Japan Car

Version complète : [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339
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Je vous présente mon nouveau projet!

C'est une civic de 1998, 1.8VTI, je l'ai acheté cet été à un sapeur pompier dans le 13 (Arles). La voiture tolalise 215.000km et est complètement stock

La carrosserie est un peu abimée, quelques pocs et rayures (voiture conduit essentiellemnt par "madame" Confused). rien de bien méchant pour une voiture de cet âge. Du coup le moteur est en parfait état LOL

Voici les photos quand je l'ai acheté :
[Image: 4256215455_41dfe1ee14.jpg]
[Image: 4256977632_50f95a7bb8.jpg]

J'ai fais quelques modifs dessus pour l'instant à savoir les amortisseurs, les jantes et les pneus
[Image: 4256977562_e1b611ed3b.jpg]

Au niveau tenu de route et conduite, ca n'a plus rien à voir, surtout depuis que j'ai reglé la dureté des amortos...

Et voici le petit cadeau que je me suis fait pour noel à savoir un kit turbo
[Image: 4256221633_cebf65a5c0.jpg]

C'est une première exp. pour moi en préparation auto donc j'ai préféré ne pas trop investir d'argent dans un "vrai" turbo et ses périphériques, au détrimant de la fialibité surement. C'est plus pour me faire la main. J'investirai par la suite dans des pièces plus fiable et plus performante, si tout se passe bien...

J'ajouterai que je suis pas originaire de Toulouse, donc j'ai pas de matos et d'équipements à ma disposition ici Confused ...je bricole dans ma cour intérieure (oué les temps sont dur...) mais j'ai la motiv et l'envie!!
Avant mes parents avait un grannnd garage dans leur entreprise, c'était la petite caverne d'ali baba.
Je suis donc à la recherche d'un garage dans le coin, d'un poste à souder, d'une perçeuse à colonne. Sinon j'attendrai qu'il fasse un peu +chaud et je ferai directement chez moi.

Prochaine étape : démonter tout le système de climatisation, ca va faire un peu de place et aussi quelques kilos en moins. De toute façon la clim marchait pas bien elle fonctionnait qu'au ralenti !!

A très bientôt
Bon courage pour le futur montage, par contre, tu as interet quand a prendre des éléments de sécurité de marque, pas par exemple te retrouver avec 3 bars de pression et casser ton bloc en deux coups de cuillère à pot ! Wink
sympa le sleeper, mais je ne vois pas de collecteur sur la photo!
GC106XT a écrit :Bon courage pour le futur montage, par contre, tu as interet quand a prendre des éléments de sécurité de marque, pas par exemple te retrouver avec 3 bars de pression et casser ton bloc en deux coups de cuillère à pot ! Wink

Pour cela j'ai préféré choisir une wastegate externe. Après en effet en fonction de la marque et de la robustesse dans le temps...

matthias45 a écrit :sympa le sleeper, mais je ne vois pas de collecteur sur la photo!

Tu as raison, il n'est pas sur la photo, car il était prévu en inox et on m'a proposé un fonte!
dommage pour la fonte, j'ai vu des personnes roulant avec se genre de kit turbo, et les pieces se degradaient à vu d'oeil, enfin facon de parlé.
tu prevois une carto? injecteur et tout pour gerée sa?? forgée le bloc par le-a meme occas?
Après rectification de la commande, mon revendeur a reçu un deuxième collecteur fonte... bref je vais me contenter d'un fonte.
De toute façon le gain de puissance ne doit pas être important avec l'inox (je ne parle pas des colleceurs inox de grande marque, qui la doivent faire la différence)

De + le fonte sera bien plus robuste, et pour l'instant ça ira comme ca. Comme dédommagement j'ai eu un filtre à air et des supports mano...
Pour l'instant je ne touche à rien niveau carto.

J'ai juste un FMU que je brancherai après mon régulateur d'essence d'origine.
Ensuite je louerai une sonde Lambda+manomètre largebande +précise pour faire les réglages de richesse.

Les injecteurs restent d'origine, par contre je monte une pompe gros débit 255l/h
Je compte souffler à 0.5b maxi donc le bloc reste stock.

