Japan Car

Version complète : [EK4] De bons freins pour conduite conduite daily/sportive
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Salut à tous,
J'ai une civic EK4, et les freins d'origine sont bons à changer (à l'avant surtout).
Je fais appel à vous pour avoir des avis sur différents setups car je suis un peu perdu !
Je voudrais du freinage plus performant que de l'origine (et plus endurant surtout), mais mon objectif n'est pas non-plus d'avoir un truc de compétition de haut niveau, une ou deux petites sorties circuit de temps en temps tout au plus...
Je pense déjà à des durites aviation Goodridge et RBF600, la base.

Ensuite c'est pour le reste que j'ai besoin d'avis : quel type de disques ? Quelles plaquettes ? (DS2500 ?)
J'avais pensé dans un premier temps à des disques groupe N, mais alors où me fournir ? OMP ?
Ou alors des disques Brembo, gage de bonne qualité (même si pas estampillés "groupe N"), ça me tente bien.

Une autre idée aussi, c'est les disques à bol séparé, gain de poids notamment, mais le budget est surement plus élevé.

J'ai aussi pensé à équiper de freins d'Integra Type-R mais je suis pas sur que ça soit si bien comme solution ?
Perso, je suis en Brembo max, après 2 ans de circuit, pas de problème avec ces disques (mais sur une 106 xsi). J'en ai aussi sur mon coupé, mais en utilisation routière seulement.
Merci de ton avis !
Je pense aussi garder les étriers d'origine, bon ou pas ?
Si tu fais pas de circuit intensif le freinage ITR te servira pas.

Je suis en disques brembo max devant sur l'EK3 et ils sont très bien.

Un pote à ce setup sur EK4 et ça freine bien, pas de problèmes sur circuit ça ramasse sans broncher:
- durites avia aux 4 coins
- RBF 600
- Disques EBC
- Plaquettes OMP racing

J'ai aussi les plaquettes OMP. A froid c'est un peu mieux que OEM et à chaud ... ça freine très très bien !
Salut Nico1131 merci pour ta réponse !
La configuration de ton ami me semble intéressante, je n'avais pas pensé à EBC je vais regarder ça de plus près.
Je compte prendre des disques lisses, c'est ce qu'il a ?
Mon futur setup :

Durites avia
RBF 600
Disques EBC turbo groove
Plaquettes EBC Yellow avant Green arrière
turbo groove a l'av et disque oem a l'ar j'avais pris ca pasque j'etais tombé sur un trés trés bon plan a l'époque mais meme avec disque plein je pense que ca freine pas mal
omp racing a l'av et ebc red a l'ar en plaquette, oublie des red pour l'av j'en ai eu c'est de la merde surtout pour le prix les omp racing freine et sont beaucoup plus endurante que les ebc et elles sont moins cher
sur circuit pas de problemes de perte de freinage et sur route a froid c'est mieux que l'origine Wink
si tu veux pas changer ton système de freinage ( étriers )
tu peux partir sur un jeu de bons disques ( EBC patr ex.)
et en plaquettes les OMP racing pour lesquelles j'étaient très content et pas cher à la fois.
Et le reste comme tu comptais faire ne fera pas de mal ( durite avia., RBF600 )
Wink
Azariel a écrit :turbo groove a l'av et disque oem a l'ar j'avais pris ca pasque j'etais tombé sur un trés trés bon plan a l'époque mais meme avec disque plein je pense que ca freine pas mal
omp racing a l'av et ebc red a l'ar en plaquette, oublie des red pour l'av j'en ai eu c'est de la merde surtout pour le prix les omp racing freine et sont beaucoup plus endurante que les ebc et elles sont moins cher
sur circuit pas de problemes de perte de freinage et sur route a froid c'est mieux que l'origine Wink

Ha bah tu vois j'étais persuadé que t'étais aussi en disques EBC et plaquettes OMP derrière ... LOL
lethallunacy a écrit :Mon futur setup :

Durites avia
RBF 600
Disques EBC turbo groove
Plaquettes EBC Yellow avant Green arrière

C'est exactement ce que j'allais proposer, ça freine assez fort sans pour autant être orienté uniquement circuit Smile
Moi comme les autres Brembo max en disque rien a redire!
Par contre pour les plaquettes c est une autre paire de manche,
je fais beaucoup de col et a l epoque de mes ds2500 j avais l impression d avoir une plage d utilisation,
plaquette Honda je trouvais cela d enfer mais alors atomisé en un rien de temps pourtant je conduit pas le pied sur le frein
et j ai fait de la plaquettes pas chere par le biais de mon boulot (pour du depannage)et la c est du sportWink
Ok merci pour tous vos commentaires ! Je pense m'orienter vers des disques Brembo Max ou EBC Turbo Groove (en fonction de ce que je trouve).
Pour les plaquettes ça sera peut-être EBC Yellow avant et Green arrière, ou alors OMP Racing aux quatre coins ? A l'arrière ce sont des disques d'origine, en fonction de ce que ça coûte je les changerai peut-être (tant qu'à faire).
J'approuve ton choix, je pense que c'est largement suffisant pour ton utilisation. Ce serai peut être mieux de changer tes disques arrières aussi pour du Brembo Smile
perso brembo max avec plaquettes ferrodo equivalente a l'origine et j'en suis content.

