Japan Car

Version complète : 200sx ca18det stage 4 problème ralentit
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Salut a tous.
Voilà, je possède une s13 de 1991 préparée
en stage 4. Je suis toujours en rodage mais
un petit problème persiste. J explique :
le matin quand je démarre "le monstre " mon ralentit
est a environ 1200 trs/min et 2 minutes après
il passe a 2400tr/min et reste comme ça
jusqu a l extinction du moteur. Sachant qu il
n y a presque plus rien d' origine je me pose
des questions. Serai ce du a mes aac 260* ?
Je pense que c est mon "actuateur de ralentit"
si c est comme ça que ça s appel mais en le testant
on voit bien que l electro aimant fonctionne.
Si quelqu un a une idée elle serait la bienvenue.
Merci
surement ton capteur de papillon qui est mal réglé
Comment je règle ça ??
[Image: capteurpap.th.jpg]

cliques sur l'image et ensuite tu pourras zoomer ;-)
Grosso modo il me faut 2V avec une ouverture de 45'
je vai voir ça de soir merci.
salut,
Ne te vexe pas Weedo mais :roll: quand on a une puissance du type stage 4,

devrais t'on pas être un dieux de la méca?, cad connaitre de A à Z son moteur.

avec ce type de prépa, si ce n'est pas réglé au poiles, la fiabilitée est mise à rude épreuve... surtout sur une S13 et tu seras embeté tres souvent.

au fait, il délivre combient de watt ton stage 4

Je vais me faire taper sur les doigts d'être si méchant Fleche
Weedo a écrit :Grosso modo il me faut 2V avec une ouverture de 45'
je vai voir ça de soir merci.

Oui et non, disons vu ton pb tu dois t'occuper du contact "sec" au ralentie entre borne 1 et 2 , donc la c'est au multimetre en position ohmetre Wink

Entre les bornes 4 et 6 c'est pour verifier la resistance variable qui symbolise l'angle de ton papillon donc ça c'est plus si tu as des pb en quitant le ralentie


Et pour reprendre les dires de mitch200sx , c'est vrais que que sur un stage 4 tu risques d'avoir du fil a retordre en diag et recherche diverses si tu charge pas au moins la rta... :roll:
ca pourait pas venir du debimetre aussi ?

j'ai fait un manip sur la rta de mon ancienne nissan 2L atmo pour reinitialiser le volume initiale de l'admission ou je sais plus trop quoi exactement .

pour cela il faut le debrancher fair une manip rebrancher, et ca donnai justement un ralenti a 2400 tour/min essaye de le debrancher s'il tourne pareil tu seras peut etre sur une piste .
Slt
bon pour commencer ça fai bientôt un an que
je suis sur ma sx et étant un novice a la base
j ai du m apprendre a la connaitre et j ai passer
beaucoup de temps a me documenter dessus.
Je suis pas un as, mais plus un novice. J ai déjà eu
quelque panne que j ai toujours réussi a diagnostiquer
et réparer tout seul.
Enfin ,revenons a nos moutons....
Mon debimetre est O.K, et pour mon ralentit c est moi
qui est régler la butée du papillon parce que sinon a froid
il été beaucoup trop bas. En fait le système fonctionne a l envers .
Il faudrai que pendant les 2 min elle soit a 2400 et qu après elle
passe a 1200.
Maintenant il faut savoir que c est un plenum de sr20 donc adapter
et il faut revoir certain truc pour que ça tourne rond.
Merci quand même de vos reponse.
Ps : La carto est censée donner 380cv a 1,2bar mais
il faut le vérifier sur banc. Je sais par contre qu a 1,8 bar elle
sort plus de 400cv mais mon petit gt2860 rs ne peut
pas atteindre ces sommets. Déjà qu a la base il est censé
offrir que 350cv.
les lien vidéo ne sont pas bons ..

qui a bien pu te faire une carto qui sorte 380HP sur CA18 ???

ensuite ton probleme viens bien du capteur papillon, vu que tu as touché à la butée ( chose qu'il ne faut pas faire étant donné que le ralenti ne se regle pas comme ça sur ce moteur .. )
en changeant le réglage de butée , le capteur de ralenti n'est plus activé . passage sur une autre partie de la carto du coup et donc ralenti non régulé ... ( je résume là hein .)
A bon, pourtant moi quand je clic sa marche nikel...
Si je baisse ma butée, les 2 premières minutes
il faudra que je la tienne au ralentit .
Juste pour info les gars, il y a 2 mécano
qui se la tâte bien + un préparateur + moi
donc c est pas une connerie. Ya eu énormément de travail effectuer sur la caisse sans parler des études.... Est oui ,mes bielles sont fiabilise pour ne plus avoir
le problème des coussinets.... Et perso je connai encore personne ayant un ca18det
avec cette modif qui pourtant fait la différence .
On ne sait pas contenter de la préparer....
On a fait bien plus que ça.... Mais on est pas des ingénieur
de chez nissan donc il reste toujours un truc a la con
qui nous fait ch...
http://www.youtube.com/watch?v=_ogoT_22rs8
http://www.youtube.com/watch?v=rfOD07JNAiU

ça devrai marcher pour tout le monde.
m.youtube.com c'est le portail mobile, de la à savoir pourquoi ça marche chez toi et pas chez les autres...
Je n'avais pas vu d'où tu était je me rends compte .

