Japan Car

Version complète : [eg5] swap b18c6 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

voila j ai dans le projet de me faire une eg5 esi b18c6 LOL

mais niveau faisceau que faut t il faire exactement Confused:

merci pour votre aide Oops!
LOL
J'ai deja fais les recherches qu'il fallait et je ne trouve pas réponse sur certains sujet
Au lieu de m'envoyer des liens comme ça il me faut des réponses, je sais rechercher sur JAPAN CAR :roll:
up
https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead:

ça j'ai vu
je voulais savoir si le plus sinple était de garder le faisceau de esi ou remettre tout le faisceau itr ?
et si je remplace par le faisceau itr quel probleme je risque de rencontrer?

merci pour vos reponses
te fai pas chier garde le faiseaux
matt17 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead:

ça j'ai vu
je voulais savoir si le plus sinple était de garder le faisceau de esi ou remettre tout le faisceau itr ?
et si je remplace par le faisceau itr quel probleme je risque de rencontrer?

merci pour vos reponses
garde ton faisceaux de esi et trouve toi des injects,allumeur et alternateur en obd1 de vti(ou change les broches allumeur et alternateur) et ce sera nikel.
Avec ton p28 tu le chip,carto d'itr et ca roule(par la meme occaz tu n'auras plus d'anti-demarrage).
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

avec faisceau OBD1 tu n'auras pas de connectique à brancher sur le capteur de cliquetis, qui sera pourtant sur le dos du bloc du B18.

Si c'est pour te faire chier a tout chercher d'une VTI puisque tu pars d'une EG5 (injecteurs, alternateur et allumeur) autant garder le faisceau ITR et te faire chier a chercher ces elements d'une ITR, car en moyenne ils ont auront des dixaines de milliers de km de moins que ceux d'une EG6

Balancer des reponses dans le vent ne sert à rien, faut surtout savoir si le B18 est nu ou non...
power-of-dreams a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

avec faisceau OBD1 tu n'auras pas de connectique à brancher sur le capteur de cliquetis, qui sera pourtant sur le dos du bloc du B18.

Si c'est pour te faire chier a tout chercher d'une VTI puisque tu pars d'une EG5 (injecteurs, alternateur et allumeur) autant garder le faisceau ITR et te faire chier a chercher ces elements d'une ITR, car en moyenne ils ont auront des dixaines de milliers de km de moins que ceux d'une EG6

Balancer des reponses dans le vent ne sert à rien, faut surtout savoir si le B18 est nu ou non...
tu parles pour moi?
Questions :
- ton faisceau ITR provient d'une ITR française ?
- tu as un faisceau de EG6 ?

concernant l'allumeur, vu le prix le change pas, prend un Harness OBD2/OBD1 pour allumeur (MSD)
franckcrx a écrit :Questions :
- ton faisceau ITR provient d'une ITR française ?
- tu as un faisceau de EG6 ?

concernant l'allumeur, vu le prix le change pas, prend un Harness OBD2/OBD1 pour allumeur (MSD)
yes franck mais il a meme pas besoin de harness pour l'allumeur,il change juste les broches.
Aussi oui, mais la c'est tout prêt :-)
+1 red_one,


Changer les broches ne coute rien, et c'est finger in the nose LOL
Heu ... Eg5 = obd1
Eg6 = obd1
Itr = obd1

Jvoi pas pk changer injecteur par ceu de vti !
Tu mes ton bloc tout branche tu ralonge la lambda qui est plus courte sur Esi et gazzzzz !
JDM JDM JDM a écrit :Heu ... Eg5 = obd1
Eg6 = obd1
Itr = obd1

Jvoi pas pk changer injecteur par ceu de vti !
Tu mes ton bloc tout branche tu ralonge la lambda qui est plus courte sur Esi et gazzzzz !

ITR => OBD2...

Merci d'arrêter de raconter nawak hein...
JDM JDM JDM, ITR Obd2 ;-)
merci pour vous infos
Wink

alors a part les périphériques ,injecteurs, allumeur et alternateur
le reste se branche sans souci ? :roll:
TurboR a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM

pourtant il est présent sur nos ek4 et itr européennes Wink
mijy_ a écrit :
TurboR a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM

pourtant il est présent sur nos ek4 et itr européennes Wink

je connais que ee9/eg6 donc j'en ait extrapoler ...... des betises Sac
je l'ai fait sur une del sol esi.

J'ai mis faisceau moteur itr, j'ai gardé mon faisceau habitacle esi, mis un harness obd1 to obd2a (pour tourner avec ecu p73 itr) et pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink
~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink

On a fait pareil sur la mienne, rien de compliqué si ce n'est brancher la fiche dans le capteur du bout des doigts... LOL
power-of-dreams a écrit :
~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink

On a fait pareil sur la mienne, rien de compliqué si ce n'est brancher la fiche dans le capteur du bout des doigts... LOL


je pense c'est une tres bonne facon de faire avec quelque outil c'est nickel je lai deja fait pour realiser quelque swap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous
je me lance dans le projet LOL
je vous tiendrai au courant de l évolution