Japan Car

Version complète : [ED7] direction assistée?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,
parmi toutes les ED7 qui existent sur le forum; y a t il des proprios avec une direction assistée (d'origine ou bien provenant d'une EC9)?
Est ce que la DA de l'EC9 peut se monter simplement sur une ED7?
merci
a part pour faire des créneaux, je suis pas persuadé de l'intérêt d'une DA sur une ed7.
sympa l'installation : bocal, durites, pompe...et crémaillère ^^ une bonne prise de tête qui te gâchera le ressentit si tu aimes prendre les virages à toc !
y'enavait une sur ma 216 GTI donc ça devrai etre adaptable!
Ce serait dommage, un des gros plus de l'ED7 reste le bon feeling de la direction...

Donc mettre du poids et perdre en feeling, c'est un peu gâcher.
ben perso je roule sur petite route, et j'avoue que sur des epingles tres serrées, faut donner du volant a la volée, et ça perd un peu en precision...

Je suis en train de monter une DA pour justement voir si ça onne un mieux ou pas...

Sur route rapide c'est clair aucun soucis, mais sur petites routes merdiques, desolé, la DA ça change tout quand meme!
Je suis en partie d'accord, je fait pas mal de vraies routes, et parfois 4 tours de butée à butée c'est beaucoup. (le truc qui m'empêche le plus d'attaquer à fond avec le rex)
La DA devrait n'avoir que 3 tours et quelques et une plus grande facilité de prise en main, mais ça risque d'être au déficit de la précision et du feeling plutôt exellent des ED.

Au pire teste un changement de poulie pour en faire une semi assistée si elle est trop floue.
Je mettrais pas de DA non plus perso Confused
ben ayant roulé en EC9 pendant un bon moment, et roulant en lude 2G aussi, perso la DA de l'ec9 etait bien sympa, pas d soucis de flou ou de precision, je ressentais tres bien la route...

Mais pour les puristes je suis d'accord...
Ou alors une crémaillère avec une plus petite démultiplication, je ne sais plus le nom du fabriquant par contre, mais ça existe pour nos ED !
Quaife,
perso pour avoir essayer les 2 pas ya pas photo sans la D.A bas sa evite de laisser des traces sur le siege je parle en mode plein gaz Big Grin
da de rover 216gti16 ce monte nikel avec le support de pompe
pourtant la crémaillère n'est pas la même....
oui mais elle ce monte
La crémaillère rover/concerto se monte sur 4g ? Heu...
La pignon de quaife donne 2.8 tours je crois, la direction doit être trop raide après, c'est le soucis, à moins d'enlever mini 50 KG à l'avant sinon ...

Une DA bien faite c'est pas si mal, celles des années 80/90 ne sont pas les pires, sur les modernes c'est autre chose...
Camtôa, +1