Il faut que tu sache qu'il y a un micro climat de guigne sur bordeaux qui s'abat sur les S13 , c'est bien simple depuis au moins 5 ans je n'ai toujours pas vu une S13 préparé qui roule par chez vous, je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'espère franchement pour toi que tu n'aura pas autant d'emmerdements que les autres...

Je me rappelle notamment d'un Mécano ( Jérôme il s'appelle ) qui avait monter les pistons sans les segments racleurs d'huile .... du grand bonheur .
Mais t inkiete moi a par ça elle envoie ( même en rodage)
Ya telement de modif que ca a été dur a avoir mais
maintenant elle est bien dans l ensemble. Je suis assez fier
( sans être pretentieu) du résultat, mais il y a eu beaucoup de
couille et ça n a pas été tous les jours facile.
O fait tapez ca18det stage 4 sur YouTube et vous trouverez.
Le lien foire parceque c est avec mon iPhone que je l ai poster.
Ca doit envoyer sec avec 400 bourins pour 1t300

le 0 à 100, tu devrais les toucher en 4s ...
Maintenant 1t 200 !!!
Est environ 4,6 pour le 0 a 100 mais
toujours pas vérifier .....
Je mettrai les vidéo sur YouTube pour
les curieux .
+ 1 remet ta buter de papillon comme elle était , et touche pas a la vis du debimetre non plus si tu veu pas accumuler les enmerde .

la solution la plus simple ( mais surment pas la meilleur )
c'est de te servir du tendeur d'accelerateur et de tendre un poil plus et encor au demarage ca risque de pas etre terrible ...m'enfin toujours moin pire que le mode "degradé"
mais bordel de nom di diou personne ne lit la revue tech non ??

c'est pourtant expliqué en long en large et en travers comment régler la vis de ralenti ..
Nos1985 a écrit :et touche pas a la vis du debimetre non plus si tu veu pas accumuler les enmerde ."
J'espère quand même qu'il ne l'a plus, cette vis LOL
Il est sur les débitmètres de s13 non cata seulement ... à cette puissance, y'a trèèèès longtemps qu'il lit n'importe quoi le pauvre.
Oui sur le maf z32 ya pas de vis.
Et moi sur les docs que j ai , je n est pas
trouver comment faire :-(
Mais il faut que je le baisse quitte a la tenir
pendant 2 min a froid tant pis....
Au moin ça fera moin de bordel quand je
serai a un feu rouge , parce qu a 2400 trs ça fait
du bordel.
ta modif pour 'fiabilisé' les bielles,ca serait pas simplement un chanfreinage des trous de lubrifications des bielles??

car si c'est le cas,autant le faire aussi sur le vilo,lui aussi,ca lui fera pas de mal.
Non , c est une ouverture d' une taille
bien défini de chaque cote de la tête de bielle.
Il faut laissé le vilo tel quel les trou sont assez gros.
Je perd un tou petit peu de pression d' huile mais
vu que je suis en poussoir meca tout vas bien .
C'est pas réglé cette histoire de ralentie..??
Serieux, tu as remis le reglage correct sur le capteur de papillon comme nous te l'avons préconisé?
Si oui ( je l'espere) regle le relentie en utilisant la vis "du ralentie" mais n'oublie pas de débrancher l'actuateur de relantie et de le faire moteur chaud..

Enfin tout ça c'est décrit dans la RTA que tu possedes aujourd'hui n'est ce pas..??
J ai redessendu ma butée et maintenaint j occile entre
1000 a froid et 1500 a 1700 a chaud
mais si je met le papillon sans une petite
lever de la butée elle cale.
Comme ça il est pas trop mal.
Maintenant je suis a 900km je commance a un peu plus pousser et c est mes durites de sorti turbo qui saute avec la pression !!!!
Mais bon ça ça va c est pas trop dur a réparer !!
la baisse de pression crée par la modif ne va t-elle pas causer des usures de coussinets, turbo, ou autre...
Non comme je l ai dit tout a ète etudié.
Et o fait la rta ne me sert pas a grand chose
vu qu il n y a PLUS RIEN d'origine .
Elle me sert juste a comprendre le fonctionnement
de base.
streetbike a écrit :Je n'avais pas vu d'où tu était je me rends compte .

Il faut que tu sache qu'il y a un micro climat de guigne sur bordeaux qui s'abat sur les S13 , c'est bien simple depuis au moins 5 ans je n'ai toujours pas vu une S13 préparé qui roule par chez vous, je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'espère franchement pour toi que tu n'aura pas autant d'emmerdements que les autres...

J'ai ri Big Grin

C'est tellement vrai... Weedo, tu devrais sérieusement songer à migrer vers le 31, tu verrais tous tes soucis s'envoler LOL
j'ai deja vu ce probleme de ralentie qui marche a l'envers sur un sr20det,je crois que c'etait la tension de base(papillon ferme) qui devait etre reajuster dans l'ECU avec le consult

mais evidemment,comme tu as un plenum d'SR20 sur ton CA18,ce n'est pas possible.
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