Japan Car

Version complète : [B16a2]Courroie Distribution! Fause Alerte ! Vidéo Page 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vous expose mon petit soucis:

J'ai refait le moteur a neuf, la courroie et le kit n'ayant que 20 000km j'ai préféré les laissé. Maintenant que j'ai passé la phase de rodage, j'ai remarqué un bruit de claquement venant du coté distribution. Le bruit n'est pas toujours présent, il ne se fait entendre que lors de forte charge à partir des 3500tr/mn.
Avant de me lancé dans le changement du kit, je préfère m'assuré que sa ne puisse pas venir d'ailleurs.
J'ai pensé a un problème de tendeur, trop serré ou peut etre pas assez ? La courroie qui se met a vibré et en vibrant elle taperait contre le cache courroie ?

Je vais vérifié ce soir si en déserant/reserant le galet tendeur si le bruit est toujours la, si ma courroie est dans un sal état ou si j'ai mon silent block moteur bien remis.

Exposer moi quelques hypothèses ou donner moi vos avis. Sa serait un peu con que de cassé le moteur après l'avoir refait ^^.

faburisu

Sac
J'ai peut etre oubli de précisé une chose importante. Si je ne suis pas pied au planché, il n'y a aucun bruit jusqu'a 5000tr/mn et par contre pied au planché, la on peut très distinctement l'entendre.
Oui et sa devrais pas gêné, la courroie est nickel.

faburisu

Sac
Une courroie c'est 15€, et si elle a tourné plusieurs milliers de kilomètres le fait de la détendre la fragilise vachement, elle est plus cassante.

Vérifie ta tension en tout cas.
tu as refait quoi sur ton moteur?....

d'après les symptomes que tu cites, moi je pencherai plus pour un bruit venant du bas, genre bielles ou vilo....
J'ai changé les cousinés de bielle vu que j'ai refait la segmentation.
ca veut pas dire que t'a pas fait une couille !

tu as monté les bons ?

controle des cotes du vilo ?

controle des cales de jeu latéral du vilo ?
Je n'ai pas démonté le vilo juste les bielles, j'ai changé les cousinés par des ACL race (cote standard). Je n'ai pas vérifié les jeux sur les vilebrequin.
ah ben cherche pas plus loin alors LOL
c est a dire ?
C'est a dire qu'il y a plusieurs "taille" de coussinet et qu'elle ne se choisit pas au hasard, il y a un code couleur sur les bielles ou le vilebrquin et une fois les coussinet changé on vérifie qu'ils sont bien a la bonne dimension par plastigage .
Avant de mettre les ACL, j'ai lu un peu sur le forum et généralement ceux qui mettent les ACL en cote standard n'ont pas de problème. Pourquoi sa m'en aurait causé a moi... En plus vu que j'avais l'intention de les changés par les ACL, je n'ai même pas vérifié les anciennes tailles des cousinés.
Qu est ce que je risque maintenant d'avoir vu que sa ne le fait que quand je tire dedans. J'ai roulé plus ou moins mollo pendant le rodage et j'ai un peu tiré dessus sur la fin.

Au faite, le bruit à l'arret quand j'accélère, on l'entend pas. Cest que quand je suis en prise.
Réfléchit 2 secondes je suis sur que tu vas trouver se que tu risque si le bruit vient des coussinets.
ca vient donc bien de la alors Wink...

arrete tout ou tu jette le vilo s'il n'est pas deja mort...
pourquoi avoir changé les coussinets de bielle mais pas ceux de vilo?

Tu penses avoir serré trop fort le galet tendeur, tu ne l'as pas serrer au couple?
Donc meme a faible charge le vilo prend cher ... ?

En démontant le carter, je pourrai vérifié que sa vienne bien du vilo ? Si oui, comment ?

Et pour le plastigeage, j'ai voulu le faire mais on m'a demandé des tailles (que j'aurai pu donner si je n'avais pas mélangé mes cousinés...) quelle taille faut il en général pour le vilebrequin des b16 ?
mijy_ a écrit :pourquoi avoir changé les coussinets de bielle mais pas ceux de vilo?

Tu penses avoir serré trop fort le galet tendeur, tu ne l'as pas serrer au couple?

Impossible de rentrer la clée dynamometrique... Oui, je pense l'avoir beaucoup serré.

faburisu

Sac
En espérant que le vilo soit pas rayé Sac
J'ai quand meme une question, pourquoi sa me ferait ce bruit bizarre que sur certaine condition ? Si j'ai effectivement un problème avec le vilebrequin, pourquoi le bruit n'est pas présent tout le temps ?

faburisu

Sac
Disons que mon vilo est déjà mort (ce qui est surement le cas). Si je continue a roulé comme ça je risque quoi de plus ? Parce que pour etre tout a fait franc, le moteur marche carrément trop bien ^^.


Mais vous etes certains que la courroie ou le tendeur ne peuvent pas etre l'origine de ce bruit ? Qui habite dans le 95 prés de Enghien/Deuil/Pierrefite/Groslay/Montmagny et qui s'y connait bien en mécanique ? Sa faudrait peut etre la peine de faire un petit tour pour au moins etre sur que sa vienne du vilebrequin avant d'en acheté un nouveau.

faburisu

Sac
Demain aprem je suis a montigny les cormeilles si tu veut que je regarde vite fais ais a mon avis sa sert pas a grand chose.
j'ai déjà fait 450km avec et la mécanique c est super fragile :/
Yaya 16v a écrit :Demain aprem je suis a montigny les cormeilles si tu veut que je regarde vite fais ais a mon avis sa sert pas a grand chose.

Je suis pas contre, en fin d'apres midi sa serai possible ?
Pages : 1 2