Japan Car

Version complète : problèmes après prepa sur S13
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salut tout le monde
juste après avoir monté injos 444, MAF S14, KAD,CARTO ECU-BOOSTER, j'ai mis la S13 en route.
elle a démarré avec un peu de mal, puis j'ai remarqué que le ralenti était moins stable qu'à l'habitude.
J'ai laissé tourné un bon quart d'heure au ralenti, puis j'ai pris la route.
Claquement vers 2000/2500 trs qui continue à haut régime( mais qu'on entends moins) Evil Evil Evil Evil Evil
PAR CONTRE, S13 à l'arrêt, j'entend pas ce gros claquement en montant le régime(où très peu)
Confused: Confused: Confused: Confused:
claquement??? Confused:
ouais, claquement
et j'ai l'impression quelle tourne sur 3 cylindres :!:
mais c'est un claquement metallique,ou un claquement genre relais qui claque??

tu arrives a situé la provenance du bruit?
bruit metallique et apparement venant du haut moteur
De plus, elle tourne au ralenti sur 3 cylindres
test tes compressions pour le fait de tourner sur trois pattes(le test le plus simple a faire,avant de commencer a intervertir des injecteurs,ou des bobines,etc....)

pour le bruit,un poussoir?

ca fait combien de temps que tu ne l'avais pas rallumer???
elle n'avait pas tournée depuis 15 jours
Wink
bon pour info:
-bougies nickels
-par contre , je viens de mettre un chiffon sur le filtre du KAD, et le moteur tourne
beaucoup mieux au ralenti. Donc trop d'air ou fuite qque part.
Asphalt m'a fait la reprog, avec pour info boitier filtre à air d'origine + filtre pipercross, le
fait d'avoir mis un KAD(par obligation car les fixations MAF S14 et boitier S13 ne correspondent pas) peut-il jouer?
Claquement moteur toujours present Evil
demonte tes cache arbre a came et verifie que ta pas une suprise .....deja vu 3 fois sur s13
une surprise ??

ta trouvé de l'or en démontant tes caches culbu ? LOL
un peu comme jesus , la ou il devrais y avoir 2 truc long yen a plus que 1 de long et 2 morceau plus petit ^^
OUAIS,
mais la ca claquerai bien avant 2500trs
au fait,
j'ai fait essayer la RS13 à un mécano.
Pour lui c'est pas un claquement, mais un GROS "cliquettement"
qui provient des injos. Il a exactement le même bruit sur sa MR2.
Mais bon, ca fait trop de bruit à mon gout
Wink
SPGSM a écrit :au fait,
j'ai fait essayer la RS13 à un mécano.
Pour lui c'est pas un claquement, mais un GROS "cliquettement"
qui provient des injos. Il a exactement le même bruit sur sa MR2.
Mais bon, ca fait trop de bruit à mon gout
Wink
Entre les chef d'atelier ou les mécano qui te font des diag sans valise, sans même ouvrir le capot ou la porte rien que se basant sur les dires du client qui en connait autant qu'eux... et les mécano qui pensant que ça vient de là car un jour sur un forum un type a dit que ça pourrait venir de là...
oublie !

Fait le test, va lui demander si par hasard le bruit ne vient pas d'un coup de bélier dans la rampe d'injection, histoire qu'on rigole !

Sac


Les injecteurs ça ne s'entends qu'au ralentie (et encore) aussitôt que le moteur prends ne serais-ce que 500rpm de plus tu ne les entends presque plus voir plus du tout.
mwai,pas forcement,les injos d'origine sur mon premier bloc,on les entendait bien Confused

question conne>>tu as encore la couverture isolante sur le capot?
mais tout de même à 2500rpm... il y a un tas de truc qui font un max de bruit qui couvre le bruits des injecteurs ! J'arrive à entendre les miens capot fermé avec l'isolant phonique, mais seulement parce que j'ai l'ouïe fine pour les sons aiguë, mais pour y arriver je doit pas mal me concentrer !
t'as une s13??
Figure toi que j'ai failli en avoir une ! Big Grin
J'en ais vu passer des moulins et j'en ais entendu des grosses prépa voir de très très grosse prépa, sans compter tout les moteurs industrielle à injection piloté... les injecteurs les plus bruyant était si gros qu'il était piloté pneumatiquement, à mes yeux c'était plus des vannes qu'autre chose ! Là tu entendais deux choses, le sifflement de l'air comprimé et le coup de bélier qui à chaque fois de faisait faire dans ton froc car le "pipeline" semblais exploser ! LOL
au pire,si c'est les injecteurs,c'est moi qui lui est vendu,j'en ai un autre jeu,je me suis proposer de lui envoyer,pour voir si ca changeait quelque chose.
1: j'ai encore la couverture isolante, mais 19 ans dans la gueule qmême Confused
2: le bruit commence à 2500 trs, voir 2000, qqfois,3000. et jusqu'au regime MAXI. Mais plus je monte dans les tours, moins je l'entend, du au bruit de l'aspiration d'air et du soufle turbo. Toujours à l'acceleration, jamais à la deceleration
3: j'ai aussi l'ouïe très fine 8) , mais trop grosse diffèrence depuis le montage MAF, INJOS ET CARTO
Wink
en jouant au docteur avec un stéthoscope (avec un tournevis) tu arrive à localiser le bruit ? En haut ? En bas ? plus fort coté admission ? plus fort coté échappement ? rampe ?
je vois ca dans l'après midi
Ce matin, j' ai agrandi les trous de fixations du MAF S14 pour pouvoir virer le KAD et remettre le boitier filtre à air d'origine S13+ filtre moins restictif, comme convenu pour ma reprog.
Mon ralenti est nickel Big Grin
Je vous tiens au jus
Wink
Mon ralenti est nickel :Ben ,c'est plus vrai
il me fait par moment du yoyo sur 100 trs/min
Mais bon, après être aller faire un tour avec, il avait l'air de se stabiliser.
c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.
J'ai donc joué au docteur avec le tournevis, le seul bruit que j'entend est le cliquettement des injos sur la rampe, rien sur le haut moteur donc rien au niveau Arbres à cames.
Je n'entend donc ce bruit que de l'habitacle en roulant avec la voiture
une video ,moulin tournant avec ralenti pas au top
http://www.youtube.com/watch?v=Tuq9j8BvINo
une dans l'habitacle ou l'on entend pas le cliquettement, car pris aussi avec le portable, donc son deg
http://www.youtube.com/watch?v=LIH6896vQE8
J'essairai de faire une autre video avec meilleur son et hors agglo avec un co -pilot
Wink
pas facile avec le sifflement d une poulie ou de courroie??
ouais,
comme tu dis
LOL
au pire,remets toi en config' stock,et vois si ya un mieux