Japan Car

Version complète : [b16a2] itb obx ou papillon itr plus collecteur skunk2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
quelle est la qualité de cette marque et surtout de son kit 4 papillons pour un B16a2?
j'hésite entre un collecteur skunk2 avec monopapillon d'intégra et une injection 4 paps, dans les 2 cas ce sera gestion par boitier sodemo.
demande a romain045 il en vend 600e livré et tu peut voir avec lui pour la carto

cette modif t'apport un sacrée gain en plus de puissance sur un b16 et un bruit magnifique ^^


pour se qui est de la finition par rapport au marque elle se valent a peut pres maintenant
la finition "aspect", je n'en fout un peu Wink , c'est plus le coté performance qui m'intéresse; c'est pour la compétition en F2000 Twisted
skunk2 c'est pas top top...

Vu que tu pars sur un stand alone, prend du 4 paps, t'aura clairement un gain et une meilleure reponse.
c'est une copie des ITB Toda. (ITB = 4 pap)

la qualité est correcte, pas de soucis.

par contre sodemo hum... je connais pas vraiment donc je peux pas t'aider là dessus. si tu passes juste en ITB je te conseille un ecu P28/P30 avec ectune Smile ça te reviendra (beaucoup) moins cher. Si tu veux absolument du stand-alone (pour passer en 8 injecteurs ou allumage CDI/bobines crayon), regarde le AEM EMS qui est très complet et pas si cher.

apparemment tu viens du monde de la compétition et tu regarde plus ce qui se fait sur le marché français... c'est bien pour une 106 mais pour un civic faudra que tu regarde plus du coté des pièces jap/US/UK, il y a beaucoup plus de choix pour la moitié du prix...

Smile

voilà j'espère que ça t'aidera !
heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.
cedric b a écrit :heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.

stand alone Fleche ecu de competition complet avec le logiciel qui va bien pour faire ses cartos, piloter toutes sortes d'injecteurs, sondes etc (comme le sodemo)

P28 Fleche ECU de civic ESI
P30 Fleche ECU de civic VTI (92-95, plus à partir de 96)
en gros c'est les mêmes.

ectune c'est un logiciel pour faire des cartos sur ces deux ECU.

tu t'en tire pour environ 450€ le tout avec de quoi reprogrammer en temps réel.

au fait les ITB sur B16 c'est automatiquement + 10ch Big Grin (si c'est bien reglé)
avec du sodemo t'aura pas de souci tu peut y aller je connais cette marque mon pere l'avait sur sa 106 A6 par contre sybelle je te deconseilleon a galerer pour la regler et obliger de mettre bougies chaude et froide pour le demarrage et la course sur sa saxo F2-13
mobyfab a écrit :
cedric b a écrit :heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.

stand alone Fleche ecu de competition complet avec le logiciel qui va bien pour faire ses cartos, piloter toutes sortes d'injecteurs, sondes etc (comme le sodemo)

P28 Fleche ECU de civic ESI
P30 Fleche ECU de civic VTI (92-95, plus à partir de 96)
en gros c'est les mêmes.

ectune c'est un logiciel pour faire des cartos sur ces deux ECU.

tu t'en tire pour environ 450€ le tout avec de quoi reprogrammer en temps réel.

au fait les ITB sur B16 c'est automatiquement + 10ch Big Grin (si c'est bien reglé)

ok! merci beaucoup!

pour les ecu, à quoi peut on les identifier?, je crois que le mien vient d'une eg6, mais je n'en suis pas sur.
civicF2000 a écrit :avec du sodemo t'aura pas de souci tu peut y aller je connais cette marque mon pere l'avait sur sa 106 A6 par contre sybelle je te deconseilleon a galerer pour la regler et obliger de mettre bougies chaude et froide pour le demarrage et la course sur sa saxo F2-13

je connais assez bien sodemo et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un aem, sybelle, ou haltech, et d'aillieur, beaucoup me déconseillent sybelle.

faburisu

Sac
ah???
j'ai rien vu sur le mien, c'est noté ou?

