Japan Car

Version complète : SOS Fantome !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma s13 est hantée ! LOL
Plus sérieusement , suite changement de faisceau (ECU/MAF) , a chaque fois que je démarre l auto , il y a rien qui fonctionne , pas de ve , pas de clignos , pas essuie glaces...etc aucune infos sur le compteur !!! seul les codes s allument mais les pop up ne s ouvrent pas !
En revenche quand je commence a rouler , mais pas a tout les coups , tous ce remet a fonctionner correctement ! enfin l horloge m affiche des h de ouf genre 4h92 !

J ai revérifié les masses du faisceau , fusibles ...etc mais j ai rien vu !!!

Z avez peut etre une autre piste ?

Merci d avance
appel un exorciste ! Sac
faux contact(s)
regarde si l'excitation de l'alterno est pas morte, verifie aussi l'ampoule du voyant de batterie.
TurboR a écrit :regarde si l'excitation de l'alterno est pas morte, verifie aussi l'ampoule du voyant de batterie.

Yes je vais voir ca !
Pour le voyant , il y a en aucun qui s allume , aucune info au tdb , meme pas l horloge !
Bon je viens de faire quelques tests :

Test batterie seule : 12,4 V
Test batterie moteur allumé : 10,... V

J ai débranché puis testé la broche sur l alternateur : 2,73 V ( est-ce normal ?)

Mon alternateur est cuit :roll:

Vous excuserez mes lacunes en la matière , trés chers Join
Je pensse ton alternateur a un petit cout de blouze Big Grin

Car moteur tournant tu doit releve environ 14 V au niveau de ta batterie
deja 10v en test batterie bloc tournant,t'es en dessous des 11v fatidique qui empeche 'normalement' de pouvoir demarrer Confused
boyou2 a écrit :deja 10v en test batterie bloc tournant,t'es en dessous des 11v fatidique qui empeche 'normalement' de pouvoir demarrer Confused

11,2V autant pour moi :roll:
Ce serai du a l alternateur alors ???
Moi je me pencherai bien vers l'alternateur Big Grin
J aimerai avoir confirmation svp !

En testant la broche qui est branché sur l alternateur , j ai 2.72 V moteur allumé ou non !!!
Est ce normal ? Je devrai pas avoir le mem résultat que sur ma batterie ? a savoir 12 ,..V

Merci

Maboul™ ds l'93

J'ai eu un soucis d'alternateur sur ma caisse (ce n'est pas un S13 mais qd même), et bien en fait en roulant en dessous de 5000tr/min tous les equipement electriques ne fonctionnaient plus, et quand j'accélérais tout revenait à la normale, c'est peu comme toi, au ralenti rien ne marche mais dès que tu roule et donc que tu accélère le jus revient... Alors avec le peu d'experience que j'ai je pense aussi à l'alternateur... Wink
Le truc qui m embrouille c est que la voiture démarre trés bien , meme aprés 3 ou 4 jours sans tourner !!!
Si l alternateur ne faisait pas son job , la batterie serai a plat , non ? Hors :roll:
La batterie ne se décharge pas toute seule LOL
L'alternateur sert à la recharger quand elle roule ...

S'il est mort, ta batterie ne va pas mourrir du jour au lendemain ... Mais ca ne saurait tarder Confused
vu ce que pompe un démarreur, la pompe a essence, des injecteurs, l'allumage, l'ecu et le calculateur d'abs s'il y est, sans alternateur meme batterie pleine je doute que ca tienne 500km...

on doit bien consommer entre 300 et 400W d'électricité en permanence dans une caisse, avant meme de parler de confort genre autoradio.