Japan Car

Version complète : [Civic 5G] Question ailes arrières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'avais lu il y a quelques temps de ca, qu'il était conseillé de virer un certain plastique, ou un joint des ailes arrières car cela avait pour effet d'avoir de l'eau stagnante, et donc d'avoir le résultat que l'on sait tous Confused

Je n'ai jamais regarder ca de plus près, ne me penchant pas trop sur la carrosserie.


Quelqu'un pourrait-il me montrer ca en tof ?


Merci Wink
J'ai pas de photos, mais c'est juste un joint sur le rebord intérieur de l'aile, dans le passage de roue. Il y a la même chose sur EK d'origine (et sûrement d'autres Honda !). Regarde les passages de roue arrière de ta caisse, ou passe ta main sur l'intérieur de l'aile, tu verras vite s'il y en a toujours sur ta caisse. Wink

A virer impérativement, parce que d'une part ça se voit pas, donc c'est vraiment pas gênant, et d'autre part c'est vraiment un nid à humidité et donc à rouille. Et nos Civic ont vraiment pas besoin de ça ! LOL
Avec :
[Image: 41ff.jpg]



Sans :
[Image: 09xe9.jpg]
Merci à vous Wink

Je viens de regarder, et je n'ai pas ces joints (EJ2) Wink
Sur la mienne ils y étaient, sans doute retirés par l'ancien proprio sur la tienne.
J´ai une petite question, les ailes sont un peu rouillées par ces joints, je les retire tout de suite ?

Comment les protèger un fois enlever sans la case carosserie (le temps d´avoir les sous) !
Merci
Oui, retire les quand même, ça ne ferait qu'aggraver les choses de les laisser en place. Le mieux est de gratter la rouille et de mettre du destructeur de rouille en attendant un vrai travail de carrosserie. Wink
Averell a écrit :Et nos Civic ont vraiment pas besoin de ça ! LOL
Et pourquoi Honda a t'il décidé d'en foutre alors ?! :roll:
ça serait pas plutôt le contraire : protéger contre la rouille.

Perso :
- si y'a les protèges et que pas de rouille (propre/nickel quoi) : autant laisser.
- si y'en a et que ça rouille : faut tout virer et traiter/peinture... et là ouaih si c'est bien préparer et repeint, pas besoin du protège.
A mon avis, c'est plus une protection esthétique qu'une réelle protection contre la rouille. Au contraire, ça garde l'humidité, alors que sans ces protections, l'humidité doit sécher plus vite. Maintenant, libre à chacun de les garder ou de les enlever, mais je pense que ça fait plus de mal que de bien. Wink