les brembo max sont a 56.94€ l'unité soit 113.02€ la paire chez www.pourchier.com

ref: 09550975

j'avais commandé les mien la bas j'ai reçu le tout environ 10 jours aprés.
Par contre les brembo max exicte pas pour l ek4 a l arriere, snifffffff!
d'accord avec takumi-86 les brembo son pas mal
JHMEK4 Titof a écrit :Par contre les brembo max exicte pas pour l ek4 a l arriere, snifffffff!
a par pour le style je pence pas que ça serve a grand chose derriere,une paire d'oem ou d'ebc a 100€ avec de bonne plaquettes ça devrait suffire Wink
Sinon ya Black Diamond qui fait de bon disque et plaquette apparement et moins cher que EBC
Pr une EK4 pour un kit disc et plaquette AV et ARR yen a pr 280€ Wink
Mon setup:


- Disques AV Turbogroove EBC
- Disques AR Ultimax (OEM) EBC
- Plaquettes AV Greenstuff EBC
- Plaquettes AR Ultimax (OEM) EBC

Ca me suffit amplement pour tous les jours, et y'a deja de quoi se faire peur au freinage LOL

Il ne me reste que les durites aviation, et un bon liquide de freins, et basta! ^^
ok
takumi-86 a écrit :perso brembo max avec plaquettes ferrodo equivalente a l'origine et j'en suis content.

les brembo max sont a 56.94€ l'unité soit 113.02€ la paire chez www.pourchier.com

ref: 09550975

j'avais commandé les mien la bas j'ai reçu le tout environ 10 jours aprés.
Disques commandés aujourd'hui Wink
Deux pour l'avant. Reste à trouver les plaquettes.
Guillaume555 a écrit :
takumi-86 a écrit :perso brembo max avec plaquettes ferrodo equivalente a l'origine et j'en suis content.

les brembo max sont a 56.94€ l'unité soit 113.02€ la paire chez www.pourchier.com

ref: 09550975

j'avais commandé les mien la bas j'ai reçu le tout environ 10 jours aprés.
Disques commandés aujourd'hui Wink
Deux pour l'avant. Reste à trouver les plaquettes.

tu regrettera pas ils sont traité contre la chauffe,au début tu aura l'impression que ça freine pas trop , pour le rodage vas y par accoup léger pas de freinage appuyer pendant les 150 premier km ,aprés tu peut leurs en foutre plein la tronche tu sentira l'éfficacité Wink

avec des qualité oem ferrodo ( FSL777 ) ça freine plutot bien alors avec des plaquettes perfs genre DS2500 ou autre ça doit l'être encore plus Big Grin
Guillaume555, c'est toi l'EK4T grise?
Oui, c'est moi... et actuellement il en manque un bout au côté droit, mais ça va être réparé d'ici peu Wink
Les Bembro Max sont mieux qu les EBC Turbo Groove??
Car ils ont a pau pret le meme prix...
Guillaume555 a écrit :Oui, c'est moi... et actuellement il en manque un bout au côté droit, mais ça va être réparé d'ici peu Wink

Ho tu a eu un accrochage?? Confused Confused Confused
Ne pas oublier que les yelow stuf c'est pas omologué perso je suis en red et le freinage est diférent a chaud et a froid c'est pas le top en daly.
scotch a écrit :Les Bembro Max sont mieux qu les EBC Turbo Groove??
Car ils ont a pau pret le meme prix...

Jamais essayé les EBC Turbo groove, il faudrait l avis d une personne qui a testé les deux!

En sachant qu en fet a titre perso je ne jure que par les Brembo Max!!!!
lethallunacy a écrit :Mon futur setup :

Durites avia
RBF 600
Disques EBC turbo groove
Plaquettes EBC Yellow avant Green arrière
Est-ce que tu as la référence des plaquettes EBC Yellow pour l'avant s'il te plaît ?
J'ai trouvé la référence DP4891R mais je suis pas sur que ce soit la bonne pour EK4 !
Merci d'avance !
vroomdams a écrit :Ho tu a eu un accrochage?? Confused Confused Confused
Oui, trop prétentieux dans un virage et route mouillée j'ai touché une barrière de sécurité (ça m'apprendra :roll: )
Moi je comprend pas pourquoi changer de gamme entre l'avant et l'arrière.

Un kit disques EBC Turbo Groove + Plaquettes EBC Yellow Stuff c'est conçu et prévu pour aller devant et derrière.

Pourquoi mettre du Yellow devant et Green derrière, pareil pour les disques différents, c'est totalement illogique.

C'est comme monter des bon combi fileté devant et une paire de coil overs ebay sur amorto OEM derrière.

Sur mon ED7 j'ai du Turbo groove et Yellow Stuff devant et derrière avec 4 durites avia et ça freine parfaitement bien.

Sur mon ex ED9 j'avais durites avia, disques Turbo Groove et plaquettes Yelow Stuff devant et tout d'origine à l'arrière (même les durites, par manque d'€ a ce moment la) et ben la je trouve que sa va beaucoup mieux avec tout de la même gamme.
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