Je préfère faire les choses dans l'ordre à savoir me faire la main sur une petite prépa. Et si ca tourne bien je ferai évoluer les choses, comme la réfection du bloc (forgé,etc...) Wink

Bon ya aussi un problème de finance qui fait que...
La massacre pas, ces voitures sont rares Sad
ZEeD a écrit :La massacre pas, ces voitures sont rares Sad
+1 Confused
c'est pour sa que je parlais d'une vrai carto, et d'injecteur, histoire faire les chose bien du premier coup, car si tu casse, sa risque de te couter juste un poile plus cher, m'enfin sa n'engage que toi
Dommage que tu ne monte pas de plus gros injecteurs, ils risquent de vite saturer.

Pour la carto le mieux serait de te faire faire une base map et que tu aille chez LR-Perf a Albi pour te faire faire une vrai carto sur banc.

Tu y gagnera en tout, performance, fiabilité, confort de conduite...

Sinon très belle voiture, qui me plait depuis longtemps, surtout monté en turbo c'est le parfait break de chasse.
AntoineMC2 a écrit :De toute façon le gain de puissance ne doit pas être important avec l'inox (je ne parle pas des colleceurs inox de grande marque, qui la doivent faire la différence)
Les collecteurs inox c'est de la merde ...

A moins que celui en fonte soit particulièrement mal foutu, il restera généralement plus performant (même si le flux est moins bon, y'aura moins de perte de chaleur des gaz).
Et puis même certains collecteurs inox de grandes marques pètent comme du verre ...

Tant que je serais pas bridé par mon collecteur en fonte, perso je le garde.
folken a écrit :
AntoineMC2 a écrit :De toute façon le gain de puissance ne doit pas être important avec l'inox (je ne parle pas des colleceurs inox de grande marque, qui la doivent faire la différence)
Les collecteurs inox c'est de la merde ...

A moins que celui en fonte soit particulièrement mal foutu, il restera généralement plus performant (même si le flux est moins bon, y'aura moins de perte de chaleur des gaz).
Et puis même certains collecteurs inox de grandes marques pètent comme du verre ...

Tant que je serais pas bridé par mon collecteur en fonte, perso je le garde.

+10


post pour suivre
les injecteurs stock vont pas suivre.

meme à 400 grs
folken a écrit :
AntoineMC2 a écrit :De toute façon le gain de puissance ne doit pas être important avec l'inox (je ne parle pas des colleceurs inox de grande marque, qui la doivent faire la différence)
Les collecteurs inox c'est de la merde ...

A moins que celui en fonte soit particulièrement mal foutu, il restera généralement plus performant (même si le flux est moins bon, y'aura moins de perte de chaleur des gaz).
Et puis même certains collecteurs inox de grandes marques pètent comme du verre ...

Tant que je serais pas bridé par mon collecteur en fonte, perso je le garde.
merci, c'est bon a savoir Big Grin
Pale rider a écrit :les injecteurs stock vont pas suivre
Que me conseilles tu comme injecteurs?

Je pensais aussi mettre des bougies plus froides pour éviter un auto allumage (indice +1 ???)
le mieu c'est des 440cc basse impedence
ben programme chargé !!

comme zedd et bop-bipbip, je trouve dommage d'en faire autant dessus, y en a eu que 44 en france donc préserve là !
sur la mienne, le max que je ferai ce sera les freins (tout en EBC) et peut-être les amortos (bilsteins B4 ou B6) mais rien de plus, le chassis est déjà bien bon d'origine avec les 3 BAR et le torsen aide bien.

tu as mis quoi comme amortos-ressorts au fait ?
attention hein, j'ai rien contre le fait de la turbalisé, c'est juste pour que pour une premiere foi .....
surtout que apparement tu veut tout faire toi meme ......
prend une autre merguez a coté pour faire des test, et une foi que t'est bien chaud, turbalise celle la Wink
... ou alors, raproche toi de ceux qui savent Wink
bob_bipbip a écrit :attention hein, j'ai rien contre le fait de la turbalisé, c'est juste pour que pour une premiere foi .....
surtout que apparement tu veut tout faire toi meme ......
prend une autre merguez a coté pour faire des test, et une foi que t'est bien chaud, turbalise celle la Wink
... ou alors, raproche toi de ceux qui savent Wink

Sage conseil ça ...Yes...
Merci pour vos com

Je comprend bien que faire faire un base map et réglage sur banc est bénéfique.

