Japan Car

Version complète : [Accord] Bruit "clac clac" roue avant droite
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Hello,

Peut être que certains ont une idée ici.

J'ai un soucis avec mon accord 2.4L de 2003 qui fait un bruit de "clac clac" léger quand je roule (le clac clac s'accélère avec la vitesse).

Le bruit se fait entendre sans que je tourne (roues droites) si je tourne à droite le bruit augmente et si je tourne à gauche le bruit diminue.

Ca me le fait que à basse vitesse (- de 60km/h)

Ca me le fait quand la voiture est froide à coup sur, et des fois à chaud (plus rare).

Dès que j'appuie sur les freins (même très légèrement) le bruit disparait.

J'ai démonté la roue AV D et n'ai rien vu, sauf des disques assez usés.
Le cardan n'a pas de jeu et un bruit de cardan est assez spécifique (plus fort, et plus en virage).

Est ce que ce pourrait être les disques ? Car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Si oui, une idée des disques de l'accord, c'est du 280 ou 300mm ? Sur oscaro y'a le choix entre les deux ...

Merci !
c'est pas le témoin d'usure ?

sinon, t'as demandé sur HAP ? je pense que t'auras une réponse.

perso j'ai pas eu ce bruit sur mon k24 donc je sais pas te dire, mais j'avais ce genre de symptome sur la prélude et s'était les freins arrières
Les freins sont loin d'être usés, le témoin d'usure fait un bruit métallique et pas un clac clac Wink

J'ai demandé sur HAP pour l'instant rien de concret :/ C'est un soucis qui peut être assez commun sur pas mal de voiture c'est pour ça que je demande ici aussi, vu qu'il y a plus de passage Smile
cardan... re-vérifie. je suis quasi sur que c'est ça.

ou peut-être pneu déformé...
Comment expliquer que dès que je freine même un poil ça s'arrête net le bruit ?

Le cardan c'est en virage quand on braque et on le sent dans la direction, pour moi ça n'a rien à voir.
Roulement de roue?
Nautiljon a écrit :Comment expliquer que dès que je freine même un poil ça s'arrête net le bruit ?

Le cardan c'est en virage quand on braque et on le sent dans la direction, pour moi ça n'a rien à voir.

changement de contrainte sur le cardan

le bruit qui change en virage.
Wep c'est vrai que la contraire peu jouer mais j'appuie vraiment quasiment pas donc si contraire il y a c'est vraiment minime.

Pourtant j'ai essayé de pousser / tirer le cardan et j'ai un tout petit jeu comme sur mon ek4 qui est normal a priori :/ Je vois pas comment vérifier autrement ?
Nautiljon a écrit :Wep c'est vrai que la contraire peu jouer mais j'appuie vraiment quasiment pas donc si contraire il y a c'est vraiment minime.

Pourtant j'ai essayé de pousser / tirer le cardan et j'ai un tout petit jeu comme sur mon ek4 qui est normal a priori :/ Je vois pas comment vérifier autrement ?

essai de démonter le bout du cardan du moyeux et de le manipuler pour voir.

essai aussi de tourner la roue dans les deux sens en braquant de chaque coté.
pareil,
cardan,
caillou ou clou dans un pneu,
un plomb d'équilibrage sur la jante qui touche l'étrier ( ça m'est déjà arrivé ) mais tu t'en aperçois après un changement de pneus et équilibrage derrière.

tu l'as eu dès le départ avec l'achat de la voiture ?
Quand je l'ai acheté elle était chaude donc j'ai pas eu le soucis, j'ai fait 450km pour la ramener et RAS. Quand je l'ai prise le lendemain matin j'ai eu le soucis, j'ai fait deux petits freinage et ça a disparu. Ca m'a fait ça pendant une semaine (trajet travail 5min), que à froid et après deux trois petits freinage ça disparait.
Mais la je l'ai pas mal utilisée pendant les fêtes et ça m'a fait le soucis même à chaud du moment que je suis à basse vitesse.

Caillou / clou c'est pas possible car dès que je freine y'a plus rien, idem plomb d'équilibrage.

Je vais échanger le pneu av d et ar d pour être sur que ça vienne pas du pneu quand même.

Dans tous les cas je vais changer les disques avant qui sont mort à mon avis, il doit y avoir pas loin de 3mm d'épaisseur de mangé de chaque coté du disque. J'en profiterai pour revérifier le cardan.