Japan Car

Version complète : [EC9] Démarre mal.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un petit souci sur mon EC9. J'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de problème identique.

Voici le souci:

Lorsque je démarre, le moteur semble prendre mais dès que j'arrête de tourner la clé et que, donc, le démarreur cesse d'entraîner le moteur, elle cale d'un coup, sans toussoter avant.

Si je "tire" plus longtemps sur le démarreur, le moteur finit par partir et se stabilise sur le ralenti, mais seulement si j'ai tiré plus longtemps qu'auparavant (c'est-à-dire il y a une semaine).

Cela se produit à chaud comme à froid, avec ou sans le starter.

Cela c'est produit pour la première fois il y a 4 jours: je suis parti de chez moi, elle a démarré à froid avec le starter au deuxième cran au 1/4 de tour. Je m'arrête 4 km plus loin pour faire le plein, après quoi elle redémarre au 1/4 de tour. Je fais 30 km, laisse la voiture 2-3 heures et à ce moment-là, impossible de redémarrer du 1er coup, il a fallu que je m'y reprenne à 4 ou 5 fois, à chaque fois en donnant plus de gaz.

Depuis, elle n'a démarré correctement qu'une seule fois, après un arrêt de quelques heures dans la journée.

Autrement, pas d'à-coup (moteur à température), pas de trou à l'accélération, ni à la décélération, et même, une fois qu'elle est partie, le ralenti est stable...

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour l'allumage et tous les filtres, donc je vais commencer par ça, mais si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de témoigner. Wink

Les autre problèmes concernent en général le moteur déjà en route.

Désolé pour la longueur. Oops!
C'est pas sur que ce soit la même chose mais moi je tire le starter à fond dès que je coupe le moteur (même pour 1 min) car sinon elle redémarre mal après Wink
J'ai pensé tenter la manip... mais par habitude j'ai oublié en rentrant ce soir... :roll:
tu l'a depuis longtemps ?

perso j'ai pris le coup pour la démarrer mais au début aussi je galérais desfois pour la démarrer , mais en fait elle démarre toujours nickel !

faut jouer entre le starter la pédale et le bon coup de clé , enfin pour moi !
Celle-ci, je l'ai depuis 4000 km et elle a toujours démarré impeccablement jusqu'à dimanche dernier.

De plus, c'est ma deuxième, j'en ai déjà eu une il y une dizaine d'année avec laquelle j'ai fait 64.000 km, je sais qu'elles sont un peu... spéciales au démarrage. Wink

Là, elle démarre mais se coupe immédiatement comme si j'avais tourné la clé...

Je commence à soupçonner le neiman, j'ai cru déceler un mauvais contact tout à l'heure: témoins qui ce sont éteints une fraction de seconde alors que je passais sur la dernière position... Confused
sharksart a écrit :C'est pas sur que ce soit la même chose mais moi je tire le starter à fond dès que je coupe le moteur (même pour 1 min) car sinon elle redémarre mal après Wink

ouais, ca permet d'éviter de laisser l'humidité il me semble! enfin il est clair que ça fait pas de mal Smile
testé sur R5 cette technique^^
Quelle nouille: je suis de retour chez moi depuis une heure et je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas laissé le starter tiré... :roll:

Ce matin: démarrage au 3ème coup et en repartant du boulot cet après-midi, elle a par contre démarré du 1er coup, mais calé au bout de quelques secondes parce que je n'avais pas mis de starter.

Vu qu'elle ne roule pas le WE, on verra lundi (sauf s'il fait beau, auquel cas c'est la MX5 qui va au boulot . 8) )