Japan Car

Version complète : 3sgte et stroker...
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sur ebay, on peut trouver un stroker (--> 2.2l)pas si cher que ça avec wiseco en piston, bielles eagle et vilbrequin de 5sfe modifié. Vu le taux du dollar, c est vraiment intéressant.

J ai quand même quelques questions (une personne va se sentir concernée...):

quand est il de la fiabilité à long terme??? quel est l élément qui failli?

le moteur devient moins nerveux quand 2l (déplacement plus important du piston) mais dans quel mesure? est ce que le gain de couple le compense?

le 2.2l prend moins de pression à un cfm donné par rapport à un 2l, est ce que le "décalage" est important?


j ai laissé tomber le projet de 2.4l car le vilebrequin modifié est hors de prix!!!!!

un bloc de 5sfe avec un haut moteur de 3sgte à l 'air d être la meilleure solution mais j'ai peur LOL LOL LOL
psycho a écrit :le 2.2l prend moins de pression à un cfm donné par rapport à un 2l, est ce que le "décalage" est important?
Juste pour qu'en 2010 tu sois moins bete qu'en 2009.

2.2/2.0 = 1.1

Si tu souffles à 1.1b sur le 2.0L, le meme nombre de cfm donne 1.0b sur le 2.2L.

Biensur t'as garder le meme rendement volumétrique, la meme Rapport Volumétrique (Taux de Compression), ...

C'est pas sure que ça marche mieux si tu gardes le meme turbo, ça ne marchera pas forcément moins bien non plus. Le moteur n'en est pas moins nerveux puis ce que le couple est là quand meme, il pourra peut etre prendre moins de tour qu'un bloc carré voir super carré mais toujours plus que le rupteur d'origine), le tout étant de ne pas confondre la nervosité et le régime moteur, hurler n'est pas gagner
merci pour ta réponse,

je sais pas si tu as vu mon autre poste sur les marques de pistons, bielles ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150609 ) mais je suis bien tenté par ce stroker qui n'a pas l air si mal que ça vu le prix:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Stroker-K...35a347f296

qu'en penses tu? le turbo sera la dernière pièce je pense

pour l'instant je me concentre sur les internes
sur fensport ils ont fait ca sur une corolla e11 mais je sais pas ce qui a été utilisé
enfin ca coute rien d'envoyer un mail sont assez sympas
la livre est bien remontée tu sais; vaut mieux aller voir du côté des ricains
ca empeche pas de demander ce qu'ils ont fait exactement
j ai trouvé sur un site le prix pour fensport -->2000 dollars....
roma a écrit :ca empeche pas de demander ce qu'ils ont fait exactement
Ils ne répondront pas car si t'es pas un client régulier ils ne lachent pas trop d'info, et meme quand t'es super client c'est un peu dur d'avoir des conseils sur des pièces qu'ils ne proposent pas


psycho a écrit :j ai trouvé sur un site le prix pour fensport -->2000 dollars....
et c'est quoi la différence de prix avec ton lien Ebay ?
parce que

1600$ de pièce + 500$ de fdp + gros risque de douane
vs
2000$ de pièce + £59 de fdp + 0 douane

re compare et dit moi si fensport est toujours aussi cher ?
fensport ne produit plus ce kit, hks de même... il reste alamo , wfc , jun.

de toute façon, acheter un vilebrequin modifié de 5sfe coûte un bras...
de toute façon, faire un 3SGTE de folie, ca coute un bras Wink

Et, oui, les US et les douanes, ca donne de bonnes surprises.

psycho tu souhaite obtenir quoi comme perf? et pour faire quoi avec? Parce que déjà dans la config que tu as ça marche vraiment bien LOL

400ch sur un mr ca doit piquer, et pour doser dans les courbes, chaud chaud Twisted

après 400........... genre 600, 700ch............. drag only quoi

Ps: au fait j'ai reçu ta ligne il y a un moment déjà, merci c'est nikel. Par contre il me manque un morceau ( entre le silencieux et la downpipe) alors si tu compte te payer une ligne bientôt, pense à moi LOL
tu as pu sortir quelque chose de ton mine's?

Fin du H.S desolé
je la trouve creux en bas entre 2 et 3000, je fais pas aml de ville...

je vise les 500ch mais j ai dans l optique de changer qu'une fois une pièce donc je prend le meilleur en qualité prix.

je cherche un échapement,j ai raté un fuji legalis r à 3 dollars,dég!!!!!!!!!!!!!!! j aimerais en mettre un central (--> gaz quasi en ligne droite), je te contacte si je gagne l enchere
enchere remportée ? j'aimerai bien voir une tof de la ligne centrale, c'est ce que je cherchais a la base
je sais je suis un obstiné:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-5SFE-...230316d606


le prix est !!!! c est sur que ça doit pas coûter très cher, l'usinage pas trop non plus.

Pensez vous que ça passe sur un 3sgte? y a des modif à faire?

Pour les frais de port, ça sera autre chose.
Vilo par JE à $156, je sais que les US sont pas cher mais là il y a un malaise quand meme

et c'est clair que c'est pas un vilo de 5SFE d'origine repris, les balours sont moulés différemment sur celui là.

Ca reste pas plug n' play, et ne sous-estime pas le coup de l'usinage des manetons de bielles, tout le monde ne sait pas faire.
j ai trouvé un nouveau stroker qui n est plus produit à l heure actuelle:

http://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?t=137048


le mec a revendu les bielles (c était des eagles), le matos a l air top par rapport à alamo mais je crois que les bielles sont spéciales, non? ou c est simplement des bielles de 3sgte?


en tout cas, avoir séparé le lot c est pas très intelligent, l ensemble était sans doute équilibré!
le bloc compteur est terrible Shock
je me réponds à moi même:

en fait les bielles de 5s et 3s ont la même longueur mais soit on utilise des eagles qui ont un diamètre pour 3sgte (--> obliger alors de prendre un vilebrequin de 5s modifié pour accepté des 3sgte)

soit on prend des pauter ou crowner qui peuvent se mettre sur un vilebrequin de 5sfe et recevoir un piston de 3sgte mais dans ce cas je crois que le vilebrequin de 5s ne rentre pas dans un bas moteur de 3s

le poids des bielles :
eagles 590.9g avec les vis ; Carillo - 587.6g avec les vis
cotoCRX a écrit :le bloc compteur est terrible Shock

j adhere sa fais pas tuning touch
j ai contacté plusieurs entreprises dans le but de modifier un vilebrequin de 5sfe,

ils ont tous le même procédé: ils enlèvent 0.1mm par passe donc enlever 4mm (passer de 91mm à 87mm) est très long, la pièce chauffe beaucoup--> fragilité et $$$$ !!

car franchement acheter un vilebrequin plus de 800$ ça me fait royalement ch***