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Version complète : [FR-V i-CDTi] Conso d'huile importante
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Salut à tous Smile

J'ai acheté un FR-V 2.2 i-cdti fin d'année dernière.

J'en suis très content, mais ce matin j'ai fait une vérif du niveau d'huile (jusqu'a présent, la voiture était garée en pente, donc pas possible de faire le niveau).

Et la mauvaise surprise : rien...Le niveau était en dessous du bas de la jauge oO J'aidonc fait un appoint de 1 litre (c'est tout ce qu'il me restait), et il en manque encore.

Cette conso d'huile est-elle normale pour un moteur récent comme celui la ??

D'un autre coté, la voiture fait plutot des trajets courts (voire très courts), et qui plus est à froid. Je pense que ca ne doit pas aider...

Mais quand meme...J'ai une Fiat Bravo 1.9 JTD de 2000 qui n'a jamais bouffé la moindre goutte d'huile en 238000kms.

Bref, vos avis ?

D'avance merci Smile

Fred
je n'ai pas creusé la question mais cela est arrivé à pas mal de monde roulant en Civic 2.2 i-CDTi, idem pour mon père.
(voir forum : www.civicyume.com/forum/index.php )

google'ise ta requête : "civic i-ctdi huile" ...
Reu,

Ouaip, j'ai regardé, ca a l'air assez peu étonnant...

A priori, si j'ai bien vu, Honda tourne à la 0W30, qui a donc tendance à se bouffer plus rapidement. Associé à nos (trop) petits trajets...

Du coup, je vais surveiller toutes les semaines, comme il se doit en fait ^^

Mea culpa :S

Fred
A priori de ce que j'ai pu voir à l'atelier sur un moteur 2.2 i-ctdi, que
ce soit sur accord, civic, fr-v... c'est un litre pour 5 000/ 10 000 KM.
On a jamais eut de conso excessive comme un litre pour 2 000 km par exemple....

Corrige ton niveau une fois tous les un ou deux mois, cela suffira à mon avis.... Wink
fume t elle a l échapement plus que d habitude?
A tu fais une vidange ressemant?
peut etre un fuite du filtre a huile....
En tant qu'ex-vendeur auto Honda, j'ai vendu pas mal de véhicules équipés de ce fabuleux bloc (et pourtant je déteste le mazout), des CR-V, Civic et .... FR-V Big Grin
Même une Accord 2.2 I-CTDI puis une 2.2 I-DTEC à mon père

Les voitures équipées du 2.2 arrivent en sortie d'usine avec de la 0W30 comme huile, ce qui est extrêmement fluide.

Comme toute(s) mécanique(s) ce moteur a tendance à consommer un peu plus d'huile pendant la période de rodage, le temps que tout se mettent en place. C'est d'au tant plus vrai avec une huile aussi fluide.

Nous préconisions à nos clients, pendant les 20 000 premiers, km de vérifier la conso d'huile au moins une fois et de repasser à la concession pour faire le niveau, si besoin. Cela variait bcp en fonction du type de conduite et type de trajet. Certains clients n'ont jamais ouvert leur capot.

Après la première vidange, le problème disparaît. Généralement, en concession, on passe à de l'huile plus "épaisse" et comme mon père tu peux faire 30 000 sans consommer une goutte d'huile Wink
Il sait même pas ou se trouve la tirette pour ouvrir le capot LOL
Salut tous Smile

Un peu de retard pour ma réponse, mais j'avoue que j'avais un peu zapé ce site ^^

Bref.

Depuis, j'ai fait des longs trajets, et aucune conso d'huile...Je pense que 0W30 + trajet courts à froid en hover n'ont pas aidé...

Et non, pas de fuite d'huile, sinon j'en aurais tout plein sur mes bô pavés tout neufs Big Grin
Par contre, ma Bravo de 238mkms pisse de la D.A., mais c'est un autre sujet...

De toute façon, ce we, c'est vidange, avec de la 5W30 Total (Pro 9000 je crois...). J'espere que ca conviendra mieux ^^

TIens, faut aussi que je passe par la case présentation :jap:

Fred
fff a écrit :Salut tous Smile

De toute façon, ce we, c'est vidange, avec de la 5W30 Total (Pro 9000 je crois...). J'espere que ca conviendra mieux ^^

TIens, faut aussi que je passe par la case présentation :jap:

Fred
5W30 donc moins fluide a froid et pareil a chaud
Ce moteur est connu pour consommer de l'huile. Encore bien plus avec une huile trop fluide. Ne surtout pas suivre leur preconisation en 0w30 ou 5w30. trop fluide. Quelques moteurs ont casse à cause justement d'une surconsommation d'huile car la plupart des usagers ne regarde pas ou plus le niveau entre 2 vidanges. Ils sont habitués à être assisté sur d'autre marque, par un indicateur du niveau au tableau de bord. Meme un concessionaire m'a fortement conseiller de surveiller regulierement le niveau.

