Japan Car

Version complète : [Recherche] Préparateur d'Evo & Conseils
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Bonjour à tous,

Je vasi faire sous peu l'acquisition d'une Evo VIII de 2004 full stock (74 000Km).

J'ai déjà une Lotus Elise pour les week ends (quand il fait beau) et l'Evo remplacera ma berline diesel dans le role de daily car. J'aimerai sans trop abuser faire un minimum de prépa dessus histoire de passer les 300Cv, sans la rendre inutilisable en ville. Mon parcours journalier se compose principalement de petites routes pour un total de 60Km aller/retour.

Je suis preneur de conseils sur les éléments à changer pour améliorer l'auto et gagner un peu de puissance, voire fiabiliser ce qui ne l'est pas trop d'origine.

Enfin quelqu'un saurait il me recommander un professionnel dans ma région (Nord Est, Lorraine / Luxembourg), ou au pire plus loin.

En vous remerciant par avance pour vos contributions !
une ligne d'echappement et les 300 hp sont passé.

Plus d'infos ici Fleche http://evopassion.forumpro.fr/
Tu veux de bonnes perfs ?
Freins
Pneus

Tu veux la fiabiliser ?
Reste d origine
Bonne huile moteur/boite
Entretiens réguliers

Pourquoi 300 ch ?
Tu en as bien assez d'origine pour un daily car ...

Et je suis jaloux Evil
Salut si tu veux des infos et rencontrer des gens passionné d'evos, vas sur le forum evopassion!!!!!!!!! il y a tout ce que tu recherches.
L'evo est une voiture tres fiable, moi j'ai ligne d'échappement, dump valve, pompe à essence, admission et reprogrammation et je n'ai jamais eu aucun problème!!!!!!
Et si tu cherches un pro je te conseille www.glracing.fr, il est basé dans le 78 ( je c'est ça fait peut être un peu loin pour toi), mais il bosse super bien, il peut te commander toutes les pièces que tu souhaites, les monter et même remapper ton véhicule.
Voila en espérant t'avoir aidé Big Grin
Merci à tous pour vos retours, j'ai essayé la bète ce week end, je devrai la récupérer d'ici une paire de semaines.

Je pense finalement la garder stock dans un premier temps, et je ferai probablement mettre une ligne catback par la suite.

En tout les cas je voudrais commander un turbo timer tout de suite, je n'aurai vraiment pas le temps d'attendre 30secondes dans ma voiture en arrivant au boulot, je pensais à un HKS, des adresses de boutique online ? 8)

Je vais de ce pas m'inscrire sur le forum evopassion !
Vincent974: ton lien est mort. Peux-tu l'actualiser stp? Oops!

japan lover: stock, l'Evo est déjà suffisante je pense pour une daily. Par contre le freinage craint et pas qu'un peu!!!

Pour les modifs visant à augmenter la puissance, celles faites par Vincent te seront conseillées par tous je pense: ligne-admi-pompe et remap. :roll:
http://www.glracing.fr/

http://www.glracing.fr/Admissions-cbgaaaaaa.asp

Pour les freins, moi j'ai des plaquettes ds 2500 et des durites goodrige et ça freine pas mal mais ensuite je pense me tourner vers des disques Groupe N et des ds 2.11 qui sont à priori pas mal
au fait pour ton turbo timer, moi j'ai le HKS il est pas mal et je t'ai trouvé sur ebay motors Big Grin
Bon, à l'attention de JapanLover, je continue à me renseigner sur les prépas pour Evo car je souhaite toujours upgrader la mienne, même si je suis obligé de repousser mon projet à chaque fois à cause de l'entretien de mes deux autres autos! :x

Donc voici quelques renseignements qui te seront peut-être utiles:

MOTEUR:

- Echappement: Il faut une ligne en 3" (76mm). Les 3,5 sont à éviter sauf grosse prépa. Les 2,5 sont à proscrire. Il est conseillé apparemment de "momifier" le down pipe car à un endroit il passe près du carter d'huile. Il faut éviter les "no name" (ligne sans marque) car soudures de mauvaise qualité et risque que la ligne "tape" sous la caisse. Précision: en cas d'achat d'une ligne d'occase, ce sera souvent écrit pour Evo VII/VIII/IX. Faux! La IX "française" à un pare-choc "japonnais", donc la sortie d'une ligne pour VII ou VIII ne se monte pas dessus!

- Admi: si possible il en faut une cloisonnée. Pour les marques, Apexi et K&N sont pas mal. Perso je pense me prendre une Perrin.

- Pompe à essence: Walbro 255 litres bien sur!

- Bougies: bougies froides conseillées par un proprio d'Evo VIII.

- Remap: une remap sur mesure est conseillée pour "harmoniser" la prépa, sortir des chevaux, et éviter le tableau de bord style sapin de noël. lol

FREINAGE:

- Dans un premier temps, juste durits et liquide apparemment çà peut suffir pour un usage cool.

- Plaquettes et disques pour un usage plus soutenu mais toujours routier sans abuser car risque de voiler les disques.

- Kit gros freins sur bols pour une attaque max, mais c'est mini 1000€ un kit!

ESTHETIQUE:

- Clignos avants orange et fond des feux: possible de les modifier, mais il faut passer les feux au four pour les "décoller" et repeindre le fond.

- Feux arrières: la manip pour les feux avants n'est pas possible! Il faut soit les teinter de l'extérieur (mais çà tient pas ces m... de bombe!) ou alors les changer, pour des feux d'Evo VII par exemple (look moins tuning)

Voilà les infos que j'ai pu glaner, n'hésitez pas à me le dire si vous pensez que j'ai été mal renseigné! Oops!
je suis tout a fait d'accord avec toi, petite précision surtout pas de KN il faut absolument un filtre a air sec genre blitz apexi etc et comme ligne le top reste du Milltek, et pour peindre les feux avants tu peux chauffer avec un bon sèche cheveu ça marche aussi c'estcomme ça que j'ai fais les miens!!
Prends ton temps, lis et renseignes toi.

En tout cqs pour un daily, dis toi que ca va qd meme pas mal consommer ... ( je fais pas moins de 12 en "normal"...) mais enfin tu dois t'en douter ...
Euh,si vous voulez vraiment preparer vos autos,passez me voir lol ^^
+1 Je conseil Ludo de GLracing, c'est lui qui a fait la mienne et qui continuera dessus.
y'a pas mieux et il fait tout (mécanique et électronique) Wink