Japan Car

Version complète : [CRX SSWORKS] carbu mcr et supression de l'inj elec??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les gens voila je me demande ce qu apporte des carbus face a l'injection electronique...,,?
le crx ssworks a donc des carbus mcr a la place de l'injection electronique...

une admission 4 papillions est gerée electroniquement non??
alors pourquoi faire ca??
Réponse à la pédale plus nette, moteur moins creux en bas...
La S800 avait 4 carbus , et donc 4 papillons... Que viens faire l'electro là dedans ?
je pensait que l'electro continuait a gerer le melange air carburant...
Sur une injection electronique, pas sur un carbu ;-)

Sur un moteur carbu si electro il y a ce sera au niveau de l'allumage et peut être de la commande de dépression qui appauvri le mélange selon le régime moteur.
ok mais la ou je pioche, c'est sur ce qu''on apelle les montages itb...
les montages itb sont donc 4 carbus a la place du pgm-fi...
ou bien e
c'est different??
Non, ITB = Individual Throttle body (= papillons individuels, 4pap quoi, ou 6, 8,...).

Tu peut très bien être en ITB en gradant une injection élèctronique.
Avec des itb, tu vas avoir un papillon et un injecteur par cylindre (normalement on a 4 injecteur et un papillon), donc on reste bien dans la gestion électronique
par contre si tu avait lu l'article jusqu'au bout (car ton interessement doit venir d'un magazine fraichement paru). Il t'explique le choix du passage en 4 carbus à guillotine... Ce n'est pas une question de puissance, mais d'emcombrement et de réponse.
puis mrc ou plutot fcr ???
FCR plutot
zenabi segond du nom a écrit :ok mais la ou je pioche, c'est sur ce qu''on apelle les montages itb...
les montages itb sont donc 4 carbus a la place du pgm-fi...
ou bien e
c'est different??

les itb ne sont pas des carbus :
-les carbu gèrent l'air et l'essence, les 2 arrivent aux carbus. c'est mécanique donc pas besoin d'injecteurs.
-les itb ne gèrent que l'air, l'essence est gérée electroniquement et injectée dans les conduit après les papillons, comme d'origine avec un seul papillon. en itb tu as toujours besoin des injecteurs.
okay super c'est plus clair maintenant! merci!!
bon je re up ce topic (mais quel magnifique deterrage!)
voila quel itb pour d16a9 un itb de b16 pourrait il etre adaptable???

niveau injection, injecteurs plus gros??
plus grosse pompe à essence???
niveau ecu j'ai une piv ev2 ca tient la route ou reprog? (je pense que oui mais je demande...)

niveau interne,je ne touche a rien , grave?
Cherche un peu sur le forum dans ma voiture et moi, quelqu'un a fait la modif (passage en carbu) ^^

Je sais plus si son pseudo correspond au pseudo sur cette vidéo, mais en tout cas c'est bien son ED7 :

http://www.dailymotion.com/video/xa788p_...carbu_auto
tout dépend de tes objectif, mais pour quelque chose de soft (sans toucher aux interne), je pense que tu peux laisser les injecteurs et la pompe d'origine.
par contre la remap, ça sera passage obligé.

pour un truc un peu plus hard: gros AAC (avec les ressorts et les coupelles) + injecteurs un poil plus gros.

jette un oeil chez http://www.chadil.be Wink