Japan Car

Version complète : 2.3L DISI Turbocharged DOHC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, je souhaiterai savoir si ce bloc est forgé d'origine Confused:

Si oui; jusqu'à combien de ch supporte-t-il sans être ouvert Confused:
comprenant down pipe, cat back, gros turbo, injecteurs, pompe à essence, et remap

merci a tous
tu parle du cycle miller de xedos 9?
qui develloppe 210ch d' origine?
je pense qu'il parle du moteur de la mps...
alors oui il encaisse bien nombreux sont ceux qui atteignent 350 ch mais bon a quoi ça sert... la max exploitable sans trop de frais sur la 3 mps est 300ch après tu peut faire bien plus plus sur la 6 mps car elle 4x4.
sinon le motur seul encaisse autour de 450ch mais perso je prendrai pistons et bielles forgées pouratteindre cette puissance.
ça répond à ta question?

tu trouvera bien plus de renseignement que je peux t'en donner sur mazdafrenchclub.fr tu pourra ainsi discuter avec des posesseurs de 3 mps, 6 mps et de cx7 qui ont tous ce moteur.
Je suis possesseur d'une 6 MPS pour le moment full stock mais les premieres modifications sont commandés et en court de route partant de chez Corksport Big Grin

Alors le moteur de la MPS 6 ou 3 qui sont les même ce modifient assez bien avec tous ce que tu as énnoncé. Ce qui donne en général un 350cv sans s'attaquer a la plus grosse partie : le turbo
Qui dit kit turbo parle en meme temps de monte en stage de l'embrayage, et freinage.
Alors on ouvre deja un peu le moteur avec l'embrayage mais aussi pour répondre au mieux a ta question, il y a un kit forge pour ce moteur donc ... je pense que tu feras le rapprochement.
Atteindre les 450cv voir 650cv c'est imposé qu'il faut etre certain d'etre en mode forge car la sentance tombera vite.
Une chose de sure est que la 6 ce propose mieux a un tel " UP " avec sa taille , poid et 4wd qui ammene plus de stabilité.

Rappellons que c'est un 4 cylindres 2.3l et pas un v6 comme le modele américain. Déjà en mode 310cv a 320cv elle rivalise pas mal.
onyx5 a écrit :Je suis possesseur d'une 6 MPS pour le moment full stock mais les premieres modifications sont commandés et en court de route partant de chez Corksport Big Grin

Alors le moteur de la MPS 6 ou 3 qui sont les même ce modifient assez bien avec tous ce que tu as énnoncé. Ce qui donne en général un 350cv sans s'attaquer a la plus grosse partie : le turbo
Qui dit kit turbo parle en meme temps de monte en stage de l'embrayage, et freinage.
Alors on ouvre deja un peu le moteur avec l'embrayage mais aussi pour répondre au mieux a ta question, il y a un kit forge pour ce moteur donc ... je pense que tu feras le rapprochement.
Atteindre les 450cv voir 650cv c'est imposé qu'il faut etre certain d'etre en mode forge car la sentance tombera vite.
Une chose de sure est que la 6 ce propose mieux a un tel " UP " avec sa taille , poid et 4wd qui ammene plus de stabilité.

Rappellons que c'est un 4 cylindres 2.3l et pas un v6 comme le modele américain. Déjà en mode 310cv a 320cv elle rivalise pas mal.


Cool, c'est bon à savoir ça, mais pour moi je ne viserait déjà pas 500ch, car déjà trop gros coût au niveau prépa, et moin de fiabilité. Ce que je vois mois c'est qu'un 2.0l STI d Sub encaisse 400ch sans être ouvert, c'est pour ca que je pose la question... Car pour moi 400ch dans une 6 MPS c'est net et carré et cela conviendrais mieux à son gabarit et son poid, Le rapport poids puissance serait pour moi beacoups plus homogène. Parce que ce qu'il faut ce dire aussi, c'est que j'ai tjrs eu Honda "atmo pointu" la ou il faut monter en régime pour aller chercher la puissance, donc un coût plus important en prépa et 3x plus de boulot... C'est donc pour ça que j'ai décidé de passer en turbo car il n'y a pas grand chose à faire pour monter en puissance...