faburisu

Sac
merci, c'est bien un p30 que j'ai, mais avec un gros résidu de double face, c'est pas évident de le voir!
tu es de quel region car je suis entrain de monter une f2000 aussi mais courant 2011 elle sera prete
civicF2000 a écrit :tu es de quel region car je suis entrain de monter une f2000 aussi mais courant 2011 elle sera prete
37, indre et loire, centre!
Tu fais koi rallye ou course de cote?
course de cote uniquement: la coupe de france
ok tant pis on ne se croisera pas alors
cedric b a écrit :course de cote uniquement: la coupe de france

pas sur ke les 4pap soient la bonne solution, t'aura surement un + nivo puissance mais sur une plage asser réduite, un bon plénum monopap + travail culasse te coutera aussi cher pour peut etre moins de chevaux mais surement des relances plus facile en sortie de courbe,

a moins que tu n'es deja une boite tres tres courte
Je vois pas pourquoi un 4 papillons aurait une plage de fonctionnement plus étroite qu'un mono papillon.

De plus un des interêts majeur du 4 papillons c'est le repositionnement des injecteurs au plus prés des papillons ce qui permet une meilleure réponse en reprise (ça n'engage que moi Sac ) et plus loin des soupapes pour une meilleure "atomisation" du carburant pour les moyens et hauts régimes (tout est relatif).

On se retrouve dans les conditions de fonctionnement d'un moteur rallye si je me gourre pas :ange:
Pas de souci pour se boite, elle est déjà trés bien!!!

Par contre je te déconseille assez les 4 paps, beaucoup ne jurent que par ça, et crois moi quand tu aura tiré le max d'un monopapillon tu ne sera pas loin des perfs obtenues avec 4papillons.

Je t'avait proposé un tour en Angleterre l'été dernier, c'est encore d'actualité pour cet hiver si tu veux et je pense que tu pourrais etre vraiment trés surpris de voir tout ce que l'on peut faire avec un ECu d'origine!!!

Appel moi si tu veux Wink
On peut aller tres loin en monopap, il n'y a qu'a voir les super2000. Mais c'est beaucoup d'etude et d'argent.

Le 4pap c'est le gain à faible cout (quand on parle d'un upgrade moteur à 1000e et non pas 10 000...).
Fais une prepa par le sorcier biotteau
Va pour le 4 pap, meilleures perfo dans l'absolu surtout pour ce genre d'applications.
Avec le boitier sodemo pas de souci, c'est d'autant mieux si celui qui fait la gestion connait bien.
Tu veut faire une prepa combien de chevaux?
Biotteau: pas confiance et très cher

les chevaux: ??? c'est surtout sur je couple qu'il faut travailler, je n'ai que 16.4mkg pur 194ch! même si Janny en championnat de france a 209ch en mono papillon, j'espère en avoir 205 et 18-18,5mkg, ce serait top!
cedric b a écrit :Biotteau: pas confiance et très cher

les chevaux: ??? c'est surtout sur je couple qu'il faut travailler, je n'ai que 16.4mkg pur 194ch! même si Janny en championnat de france a 209ch en mono papillon, j'espère en avoir 205 et 18-18,5mkg, ce serait top!

[Image: dyno.jpg]

ça te donne un exemple de resultat sur un B16 passé en ITB.
super, ça me conforte dans mon choix Wink

mais quelle est ta préparation, si ça ne te dérange pas de la dévoiler?
cedric b a écrit :super, ça me conforte dans mon choix Wink

mais quelle est ta préparation, si ça ne te dérange pas de la dévoiler?

alors ça je ne peux pas te dire, c'est pas ma prépa LOL

pour atteindre 184 sans itb ça dois etre une prépa haute compression de base, AAC, rabotage, collecteur, ligne, admission etc... peut etre pistons haute compression et bielles mais ça ferais peu pour une telle prepa.

psyco en monopap dois etre dans les 200/205ch vilo avec tout ce que j'ai mis au dessus.

un B16 haute compression rafole des itb qui montrent leur atouts à haut régime, sans parler de la tres bonne reactivité Wink

il prend combien de tours ton B16 ? bielles et pistons stock ?
Pages : 1 2 3