Je le ferai surement lorsque le kit sera monté.

Maintenant je préfère largement monter les pièces moi même car ce qui

m'intéresse dans ce projet c'est bien la partie montage et réglage. Après le

risque n'est pas démesuré car les kits sont presque entièrement adaptable (à

part le perçage du carter moteur pour le retour de l'huile turbo)

Ce matin j'ai été "dérangé" pendant ma douche par le livreur Smile

Le collecteur fonte
[Image: 4268284241_94bb18df61.jpg]
Les supports manos
[Image: 4268284247_9cf2843b07.jpg]
AntoineMC2 a écrit :risque n'est pas démesuré car les kits sont presque entièrement adaptable (à
en s'en branle du kit LOL LOL LOL LOL
par contre, meme les b18c4 ca commence a devenir rare Confused
bob_bipbip a écrit :
AntoineMC2 a écrit :risque n'est pas démesuré car les kits sont presque entièrement adaptable (à
en s'en branle du kit LOL LOL LOL LOL
par contre, meme les b18c4 ca commence a devenir rare Confused

T'en veux Un??? LOL
ralphmalph a écrit :ben programme chargé !!

comme zedd et bop-bipbip, je trouve dommage d'en faire autant dessus, y en a eu que 44 en france donc préserve là !
sur la mienne, le max que je ferai ce sera les freins (tout en EBC) et peut-être les amortos (bilsteins B4 ou B6) mais rien de plus, le chassis est déjà bien bon d'origine avec les 3 BAR et le torsen aide bien.

tu as mis quoi comme amortos-ressorts au fait ?

Je n'ai pas le torsen sur la mienne. je l'ai vérifié en essayant les jantes nus sur le parking de GLS, afin d'être sur que les jantes n'étaient pas voilés ou tordus.
J'ai donc fait tourner une des roues à vide, voiture levé au cric, démarré en première...

Pour les amortos j'ai acheté un kit Koni amortisseurs+ressorts (presque adaptable car il m'a fallu agrandir le trou de centrage des chapeaux de protection (c'est comme ça que je les appelle) de Ø10 à Ø12, car la tige de l'amortisseur Koni n'est pas épaulée, il y a seulement une bague rapportée soudée pour faire office de butée)
eLdaroM a écrit :
bob_bipbip a écrit :
AntoineMC2 a écrit :risque n'est pas démesuré car les kits sont presque entièrement adaptable (à
en s'en branle du kit LOL LOL LOL LOL
par contre, meme les b18c4 ca commence a devenir rare Confused
T'en veux Un??? LOL
ouai donne :P
AntoineMC2 a écrit :Je n'ai pas le torsen sur la mienne. je l'ai vérifié en essayant les jantes nus sur le parking de GLS, afin d'être sur que les jantes n'étaient pas voilés ou tordus.
J'ai donc fait tourner une des roues à vide, voiture levé au cric, démarré en première...

Shock Shock
ça m'étonne ça !
me semble pas qu'il existe de MC2 sans torsen.

c'est bien une S9B ? si oui, y a un torsen
sinon la seule autre boite (manu) sur les MA-MB-MC c'est la S9A sans torsen mais a priori sur les MB6/MC2 c'est S9B
sur la route, tu le sens en virage, la voiture est tirée vers la corde (en prenant bien vite un virage sec quand même, c'est assez flagrant)


sinon, MB Squad, tu auras déjà tout le workshop
WALI a écrit :le mieu c'est des 440cc basse impedence



LOL LOL LOL
AntoineMC2, si tu cherche de l'aide pour la carto, je suis du 09 Wink
Ou meme pour le montage, a voir Wink
tiens je remarque un truc sur tes photos : tes lave-phares ont été pétés ? ou c'est enlevé exprès ?
AntoineMC2 a écrit :Je n'ai pas le torsen sur la mienne. je l'ai vérifié en essayant les jantes nus sur le parking de GLS, afin d'être sur que les jantes n'étaient pas voilés ou tordus.
J'ai donc fait tourner une des roues à vide, voiture levé au cric, démarré en première...

Le Torsen y est forcément, mais vu que c'est pas un autobloquant tu peux pas le tester comme ça.

Il transfert le couple vers la roue qui a le plus de grip, mais si tu as 0 adhérence, il ne vérouillera pas le train. c'est pas un 4x4.
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