Japan Car

Version complète : [EK 1] trop bruyante
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bonsoir .

donc j'ai acquis depuis 3 mois une civic ek1 boite cvt .

elle a un collecteur inox , une ligne ? apparament ya l'intermediare et il y avait un double sortie raceland .

elle est aussi equipé d'un kad .

1 semaine aprés l'avoir en ma posséssion je me fait arreter par les gendarme , trop bruyante .

pv et immobilisation de la voiture .

1 semaine pour remettre une ligne d'origine .

n'ayant trouver que le silencieux , j'ai tenter et j'ai représenter la voiture avec le pot d'origine .

malgré tout la voiture est trés trés bruyante , je parle sortie echapement .

je trouve ca vraiement bizarre car j'avais un delsol avec ligne direct et silencieux supersprint et elle faisait moins de bruit .

est ce que si je remet un collecteur d'origine elle fera moins de bruit ? le mec de la casse ma dit que ca ni ferait rien .

donc je pense que l'ancien proprio a vider l'intermedaire .

je vous mettres des vidéo pour vous montrez .
la video est pas terrible mais on entend a pas regime ( vitre fermé sauf toi ouvrant)

la y'avait le duplex .

http://www.youtube.com/watch?v=ANalx_2fTiY

la pot d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=34XfBOzyXCM

s'etait au tout debut donc pas trop l'habitude de la boite auto , toujours en train de passer du mode sport au mode eco
Le collecteur agit pas mal sur le bruit.
Pour le reste, bon courage, c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir une auto de cette vocation qui fait un bruit aussi fort (et disgracieux à mon goût).
Un pote avec une EK3 a ce même "problème".
Il a mit une ligne Inox en diamètre 60 avec le catalyseur (donc collecteur origine), et ça faisait pas beaucoup de bruit.
Il a mit un collecteur EG4 (donc sans catalyseur, car sur les EG les catalyseurs sont entre l'intermédiaire et le collecteur) et il fait un bruit monstre !
La différence est énorme.
remet l'admission d'origine!
moultipass a écrit :remet l'admission d'origine!

oui deja je veut remettre une boite a air , mais je trouve pas Cry
Vegas a écrit :Un pote avec une EK3 a ce même "problème".
Il a mit une ligne Inox en diamètre 60 avec le catalyseur (donc collecteur origine), et ça faisait pas beaucoup de bruit.
Il a mit un collecteur EG4 (donc sans catalyseur, car sur les EG les catalyseurs sont entre l'intermédiaire et le collecteur) et il fait un bruit monstre !
La différence est énorme.

bon j'ai plus qua remettre une compléte d'origine
moultipass a écrit :remet l'admission d'origine!

nan mais la c'est pas un bruit d'admission ... :roll:

t'as pas une fuite au collecteur ??
earl88 a écrit :
moultipass a écrit :remet l'admission d'origine!

nan mais la c'est pas un bruit d'admission ... :roll:

t'as pas une fuite au collecteur ??

zero fuite
la on comprend mieux .

la voiture été chaude ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=PfzzyZJoLzM
petite question , si je met un cata sur la ligne , le bruit sera calfeutré ?

ca me fait c... de virer le collecteur
rien a voir pardon du HS Oops! mais le collecteur EG4 se monte sur EK3 ?
parce qu'a l'epoque de la vente de mon ancienne, celui de EH6 se montait pas Cry

sinon pour la ligne, essaye avec une autre full stock d'une autre caisse, si ca fait autant de bruit, ca craint, si non, essaye au fur et a mesure mais idem pour mon ex EK3, qd j'ai changé le collecteur, ca chantait mechament plus !