Japan Car

Version complète : [EG4] Position du silencieux intermédiaire
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Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai des bruits de tôles qui grincent lorsque je fais un virage à droite assez serré.
Et voici qu'en regardant sous la voiture j'ai l'impression que le silencieux intermédiaire s'est déplacé vers l'arrière (vers la gauche dans la photo) :
[Image: photo0338h.jpg]
Il me semble que le tuyau frotte à gauche contre la caisse, alors qu'en principe il devrait être au milieu du cheminement ... Shock
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est habituel ?
Et que peut-on faire simplement ? (sinon aller voir son garagiste !) Ca se règle ?
A+
tu n'a pas monter un decata ou remplacer ton catalyseur il y a peu?

car on voit bien que ta ligne a reculer en effet , chose qui arrive quand on remplace un cata ou decata par un modèle plus long (42cm au lieu de 39cm), ou alors peut être a tu frotter sur un dos d’âne?
Merci vtecman pour ta réponse rapide.
Je me souviens vaguement que Honda avait viré des tôles au niveau du catalyseur ... mais je ne me souviens pas qu'ils aient changé le catalyseur !
Je ne pense pas avoir frotté car les ressorts sont d'origine.
Il faudrait donc que je mesure le catalyseur ?
sur ta photo on voit clairement que la ligne a bien reculer et touche la tole pare chaleur

j'avais justement eu le même soucis sur ma civic eg3 juste apres avoir monter un decata de 42cm au lieu de celui de 39cm d'origine Oops!

après ça peut venir d’ailleurs, pour ma part le soucis venait bien de la différence de taille Wink
J'ai mesuré le catalyseur : il fait bien 39 cm entre les brides. Autant que je sache il est d'origine.
Donc cela ne peut que venir de l'intermédiaire qui ne doit pas être conforme.
Ses pattes de repos semblent pourtant bien positionnées :

[Image: photo0374m.jpg]

On voit aussi que le silencieux arrière est aussi bien reculé : son silent block est étiré :

[Image: photo0381d.jpg]

Donc je ne vois pas d'autre solution que de raccourcir l'intermédiaire ou d'en changer ...
Ce serait possible de mettre une ligne intermédiaire d'EG5 ?
Colecteur frotté et plié?
Ou là ! Shock
Merci beaucoup Skeilz pour cette suggestion.
Je me rappelle que ma femme avait eu un choc avant qui avait l'air bénin, mais quelques semaines après il avait fallu changer le radiateur qui avait lâché. Peut être que le collecteur avait reçu un gnon également ...
Je vais vérifier si le collecteur a des traces de choc.
A+
Pascal78000 a écrit :Ou là ! Shock
Merci beaucoup Skeilz pour cette suggestion.
Je me rappelle que ma femme avait eu un choc avant qui avait l'air bénin, mais quelques semaines après il avait fallu changer le radiateur qui avait lâché. Peut être que le collecteur avait reçu un gnon également ...
Je vais vérifier si le collecteur a des traces de choc.
A+

de tte façon il est clair qu'au vue des photos il y'a un hic quelque part, la ligne n'a pas pu rétrécir de 5cm toute seule LOL

a tu vérifier que la ligne/catalyseur et bien emboiter avec la sortie du collecteur ?
peut être que le joint conique a casser et créé se genre de décalage avec les vibration ??

le bruit de la voiture n'a pas changer ? (plus ou moins fort?)
vtecman34 a écrit :de tte façon il est clair qu'au vue des photos il y'a un hic quelque part, la ligne n'a pas pu rétrécir de 5cm toute seule LOL

... et encore moins s'allonger !!! LOL

Voici d'autres photos au niveau du cata et du collecteur:

[Image: photo0390ot.th.jpg]

[Image: photo0401.th.jpg]

[Image: photo0402i.th.jpg]

Il me semble que le collecteur est bien fixé à la boîte de vitesses ...
Après j ene sais pas si la liaison catalyseur - collecteur est normale, mais le jeu de 1cm qu'on peut voir n'explique pas le déplacement.

Il n'y a pas de bruit étrange à ce niveau ...
alors je ne voit qu'une solution : ton intermédiaire est un bas de gamme/sous marque avec des dimensions approximative , ça expliquerai l’écart !

mais j'arrive pas a comprendre comment il peut se décaler avec le temps , a moins que tout ton moteur ai reculer vers l'habitacle Sac

Seven40

Je vais peut-etre dire une grosse bêtise, mais tant pis Oops! : ça pourrai peut etre venir d'un des supports moteurs...
Par exemple, si le support moteur qui est prêt du radiateur (anti basculement) est complètement h.s, le moteur est peut etre trop incliné, du coup ça décale la ligne...

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux (beaucoup même)mais ça expliquerai le "recul" de la ligne, et ça ne coute rien de vérifier a ce niveau Smile

Bref, je suis curieux d'avoir la réponse a ce problème! LOL
Au point où j'en suis il n'y pas d'idée plus saugrenue qu'une autre ...

Entre temps, j'ai vérifié si nous n'avions pas déjà fait changer l'intermédiaire, j'ai un doute sur une facture Speedy ... je les soupçonne de s'approvisionner au moins disant ...
Citation :[Image: photo0374m.jpg]

Shock Shock

Ta voiture elle a frottée en dessous, et pas qu'un peu !

Ce qui peut expliquer le recul de l'intermédiaire si toute la ligne a basculée vers l’arrière ...

Pour rattraper ça, il te faudrait chauffer légèrement les pattes de fixation du milieu et faire tout revenir vers devant, en desserrant toute les fixations de la ligne et du collecteur ( à part les goujons de culasse).

A part ça je vois pas. Smile
Merci Lenono pour le conseil. Je n'avais pas remarqué les traces sous la caisse. Ma femme a du toucher ... je vais essayer d'avancer un peu tout ça !
Fin de l'histoire :
J'ai mis un intermédiaire d'EG5 : il fait 3 à 4 cm de moins en longueur.
Je pense que Speedy avait du mettre un intermédiaire très bas de gamme !

Avec l'intermédiaire d'EG5, ça passe nettement mieux, plus rien ne touche :
[Image: photo0522r.jpg]
J'avais pas vu ton post, mais l'inter qui était monté ressemble fortement a ceux de coupé qui sont environ 4 cm plus long après le pareflamme. Donc les silent bloc au niveau de l'inter sont bon, par contre, après, ça décale le tout Wink
Merci GC106XT, ça expliquerait tout, c'est trop long après les silent-blocks centraux. Quelqu'un a du merder de ref lors d'un changement !