Japan Car

Version complète : [B20A5]. Réfection moteur sans contrôler les jeux ?
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Bonsoir/bonjour à tous,

Voilà, je vais prochainement entamer une réfection d'un moteur Honda.
Il s'agit d'un B20A5 de 120 000 km visiblement en train de nous faire une bielle suite à un manque évident d'huile.

Je comptais remplacer les bielles (pas spécialement à cause de la panne, juste que j'en ai des plus costaudes) et remonter tout ça avec des coussinets et segments de qualité en côte standard.

Là où je me pose des questions, c'est que je me demande si je ne vais pas pour une fois choisir délibérément de faire du travail de cochon en ne contrôlant pas les jeux.

En effet, c'est une prépa "very low cost" (j'ai payé le moteur 50€, et les bielles aussi) et je n'ai pas le matériel pour contrôler les jeux.

Quelle est la probabilité que les jeux ne soient pas bons sur un bloc de 120 000 km ? Quel est le risque si les jeux sont trop importants ? Comment contrôler correctement les jeux ? Combien ça me coûterait ?

Je sais ce qu'est le plastigauge, mais je ne sais pas m'en servir. Je suppose également que ça ne suffit pas, si ?

Le truc que j'ai pas encore dit, c'est que ce bloc serait destiné à voir 0,3/0,4 bar soufflés dedans donc c'est pas non plus ce qui va le préserver le plus Sac

Croyez bien que je suis généralement partisan d'un travail bien fait dans les règles de l'art, mais là j'ai un moment d'égarement et j'en viens à me demander si le jeu ( Sac ) en vaut la chandelle. Sachez que dans tous les cas, ce sera mûrement réfléchi avant d'attaquer le boulot... Wink

Après relecture, je me rends compte que je donne l'impression que c'est l'aspect financier qui me rebute (alors que je parle d'une prépa turbo Shock ), en fait y a aussi et surtout le temps que ça prend, l'appréhension de faire quelque chose que je ne sais pas faire (clair que c'est enrichissant en même temps Smile ), même la peur de casser un truc en faisant une connerie Oops! , etc...
Micromètre, jeu de cales, comparateur et marbre Wink

Budget, Honnêtement, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à acheter, et un marbre entre pointes quand au plastigage, (genre tout le monde a ça :roll: ) rien de plus simple Wink (juste un peu long)

Conséquence d'un jeu trop important ? Heu, usure prématurée, d'un jeu trop faible ? Serrage ^^

Je te conseille d'essayer de te trouver ça (en prêt, bien que t'ais déjà du chercher :roll: )

Mais bon, fais le quand même, le jeu en vaut la chandelle ! Pi ça se trouve, le vilo est marqué non ?
J'ai ma réponse : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151591 LOL

En tout cas, merci RBi pour ces diverses informations.
Jeu de cales, j'ai. Micromètre, pas de qualité, et le reste, non je n'ai pas.

Pour le jeu trop faible, je pensais au serrage. C'est juste que je n'arrivais pas à mettre un nom sur l'usure prématurée en cas de jeu trop élevé.

Je pense que quand je me lancerai, je payerai pour faire faire ces mesures chez un pro, j'ai pas tellement le choix. Mais bon, je pense pas que ce soit si élevé en termes de taux horaire... on verra.

En tout cas j'y vois plus clair, merci.
lol enfoiré ^^, c'est mon sujet Langue.

Je te conseil vivement de vérifié tes jeux, voulant mettre des ACL race aux cotes standard, j'ai peut etre explosé mon vilo...