Japan Car

Version complète : panne sur 200sx s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous.

Je possède une nissan 200sx s13 ph2 de 93, toute d'origine.
J'ai plusieurs soucis:
-au démarrage, le régime monte à 3000tr/min voir plus pendant 10 à 15sec
-après ça baisse à un régime normal puis remonte, rebaisse ect...
-en roulant, dès qu'on débraye le régime monte brusquement (comme si on resté accélérer)
-sous 3000tr/min elle broute un peu à l'accélération.

à savoir:
-sa fait 1 ans que la voiture ne roule pas (moteur démarrer assez souvent)
-joint de collecteur d'échappement et joint de turbo neuf
-bougie neuve

Si vous pouvez m'aider à trouver de quoi tout cela provient.
Cordialement.
va te présenter déjà, ensuite nettoie ton maf et capteur temp moteur et vois si il y a du mieux
Merci du conseil.^^

(PS: désoler je ne suis pas trop a lèse sur les forum).
Ou capteur de position de papillon mal réglé?
faranight516 a écrit :Merci du conseil.^^

(PS: désoler je ne suis pas trop a lèse sur les forum).

on a jamais manger personne mdr
heu... j'étais en train de réfléchir, c'est quoi un maf?^^
t'as mis de l'essence neuf??

t'as changer ton filtre a essence??

parce que meme si tu la demarres de temps en temps,mais qu'elle n'a pas bouger depuis 1an,l'essence a eu le temps de decanter Confused
le réservoir été presque vide, j'y ai remit 10L plus de l'additif. (c'était il y a à peu près 6 mois).
l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.

c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.

ce probleme de ralentie est plutot du a un probleme de vanne ACC,regarde la procedure dans la RTA.
Cuve du carbu??? c'est une injection. xD
Sinon je crois que tout est possible, à voir...
oui chui bien au courant :roll:

ca s'appel une correlation ce que j'ai dis :roll:
hum... plein de mot savant LOL

heu sinon c'est quoi un 'maf' ?^^
la boite noir après ton filtre qui sert à mesurer la quantité d'air aspirer pour envoyer la quantité exacte d'essence dans le moteur.

MAF = MASS AIR FLOW
à ok je vois maintenant.

on trouve les donner dans la revu technique?
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique

dans carburation & dépollution normalement.


tu remerciera le concepteur du site :P
hihi, je connais déjà, et c'est qu'on peut le remercier.
Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation' Sac
boyou2 a écrit :Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation' Sac

:claps: :chiotte2: :fuck:


Wink
J'ai regardé mon capteur MAF il été bien propre.

Sinon j'ai aussi contrôlé mon capteur papillon,
sur le revu technique il me donne:
-1 ohm au position repos
-entre 2 à 9 ohms en accélération
-et 9 ohms en pleine charge(en tournant le papillon à la main^^)
et j"ai contrôlé
-1 ohm au position repos
-après plus rien (0 ohm).

Est-il possible que ça vienne de ça?
Oui je pense Confused
kweko a écrit :Oui je pense Confused

+1
Tente le réglage avec la RTA mais avec parcimonie (tiens encore des mots savants..?? :roll: ) car le réglage de ce contacteur est tres sensible , en gros tres chiant..

Donc bon courage d'avance
c'est au coup de chance

soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....

la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:

mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort Confused
boyou2 a écrit :c'est au coup de chance

soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....

la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:

mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort Confused

juste pour foutre les boules a boyou:
moi, démontage nettoyage, remontage un peu plus incliné, et nikel, plus de raté a bas régime, temps de l'opération, 5 min Twisted jump :rock: :fete:
oui bon ca va ca va


















'culé










Sac
que veux tu, on est doué ou on l'est pas...
















Sac Sac Sac
Re.

Bon voila, j'ai carrément changé mon capteur papillon. Ya du mieux mais c'est pas ça.
encore deux ou trois problème persiste:
-en roulant, ça donne toujours l'impression qu'on reste accéléré, au changement de vitesse supérieur, quand on débraye.
-et je me suis rendu conte, qu'au ralenti, le cylindre n°2 ne donner pas(j'ai débranche la bobine, moteur tournant, et ça ne faisait rien) j'ai aussi échanger les bobines ainsi que les bougies avec celles du n°1, mais le cylindre n°2 est toujours défectueux.

Il me reste aussi le capteur d'angle de vilebrequin a régler comme il faut et regarder l'état du capteur température moteur. (le capteur MAF ma l'aire propre et pas abimer)

Et aussi, quand je déconnecte l' électrovanne F.I.C.D. ,moteur tournant, il se passe rien, c'est normal?

(PS: je vous remercie pour les conseils qui m'ont pas trop mal aidez^^)
la vanne FICD ne sert QUE pour augmenter le ralentie clim' en route,pas pour autre chose.

et au fait,c'est pas parce que ton maf 'a l'air' en bonne forme/propre,qu'il l'est forcement.

mais j'en revient a une de mes remarques:

boyou2 a écrit :l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.

c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.

ce probleme de ralentie est plutot du a un probleme de vanne ACC,regarde la procedure dans la RTA.
J'avais oublier de dire,
à chaque démarrage le ventilateur se déclenche quelques instants, c'est normal?
Confused:

le ventilo tourne tout le temps,il est monte sur visco,son regime depends de la chaleur qui passe par le centre du ventilo,engageant plus ou moins le ventilo selon la temperature...........
En effet, il tourne tout le temps. Mais au démarrage on l'entant bien, il tourne plus vite que la normal,et après on voit bien que son régime diminue.
je trouves ça juste bizarre. Smile Mais bon c'est peu être normal.
Pages : 1 2