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Version complète : [EG4 ou ej2] différence moteur?
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Bonjour

J'ai un civic coupé ej2 et je voudrais savoir si je peux adapter un moteur de civic eg4 en gardant le systême d'injection multipoints (le moteur à l'air pareil mais il ya peut-être d'autres differences).
Est-ce que je rentre dans une galère?
Merci de me dire si vous avez déja essayé.

Tchao
Ca a déja été fait, y'avait même un topic la dessus.

Donc tu n'a pas utilisé la section '' recherche ''...

... ... ...
Opération faite et réfaite Wink

Pour résumer :

Le d15b2 de l'eg4 est le quasiment identique au d15b7 de l'ej2
Les différences :
D15b2 dualpoint - D15b7 multipoint
Il est aussi dit que les aac seraient différents mais on en est pas sûr ! ( si t'as l'occasion de vérifier, ce serait top ! )

Le d15z1 de l'eg4 VEi est concu différement et déjà monté en multipoint.
Ben merci pour votre réponse les gars.

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Les deux sont exactement les meme Wink J'en suis sur ...
Bizarre dans ce cas que la référence de l'AAC et celle des ressorts de soupapes soient différentes Confused

faburisu

Sac
Oui je sais, mais dans ce cas, c'est peut-être parce qu'il y a plusieurs fabricants.

Entre une Civic de 92 ou de 95, il y a également des références différentes pour des pièces identiques.

Mais je trouve quand même bizarre qu'entre une EG4 et un EJ2 de même année, la référence des AAC soit différentes.

D'ailleurs, à l'époque où j'avais l'EPC sur mon ordi, il me semble que lorsqu'on faisait une recherche par référence de pièce, le référence de l'AAC d'EJ2 n'était pas valable pour les EG4.

faburisu

Sac
Je viens de faire quelques recherches.

-Pour les références dans l'EPC, on a :
14111-PM5-A50 pour celui du D15B2
14111-P06-A80 (ou A90) pour celui de D15B7.

J'ai trouvé l'explication des références sur un forum.

14111 = ça désigne un AAC (même numéro pour VEi, LSi, ...).
PM5, ... = le modèle de pièce, normalement spécifique au moteur.
A80, .... = les éventuelles modifications qui ont été apportées au cours de la production.

Donc jusque là, tout porte à croire que les AAC sont différents.


-J'ai trouvé un fabriquant d'AAC en aftermarket (AJUSA).
Si on cherche un AAC de D15B2, on trouve la référence compatible : 93103400.
Si on cherche un AAC de D15B7, il n'y a pas de référence compatible.

Si c'est les mêmes AAC, pourquoi est-ce que AJUSA ne propose pas sa référence pour les 2 moteurs ?


-Ensuite, j'ai trouvé quelques sites qui parle des différences d'AAC des D15B2/B7 :
http://www.streetracing.by/forum/viewtop...30031f34ee

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2547668

http://www.honda-acura.net/forums/crx-an...block.html

Même si la différence n'est pas énorme, il semble quand même y en avoir une.


faburisu a écrit :Après a mon avi s'il y a des différence elle seront minime . C'est surtout la gestion et l'injection qui change tout
Je n'ai jamais dit le contraire mon pourquoi affirmer ceci si tu n'es pas certain Wink
faburisu a écrit :Les deux sont exactement les meme Wink J'en suis sur ...
Wink
Ah bah voilà, grâce à VEI on est fixés Smile

merci pour l'info !
VEI a écrit :Mais je trouve quand même bizarre qu'entre une EG4 et un EJ2 de même année, la référence des AAC soit différentes.

Raison TRES simple:

EG4 => Fabriquée au Japon
EJ2 => Fabriquée au USA


MAIS, je ne dis pas que c'est les memes Wink
J'explique juste pour les refs que ca peux etre la cause

faburisu

Sac
1337CRX a écrit :Raison TRES simple:

EG4 => Fabriquée au Japon
EJ2 => Fabriquée au USA
Et pourquoi est-ce que les EG5 et EJ1 ont la même référence d'AAC ? :ange:
Franchement, je pense que les pièces moteur, communes aux versions japonaises ou américaines, conservent la même référence.
Mais on ne sait jamais...

faburisu a écrit :VEI , j'en suis certain oui ( de mes mesure ! j'ai préciser que j'avais pas le matos pour une mesure " professionel " ) Wink

La tu quote ma phrase et c'est sur que comme ca sortie de son contexte je passe pour un con . qui affirme quelque chose qu'il ne connais pas. c'est pas le cas .

