Japan Car

Version complète : [EK] filtre a huille ( pas le méme diametre )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour .

voulant faire ma vidange j'achéte le necessaire ainsi que le filtre a huille a norauto .

je regarde civic ek année 96 , filtre n 200 .

aprés avoir enlever celui de la voiture , je me rend compte que celui de norauto est plus gros Evil .

normal ou pas ?

y'avait pas d'autre model donc erreur de la part de norauto ou c'est l'ancien proprio qui na pas mis le bon ?
Si l'ancien proprio avait mis le mauvais, sa fuirait !

Ce qui est important c'est pas le diamètre, mais plutôt l'emplacement du joint.
Si sa correspond c'est bon Wink

Sinon, prend la réf de l'ancien filtre et achète le même
ca correspond mais vu qu'il est trop gros , je peut pas le passer ( vu que c'est etroit ) .

je vais acheter le méme et retourner voir norauto qui'il me rembourse
Salut, achète un filtre Purflux, les sous marque sérieux tu sais pas à quoi t'attendre, j'ai déjà eu des merdes moi...
Clem1 a écrit :Salut, achète un filtre Purflux, les sous marque sérieux tu sais pas à quoi t'attendre, j'ai déjà eu des merdes moi...

+1


les filtres , ils sont tous different selon la marque .

j'ai acheter un de chez feux vert , si tu regarde , le purflux lui est legerement plus petit .

Perso le purflux c'est le top ( environ 11 euro )

voila
Moi je vais chez honda et je paye moins de 10 euro le filtre a huile!
C'est plus cher, mais on sait pourquoi Big Grin
merci , pour vos reponse .

j'ai reussi a le passer en me bousillant le bras , mais c'est bon il est en place .

niveau joint ca correspond juste qu'il est plus gros en diametre ( le filtre ) .

a la prochaine vidange je mettrer un purlux .
Je mets du Purflux ou Honda (Purflux rebadgé Honda ! LOL ). Ca coûte le même prix à 1 € près, et on est sûr que ça se monte nickel et que c'est de la bonne qualité dans les deux cas. Wink
par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .
jerem280 a écrit :par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .

+1

si tu as assez d'huile , laisse le filtre que tu veux changer , tu fais chauffer la voiture , comme sa sa te fait un petit nettoyage avant de vidanger =)

moi je la vidange 2 fois d'afillée ^^
fox31toulouse a écrit :
jerem280 a écrit :par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .

+1

si tu as assez d'huile , laisse le filtre que tu veux changer , tu fais chauffer la voiture , comme sa sa te fait un petit nettoyage avant de vidanger =)

moi je la vidange 2 fois d'afillée ^^
Shock elle est si pourrie que ca ton huile? apres 5000km perso je la cherche toujours sur la jauge tellement elle est propre LOL
Cé dépend de l'huile aprioris, la Castrol GTX a tendance à bien noircir.
J'ai mis de la Motul pour la dernière vidange et elle est pas trop noir pour le moment.
mon huille avait 12 000 Oops! .

je ne savais pas que s'etait tout les 5 000 .

l'ancien proprio m'avait dit 10 000 .
jerem280 a écrit :mon huille avait 12 000 Oops! .

je ne savais pas que s'etait tout les 5 000 .

l'ancien proprio m'avait dit 10 000 .
C'est 10000km et 5000 pour les maniaques ou si tu sollicite pas mal ton moteur
Moi c'était l'inverse sur EJ9, jsuis passé d'un gros à un p'tit, mais tant que le joint est le même, ya pas de soucis Wink
David2059 a écrit :
jerem280 a écrit :mon huille avait 12 000 Oops! .

je ne savais pas que s'etait tout les 5 000 .

l'ancien proprio m'avait dit 10 000 .
C'est 10000km et 5000 pour les maniaques ou si tu sollicite pas mal ton moteur

la mienne c'est pas boite auto , donc je pense qu'il monte plus dans les tour pour rien
Shavo26 a écrit :Moi c'était l'inverse sur EJ9, jsuis passé d'un gros à un p'tit, mais tant que le joint est le même, ya pas de soucis Wink

oki ca va alors Big Grin
David2059 a écrit :
fox31toulouse a écrit :
jerem280 a écrit :par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .

+1

si tu as assez d'huile , laisse le filtre que tu veux changer , tu fais chauffer la voiture , comme sa sa te fait un petit nettoyage avant de vidanger =)

moi je la vidange 2 fois d'afillée ^^
Shock elle est si pourrie que ca ton huile? apres 5000km perso je la cherche toujours sur la jauge tellement elle est propre LOL

oui mon huile est tres propre , c'est juste que j'aime avoir mon moteur sain , donc je le nettoie une fois sur deux a la vidange , en le vidangeant deux fois ^^

j'utilisais de la castrol gtx ou magnatec , 5w40 , sa noircit je trouve , J'ai opter pour de la shell helix , et la c'est propre comme l'huile du bidon ^^
fox31toulouse a écrit :
David2059 a écrit :
fox31toulouse a écrit :
jerem280 a écrit :par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .

+1

si tu as assez d'huile , laisse le filtre que tu veux changer , tu fais chauffer la voiture , comme sa sa te fait un petit nettoyage avant de vidanger =)

moi je la vidange 2 fois d'afillée ^^
Shock elle est si pourrie que ca ton huile? apres 5000km perso je la cherche toujours sur la jauge tellement elle est propre LOL

oui mon huile est tres propre , c'est juste que j'aime avoir mon moteur sain , donc je le nettoie une fois sur deux a la vidange , en le vidangeant deux fois ^^

j'utilisais de la castrol gtx ou magnatec , 5w40 , sa noircit je trouve , J'ai opter pour de la shell helix , et la c'est propre comme l'huile du bidon ^^

j'ai aussi pris de la shell helix en 15/40
jerem280 a écrit :
fox31toulouse a écrit :
David2059 a écrit :
fox31toulouse a écrit :
jerem280 a écrit :par mesure de securité demain je vais acheter un purlux , et le remplacer aussi sec .

+1

si tu as assez d'huile , laisse le filtre que tu veux changer , tu fais chauffer la voiture , comme sa sa te fait un petit nettoyage avant de vidanger =)

moi je la vidange 2 fois d'afillée ^^
Shock elle est si pourrie que ca ton huile? apres 5000km perso je la cherche toujours sur la jauge tellement elle est propre LOL

oui mon huile est tres propre , c'est juste que j'aime avoir mon moteur sain , donc je le nettoie une fois sur deux a la vidange , en le vidangeant deux fois ^^

j'utilisais de la castrol gtx ou magnatec , 5w40 , sa noircit je trouve , J'ai opter pour de la shell helix , et la c'est propre comme l'huile du bidon ^^

j'ai aussi pris de la shell helix en 15/40

tu verras , elle reste de la meme couleur que celle qui as dans le bidon =)

moi je reste tout le temps en 5w40 je veux pas de 10w40 ^^