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Version complète : [B16a] Collecteur echappement JVTR Tri-Y
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Salut ! Je viens a la peche aux infos après avoir trouvé un peu de tout sur ce collecteur d'echappement.

Référence: JVTR-HDS-GSR-TY (jvtracing.com)
Aplication: ACURA INTEGRA 94-01 GSR 2

Voila la gueule:

[Image: JVTR-HDS-GSR-TY.jpg]

[Image: jvthdsai94gsrtriy1.gif]

[Image: jvthdsai94gsrtriy3.gif]

[Image: jvthdsai94gsrtriy4.gif]

[Image: jvthdsai94gsrtriy5.gif]

[Image: jvthdsai94gsrtriy7.gif]

Montable sur B16a (photo tirée de jvtracing.com)? :roll:

[Image: JVTR-HDS-GSR-TY_Install2.jpg]

Sur ebay c'est pas très clair. Beaucoup affichent les images ci-dessus mais marquent la réference JVT-HDTY-AI94GSR qui correspond au 4/1 suivant:
[Image: JVTR-HDS-AI94GSR.jpg]

Ils marquent deplus les aplication suivantes:

Fit Honda Engine: B16A (Big Grin) B16C ( Shock Confused: ...je dirais plutot B18C)
1999-2000 Hond Civic Si
1993-1997 Honda Del Sol VTec 1.8L
1994-2001 Acura Integra GSR
1998-2001 Acura Integra Type R

Bref c'est le zouk et il serait interessant si quelqu'un avait plus de détails et feedback:

- Montable sur B16a?
- Prix approx?
etc...
ça se monte sur B16 ouaip

d'ailleur j'en vend un équivalent si tu veux Wink
Faut voir dans quoi est le B16 quand même,parceque si c'est dans un CRX Vtec c'est un poil plus compliqué.

Faut joué de la meule,de la soudure et même du marteau avec cette foutue traverse.
En plus celui que j'ai monté (c'est pas forcément tous la même fabrication hein!!) et bien la partie 2-1 était beaucoup trop incliné vers la route,ça frottait même rien qu'avec une route bombée.

Donc meulage partiel des soudures 4-2 et 2-1 redressage plus rajout de matiére et soudure inox.Bref une misére alors que le mien n'a pas posé de probléme.Evidement la patte de fixation du collecteur au bas du moteur même combat.

Les 2 voitures sont rabaissées (4 cm) je précise mais quand même.

Aprés celui que tu montre est estampié d'un label donc ils ont peut-être fait un controle qualité mais rein de garanti (enfin vu le prix 500 $ ce serait la moindre des choses).


Si mobyfab en a un vendre il pourra te dire probléme si il y a avec le sien.
mobyfab, je suis pas interessé pour tout de suite (d'autres choses a faire avant) mais merci quand même. :roll:
Tu confirmes que c'est bolt on sur B16a (EE, EG...)? Tu l'avais sur ton EG5/6? Pourquoi tu le vends? LOL

DocteurH, la traverse de EE9 est pas la même que celle de EE8?!

Moi j'sui en -5 presque, ca serait con de raquer 400-500€ pour faire des étincelles a tout vas... :P

J'avais déja lu que les collecteur 4/1 descendaient beaucoup a cause de la courbe donnée par les 4 tubes et qu'il fallait bien faire gaffe au niveau du rabaissement.

Celui la est un 4/2/1 mais foutu de la même façon...!!
Sur les TRI-Y est pas plus long et n'impose pas un décata plus petit ?
Sur les photos la fin du collecteur me semble bien longue par rapport à mon 4/1 mugen ...
momo_evol a écrit :mobyfab, je suis pas interessé pour tout de suite (d'autres choses a faire avant) mais merci quand même. :roll:
Tu confirmes que c'est bolt on sur B16a (EE, EG...)? Tu l'avais sur ton EG5/6? Pourquoi tu le vends? LOL

DocteurH, la traverse de EE9 est pas la même que celle de EE8?!

Moi j'sui en -5 presque, ca serait con de raquer 400-500€ pour faire des étincelles a tout vas... :P

J'avais déja lu que les collecteur 4/1 descendaient beaucoup a cause de la courbe donnée par les 4 tubes et qu'il fallait bien faire gaffe au niveau du rabaissement.

Celui la est un 4/2/1 mais foutu de la même façon...!!

yep je l'avais monté nickel, je le vends car je passe au turbal.
perso j'ai une ligne qui se regle en longueur (mongoose) donc j'ai pas eu de problème. de toute façon il est vendu avec un décata réglable en longueur Wink
momom evol en fait j'avais zappé l'EE9 tout simplement LOL

La traverse doit être la même,il n'y a pas de raisons pour qu'il y ai une différence. Wink

Si le TRI Y est correctement fait comme celui de mobyfab ou le mien,c'est vrai qu'au niveau des tubes (les 4) ça peut frotter si rabaissé + ressorts "mous" + petites "montagnes russes" à 200.

