au RX7...

Ma commande innitale:

1 KBD671C Black Diamond Combis - Front 1 Week (Approx) £166.80 £29.19
1 KBD672C Black Diamond Combis - Rear 1 Week (Approx) £220.59 £38.60
1 BD-PP134-D Predator Pads - Front 1 Week (Approx) £37.10 £6.49
1 BD-PP096-D Predator Pads - Front 1 Week (Approx) £41.43 £7.25

---------------------------------------

Je pense donc modifier ma commande en:
1 KBD672C Black Diamond Combis - Rear
1 BD-PP096-D Black Diamond Rear Pads - RX7 FB twin turbo

1 GD644 EBC FRONT TURBO GROOVE DISK for RX7 FD twinTurbo 92
1 DP4763R EBC FRONT Yellowstuff Pads for RX7 FD twinTurbo 92


Est-ce que le fait de mettre des EBC a l'avant et des Black Diamond a l'arriere pose un probleme?

les black diamond en photo:
[Image: 4512374330_218da9dba8_o.jpg]
Excellent!!

Dire que la FD a 18 ans, ça passe vite!

Elle n'a pas pris une ride!
Steu classe une FD acheté neuve 8) , qu'est ce qui ta décidé de franchir le pas il y a 18 ans ? tu l'as payé combien ? Big Grin
ça ne fait pas encore 18 ans... elle aura 18 ans Fleche 6 mois et 5 jours.. :-) LOL

A l'époque, Jeunesse aidant, je voulais une voiture un peu différente... je me souviens avoir hésité entre la RX7 FD bi-Turbo et la Dodge Viper RT-10 ...

Converti en €uros... un peu moins de 45 000€
Kotetsu c'est a toi ça????
[Image: DSC_0340.JPG]

Tu ne sais pas si on peut avoir l'équivalent livré en France? and how much?
Welric a écrit :L'ancien responsable du SAV du garage Mazda ou je l'ai acheté s'est mis a son compte et depuis prés de 18 ans je lui suis fidéle d'autant plus qu'il connait trés bien le motor rotatif.

Je lui fais un peu de pub au passage:
M. Antonio de Olivera
Estoril Auto
1 rue du Chemin Vert à MONTLIGNON dans le 95680.

Shock Shock Big Grin ah oui je connais il est tres réputé aussi pour les MX5 ..:].. mais bon un peu lent nan .. sur certaine demande .. Mais je vois que sa réputation le précède ..Wink..
Welric a écrit :Kotetsu c'est a toi ça????
[Image: DSC_0340.JPG]

Tu ne sais pas si on peut avoir l'équivalent livré en France? and how much?

Oui ce sont mes nouveaux freins. J'ai installé des étriers d'origine mais de la dernière génération (spirit R en l'occurence qui sont rouges à la base) avec des disques Dixcel format d'origine (kouki).

Les disques rainurés-percés en général c'est vraiment pas très résistant (mis à part certains produits sur des super cars mais c'est pas vraiment le même prix). Souvent en usage intensifs ils se fissurent mais pour un usage routier normal ça tient. Beaucoup montent ça surtout pour le style mais le gain est nul. Wink
une FD ... en noir en plus.... juste magnifique!

auto-cleaners45

Magnifique, je ne me doutais pas qu'elles existait en LHD.
auto-cleaners45 a écrit :Magnifique, je ne me doutais pas qu'elles existait en LHD.
LOL

Bien sûr qu'elles ont été vendues aussi en France ...

Sinon, c'est peut être un préjugé de ma part, mais je trouve dommage de mettre du EBC sur une voiture pareille Confused
Il est vrai que j'ai jamais testé les disques ... mais de ce que j'ai pu voir concernant leurs plaquettes, jamais je monterai de ça sur ma voiture Neutral

Et je suis d'accord avec Kotetsu, en général les perçages fragilisent le disque, et en utilisation "normale" ça fera rien gagner.
folken a écrit :
auto-cleaners45 a écrit :Magnifique, je ne me doutais pas qu'elles existait en LHD.
LOL

Bien sûr qu'elles ont été vendues aussi en France ...

Sinon, c'est peut être un préjugé de ma part, mais je trouve dommage de mettre du EBC sur une voiture pareille Confused
Il est vrai que j'ai jamais testé les disques ... mais de ce que j'ai pu voir concernant leurs plaquettes, jamais je monterai de ça sur ma voiture Neutral

Et je suis d'accord avec Kotetsu, en général les perçages fragilisent le disque, et en utilisation "normale" ça fera rien gagner.

Bon ben ça en fait un de plus à ajouter à ma liste! LOL

Bah de toute façon c'est acheté non? Alors utilises-les et donne un feedback après. On va pas ergoter vu que les disques sont déjà là. Wink



(mode subliminal ON)
Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là, Prends-moi des Dixcel après ceux-là... (mode subliminal OFF) Mr Green
Pages : 1 2 3