Japan Car

Version complète : [ED9]. Echange boite phase 1 et 2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.

alors j'ai un problème sur mon petit rex.. j'ai explosé mon embrayage qui ete trés trés trés trés usé ( plus de garniture Confused ) bref on s'en fou.


Sachan que j'avais un CRX phase 2 en rabe pour pièces, j'ai sortie le bloc et j'ai pris boite + embrayage.

En remontant la boite je me suis aperçu que l'embrayage ne rentré pas car le volant moteur n'était pas le même. Pas de problème, on change le volant moteur !!!!!

Et la miirraacle tous va pour nickel puisque c'est bolt on Smile

On remonte tous le patatra ! on test et sa tourne, sauf que quand je débraye , mon levier tremble ( légèrement ) et un frottement désagréable mais léger également se fait entendre dans la boite.

On refait la manip, verification complete ( tous est nickel ) et sa recommence.

Alors sachant que ce n'est pas le même volant moteur est ce que sa pose vraiment problème ??

Après renseignement seul le démarreur change mais est en contacte seulement avec le volant moteur donc pas de rapport avec le débrayage.

Le bas moteur est le même, la boite aussi et les cardans aussi donc ??
je peux passer une vitesse mais je n'ose pas embrayer avec la vitesse vue le bruit.

J'espere avoir ete claire.. merci de faire par de vos connaissance les pro
Butée d'embrayage peut être ??
Explique je ne comprend pas ton point de vue... quel serai le mouvement de la buté qui poserai problème. merci
sur le principe, si tu mets le VM + embrayage et boite, ya pas de soucis (20 ou 21 cannelure sur le VM par ex...) pour tes soucis de tremblements ca ne peux venir de ca, par contre si tu as verifié ton montage 2 fois, alors c est peut etre une autre piece qui est en defaut, comme ta buté
ton 2eme crx tu il roulait? tu as test? on ne sait jamais, le probleme etait peut etre deja present.. Wink
Mon deuxieme crx roulé trés bien meme si il roulé en crabe car le chassis etait archi super mega naz mais il roulé parfaitement bien...

J'en peux plus de la meca lol
Je vais rereregarder la buter mais si vous avez des idée n'esitez pas
Ta mis le roulement au volant moteur?, sinon la butée aussi je pense
Les roulement sont OK vérifier je pense a la butée aussi mon entourage me le dit également merci a tous je vous tien au jus..