J'ai dû le faire frotter 2 ou 3 fois maintenant je fais plus gaffe,mais on a rien sans rien.

Sinon je crois que JGE en faisait un mais avec les 4 tubes cote à cote,mais je trouve plus rien.
momo_evol, C "souk" et pas "zouk"!! Non mais!
Traceracer972 a écrit :momo_evol, C "souk" et pas "zouk"!! Non mais!
Souk ok! Dézolé LOL

DocteurH a écrit :momom evol en fait j'avais zappé l'EE9 tout simplement

La traverse doit être la même,il n'y a pas de raisons pour qu'il y ai une différence.

Si le TRI Y est correctement fait comme celui de mobyfab ou le mien,c'est vrai qu'au niveau des tubes (les 4) ça peut frotter si rabaissé + ressorts "mous" + petites "montagnes russes" à 200.

J'ai dû le faire frotter 2 ou 3 fois maintenant je fais plus gaffe,mais on a rien sans rien.

Sinon je crois que JGE en faisait un mais avec les 4 tubes cote à cote,mais je trouve plus rien.

Tu aurais une photo pour voir la garde au sol au niveau des tubes?
Moi j'ai trouvé ca:

[Image: image0031b.jpg]
Je dirais 8 cm,le terrain est pas trop plat,je verrai pour faire des tofs sur bitume genre parking d'ici la fin de semaine.
cool Big Grin
alor oui décata plus petit ou ligne jdm bolt-on et moi sur mon eg6 rabaissé ac koni sa touche que sur dos d'âne à faire très attention
ouais decata reglable oblige avec ligne eudm , le mien est passé de 42cm a 26cm , et effectivement la partie 2en1 obligé de modifier si mal fait , suite a mon poste est au reponse de docteurH g decoupé pour remonter la partie de 3,5cm pour l'aligner a la ligne ,demain je soude tout ca !!! Evil

PS: gain enorme par rapport a mon 421 SRS ya pas photo c rageur ds le Vtec ! Wink
Annibal a écrit :alor oui décata plus petit ou ligne jdm bolt-on et moi sur mon eg6 rabaissé ac koni sa touche que sur dos d'âne à faire très attention
Rabaissé combien?

Pour la protection des coudes AKR distribue ca:
[Image: headerprotector.jpg]
jibe13 a écrit :ouais decata reglable oblige avec ligne eudm , le mien est passé de 42cm a 26cm , et effectivement la partie 2en1 obligé de modifier si mal fait , suite a mon poste est au reponse de docteurH g decoupé pour remonter la partie de 3,5cm pour l'aligner a la ligne ,demain je soude tout ca !!!

PS: gain enorme par rapport a mon 421 SRS ya pas photo c rageur ds le Vtec !

Quelle marque tu a pris? liens?

C'est bon a savoir pour le 4/2/1 SRS...c'étais ma première option :roll:

Edit: question maintenant: il faut ralonger les cables des sondes lambda non? Sur ce tri Y je vois qu'une seule prise alors que le collecteur d'origine y'en a 2 Confused
4/2/1 srs Bof Bof , je conseille pas guere mieux que le headers oem, moi j'ai pris un tri-y de marque TDM sur ebay au vendeur pipi_outlet, 179$ plus 120$ de port par Express mail (usps ) je me suis farci 50 euros de dounes mais livré en 5jours!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...SI:FR:1123

d'assez bonne qualitée .

pour la lambda il y a une seule sonde prevu juste avant le cata sur une partie du dernier Y

Wink
Ah ouaissss, sympa! Big Grin Par contre 250€ et devoir dessouder puis ressouder ca fait ch*#r non?

T'as fait quoi du coup pour tes sonde? Comment tu a ralongé? T'as fait quoi de la 2eme ?
euh franchement je sait même plus mais -3 je crois pour du koni réglable en dureté
( à me préciser ) ...
DocteurH a écrit :Sinon je crois que JGE en faisait un mais avec les 4 tubes cote à cote,mais je trouve plus rien.

Pro Fab ou SMSP

et arreter d'appeler ce collecteur et ses copies des Tri-Y, tout 421 est un tri-Y, la vous parlez tous de copie de Hytech ...
ZEeD,tu dira ça à Jean-François Robert,lui c'est 3 Y........
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703
DocteurH a écrit :ZEeD,tu dira ça à Jean-François Robert,lui c'est 3 Y........
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703

Le modele dont vous parlez ne se nomme pas TRI-Y comme tout le monde s'eforce a le faire mais HYTECH ou une copie !