Un grand merci onyx5 Wink
Oui les moteurs turbo ce UP vite. Je n'affirmerais rien mais le moteur de la 6 mps suit le meme cursus que celui de la sub et optenir les 400cv sans ouvrir je pense que c'est largement fesable. J'ai meme lu un jour qu'il était prévu jusqu'au 450cv sans modifications, mais bon je te le redis je n'affirme pas l'info.
Sachant que une bonne prépa turbo inclut te fait vite arriver a cette puissance et pour ce qui est de la forge je crois que c'est pour atteindre le must au dessus.
Le blow stock de la 6 a tendance de pas mal encaisser ce qui est surprenant meme si il est mieux de le changer apres un remappage.
Petit default de la 6 ce sont ses pneu d'origine, qui demandent de passer en 235 au lieu des 215 et ceux qui l'ont fait en disent que du bien. Si tu aimes les jantes le passage en 19' ce fait facile, je ne connais pas la taille d'origine des sub mais cela doit etre au moins 17.

Choix pas évident et tu as raison de ne pas t'y jeter tete baisser et prendre le temps de réfléchir et calculer.
onyx5 a écrit :Oui les moteurs turbo ce UP vite. Je n'affirmerais rien mais le moteur de la 6 mps suit le meme cursus que celui de la sub et optenir les 400cv sans ouvrir je pense que c'est largement fesable. J'ai meme lu un jour qu'il était prévu jusqu'au 450cv sans modifications, mais bon je te le redis je n'affirme pas l'info.
Sachant que une bonne prépa turbo inclut te fait vite arriver a cette puissance et pour ce qui est de la forge je crois que c'est pour atteindre le must au dessus.
Le blow stock de la 6 a tendance de pas mal encaisser ce qui est surprenant meme si il est mieux de le changer apres un remappage.
Petit default de la 6 ce sont ses pneu d'origine, qui demandent de passer en 235 au lieu des 215 et ceux qui l'ont fait en disent que du bien. Si tu aimes les jantes le passage en 19' ce fait facile, je ne connais pas la taille d'origine des sub mais cela doit etre au moins 17.

Choix pas évident et tu as raison de ne pas t'y jeter tete baisser et prendre le temps de réfléchir et calculer.

Houa, c'est une bonne chose à savoir ça :!:
En tout cas, je te jure, je suis limite paumé car le choix est très difficile, et puis ce qui me gêne un peu, c'est le fait que l'intercooler n'est pas en liaison direct avec l'air extérieur... (je sais, je suis difficile) maintenant est ce que avec une prepa de type stage 1 et 2 la température va augmenter de façon considérable... Si je prend la sub, son avantage est la prise d'air sur le capot et même le spray pour refroidir l'IC, idem pour l'EVO sauf qu'elle l'a en frontal.... parce qe si j'en crois ma théorie, plus un intercooler est en contacte avec de l'air frais et mieux c'est... Maintenant, sur le 2.3l c'est vraiment dans un mouchoir de poche :roll:
2 réponses :

Déjà le capot de la 6 est surbombé de 4cm a son milieu et ce n'est pas pour rien. Car tout l'air de l'IC arrive par la et franchement pour les gros UP il existe 2 kits IC , un en mode et emplacement stock et

Ce qui est la 2em solution : un kit qui lui passe l'IC dans la calandre avant et te file une intake a la place d'origine ce qui change tout comme tu peux l'imaginer.

Donc tu deviens avec un IC plus performant mais toujours aussi discret sans avoir la bouche sur le capot qui trahis tout LOL

Si je retrouve je te filerais liens et photos
onyx5 a écrit :2 réponses :

Déjà le capot de la 6 est surbombé de 4cm a son milieu et ce n'est pas pour rien. Car tout l'air de l'IC arrive par la et franchement pour les gros UP il existe 2 kits IC , un en mode et emplacement stock et

Ce qui est la 2em solution : un kit qui lui passe l'IC dans la calandre avant et te file une intake a la place d'origine ce qui change tout comme tu peux l'imaginer.

Donc tu deviens avec un IC plus performant mais toujours aussi discret sans avoir la bouche sur le capot qui trahis tout LOL

Si je retrouve je te filerais liens et photos

Oui, j'ai vu tout les renseignements sur un site concernant le capot surélevé...
Aussi non au passage je te filerai un lien en mp pour ta 6MPS, tu m'en diras des nouvelles Wink