Perso, je roule en 5w40 sur mon FRV. Apres 10000km et ma premiere vidange dont un appoint d'huile à mi-parcourt, je suis à 0,5l de conso. Cela reste correct. Usage plutot sur route et autoroute. Peu de ville.

Bonne route! Wink ce FRV est super pratique, économique et confortable.
Stef a écrit :Ce moteur est connu pour consommer de l'huile. Encore bien plus avec une huile trop fluide. Ne surtout pas suivre leur preconisation en 0w30 ou 5w30. trop fluide. Quelques moteurs ont casse à cause justement d'une surconsommation d'huile car la plupart des usagers ne regarde pas ou plus le niveau entre 2 vidanges. Ils sont habitués à être assisté sur d'autre marque, par un indicateur du niveau au tableau de bord. Meme un concessionaire m'a fortement conseiller de surveiller regulierement le niveau.

Perso, je roule en 5w40 sur mon FRV. Apres 10000km et ma premiere vidange dont un appoint d'huile à mi-parcourt, je suis à 0,5l de conso. Cela reste correct. Usage plutot sur route et autoroute. Peu de ville.

Bonne route! Wink ce FRV est super pratique, économique et confortable.
tu roule plus fluide que du 5W30 a chaud attention tute contre dit:
le premier chiffre c est la fluidité a froid plus il est petit plus c est fluide....
le second chiffre(apres le W)c est le chiffre a chaud: plus il est grand plus c est fluide!!
d accord pour le 5 a froid car moins fluide mais en 40 tu es plus fluide a chaud que de 30!!! Wink
interessant... perso je mets de la 5w40.....
idem dans mon icdti 5W40
DAV4WS a écrit :
Stef a écrit :Ce moteur est connu pour consommer de l'huile. Encore bien plus avec une huile trop fluide. Ne surtout pas suivre leur preconisation en 0w30 ou 5w30. trop fluide. Quelques moteurs ont casse à cause justement d'une surconsommation d'huile car la plupart des usagers ne regarde pas ou plus le niveau entre 2 vidanges. Ils sont habitués à être assisté sur d'autre marque, par un indicateur du niveau au tableau de bord. Meme un concessionaire m'a fortement conseiller de surveiller regulierement le niveau.

Perso, je roule en 5w40 sur mon FRV. Apres 10000km et ma premiere vidange dont un appoint d'huile à mi-parcourt, je suis à 0,5l de conso. Cela reste correct. Usage plutot sur route et autoroute. Peu de ville.

Bonne route! Wink ce FRV est super pratique, économique et confortable.
tu roule plus fluide que du 5W30 a chaud attention tute contre dit:
le premier chiffre c est la fluidité a froid plus il est petit plus c est fluide....
le second chiffre(apres le W)c est le chiffre a chaud: plus il est grand plus c est fluide!!
d accord pour le 5 a froid car moins fluide mais en 40 tu es plus fluide a chaud que de 30!!! Wink

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pardon. Oops!

le second fonctionne comme le premier, plus il est grand, plus la viscosité à chaud augmente.
c'est l'échelle etre les deux nombres qui n'est pas la même.

http://www.321auto.com/Entretien/Mecaniq...dhuile.asp
djguigui a écrit :idem dans mon icdti 5W40

salut guillaume,

il fonctionne bien ces moteurs...tu ne regrettes pas la type r quand meme? Big Grin
ma2t56 a écrit :A priori de ce que j'ai pu voir à l'atelier sur un moteur 2.2 i-ctdi, que
ce soit sur accord, civic, fr-v... c'est un litre pour 5 000/ 10 000 KM.
On a jamais eut de conso excessive comme un litre pour 2 000 km par exemple....

Corrige ton niveau une fois tous les un ou deux mois, cela suffira à mon avis.... Wink

Salut,

Comme tu sembles travailler dans concession Honda, as tu souvent du changer des volants moteur bi-masse? Apparement c'est la maladie sur ces moteurs! Cry

symptomne: patine à l'accélération en 4/5/6 des 2200 tr/min. Connais tu la procédure recomnander par Honda pour compenser le jeu au volant moteur?

Merci.