Tu sais lire ? TOUT 4-2-1 peut etre appellé TRI-Y
car 4 tubes + 2 Y = 2 tubes + 1 Y = 1 tube

example:
[Image: T1R_HEADER_AP1.jpg]

[Image: DC-Header-Ceramic-421-Two.jpg]


contrairement a son proche cousin le 4-1 que voici:

[Image: 6e24_1_b.JPG]
:roll:

Tu m'as bien poutré là,je vais avoir du mal à m'assoire sur ma Mobylette Pigeot 103!!!!

C'est encore là que tu va dire "mais arretez d'appeler ce cyclomoteur une Mobylette,une Mobylette c'est un cyclomoteur MBK.........."

Le Hytech (et Replica) c'est THE 4-2-1,THE Tri-y,THE 3 Y,d'où l'ABUS de language.

Enfin moi je vais de ce pas voir si il n'y a pas une mousse dans mon frigo,enfin mon Frigidaire,j'voulais dire mon réfrigirateur quoi!!

Sinon gaffes à tes poils quand tu poutres (les coups de grisou) LOL

PS: exEmple hein.
Semarre
DocteurH a écrit ::roll:

Tu m'as bien poutré là,je vais avoir du mal à m'assoire sur ma Mobylette Pigeot 103!!!!

C'est encore là que tu va dire "mais arretez d'appeler ce cyclomoteur une Mobylette,une Mobylette c'est un cyclomoteur MBK.........."

Le Hytech (et Replica) c'est THE 4-2-1,THE Tri-y,THE 3 Y,d'où l'ABUS de language.

Enfin moi je vais de ce pas voir si il n'y a pas une mousse dans mon frigo,enfin mon Frigidaire,j'voulais dire mon réfrigirateur quoi!!

Sinon gaffes à tes poils quand tu poutres (les coups de grisou) LOL

PS: exEmple hein.

t'as pas trouver mieux que ma signature ? la grande classe j'avoue ...

mais quand on sort un article en argumentation, on le lit ... donc arrete d'essayer de vanner 2 secondes, vu qu'en plus ca'm touche pas, c'est raté, et va te documenter.

En plus dans mon premier post j'te donnes des infos utiles. Je suis sur que tu les a meme pas retenues.

Bref arrete de jouer ton Stéphane Guillon.

Oui je corrige un abus de language, c'est mon droit non ? Le type aigris et blasé c'est moi, mon ton est sec et malaimable, mais au moins je donne pas d'la merde a bouffé aux noobs.

Conclusion finale, tais toi.
Histopire de recentrer le débat, j'ai commandé une copie de Tri-Y Hytech fabriqué par JVTR, je l'ai trouvée à 250€ fdpin sur E-gay, mais je pense que je vais me taper la douane vu que c'est en express.

Dès que c'est reçu, je vous donne un premier feed-back sur l'aspect global et l'assemblage (fin de semaine je pense).
ca tombe pile poil, merci Wink
MerZEed'avoir partizipé mais ze n'était pas pour moi les z'informaions zur le TRI-z'Y (AVE la liazon) :ange: .........hacchhh yess ess ccooottt faan docch meee LOL Fleche faut bien rigoler hein Wink

Voila la conclusion finale et PAS la zolution pour un ZRX :ange:

Hauteur de caisse:

[Image: photos13033.th.jpg]

Garde au sol des tubes inférieurs (approx 8 cm réels Join )

[Image: photos13032w.th.jpg]

Hauteur et angle relatif du tube final aprés modification (MacGyver powa :ange: )

[Image: photos13031.th.jpg]

Tronche de la cross barre aprés War Hammer (plus white anti roux't'paint Piaf )

[Image: photos13027.th.jpg]

Zoom Confused ........ LOL

[Image: photos13030.th.jpg]

Pas de jets de pierres SVP :ange:

EDIT 4 x aprés j'y suis arrivé BDM............ LOL :ange:
DocteurH a écrit :MerZEed'avoir partizipé mais ze n'était pas pour moi les z'informaions zur le TRI-z'Y (AVE la liazon) :ange: .........hacchhh yess ess ccooottt faan docch meee LOL Fleche faut bien rigoler hein Wink

Voila la conclusion finale et PAS la zolution pour un ZRX :ange:

Hauteur de caisse:

[Image: photos13033.th.jpg]

Garde au sol des tubes inférieurs (approx 8 cm réels Join )

[Image: photos13032w.th.jpg]
:

B16 ou B18 dans ce CRX?
B16A1 pour sûre :ange:.
Fais pas ton Stéphane GUILLON LOL LOL
Ca c'est du feedback DocteurH Wink

Par contre faut etre ami avec la meule et le poste a souder si on veut ce collecteur... Confused
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