Non, pas vraiment.

Tu es intervenu sur le topic en disant que t'étais certain que c'était les mêmes AAC.
Sans développer, sans préciser que tu avais fait des mesures et qu'il te semblait qu'ils étaient identiques.

C'est ça que je te reproche Wink


Ce n'est pas contre toi, ici c'est une bêtise, mais c'est comme cela qu'on peut induire en erreur les membres du forum.
Il vaut mieux être certain à 100% avant d'affirmer quelque chose de cette façon.
Si j'ai fait toutes ces recherches, c'est pour te prouver que l'on ne peut pas être certain à 100% qu'ils sont identiques. Du moins tant qu'on ne trouve pas de meilleures preuves Wink

Ca me rappel il y a quelques années : certains affirmaient que le D15Z1 (VTEC-E de l'EG4) était un VTEC 3 stages.
Tu pouvais leur dire le contraire, ils ne te croyaient pas. Leur seul argument, c'était qu'on sentait que l'accélération était plus vive passé 4500tr/min.
Et évidemment tous les newbies de l'époque étaient alors persuadés que le VTEC-E était bien un 3 stages (vu le nombre de membres confirmés l'affirmant dans divers sujets).
Quand j'ai débarqué, j'ai montré des schémas des AAC, ... pour prouver le contraire. Mais ils étaient devenus tellement obstinés par leur 3 stages que personne ne me croyais LOL

Donc j'ai un peu peur que dans peu de temps, tout le monde affirme que les AAC de D15B2/B7 sont identiques alors qu'on en a pour l'instant pas la preuve Wink


faburisu a écrit :mais tu me donne des exemple pour des ref d'aac aftemarket , si tu regarde bisi ou exospeed je sait plus , les aac sont pour d15b2, d15b7 et d16a6 . Donc je pense pas qu'on puisse faire une généralité en ce basant sur des catalogue .
Je ne connais pas, mais ce ne serait pas des AAC perf. ?
Un peu comme les collecteurs qui sont bons de l'EG3 à l'EG5.

Quand je parlais d'Aftermarket, je voulais dire non-d'origine Honda mais ayant les caractéristiques de l'origine.
Une pièce que l'on pourrait par exemple trouver sur Oscaro.
Donc c'est comme pour un filtre à huile, pourquoi est-ce qu'ils en vendraient un pour un D15Z1 et qu'il n'en vendraient pas pour un D16Z6 ?
(Alors que dans ce cas, c'est strictement les mêmes).
VEI a écrit :
1337CRX a écrit :Raison TRES simple:

EG4 => Fabriquée au Japon
EJ2 => Fabriquée au USA
Et pourquoi est-ce que les EG5 et EJ1 ont la même référence d'AAC ? :ange:
Franchement, je pense que les pièces moteur, communes aux versions japonaises ou américaines, conservent la même référence.
Mais on ne sait jamais...

T'est pas drôle Sac

Bah jsais pas alors LOL
On sera fixé la semaine prochaine de toute façon, je vous tiendrai au courant...
REURTYBOSS2 a écrit :On sera fixé la semaine prochaine de toute façon, je vous tiendrai au courant...

Ouais ça a mis plus de temps que prévu...
le moteur a été changé: aucune modif importante, tout fonctionne.
Pour l'AAC si il ya une difference de puissance, elle est pas énorme.
(j'ai pas encore tapé dedans, vu que le moteur avait pas été monté depuis longtemps j'y vais mollo...).
1337CRX a écrit :
VEI a écrit :
1337CRX a écrit :Raison TRES simple:

EG4 => Fabriquée au Japon
EJ2 => Fabriquée au USA
Et pourquoi est-ce que les EG5 et EJ1 ont la même référence d'AAC ? :ange:
Franchement, je pense que les pièces moteur, communes aux versions japonaises ou américaines, conservent la même référence.
Mais on ne sait jamais...

T'est pas drôle Sac

Bah jsais pas alors LOL


LOL