Japan Car

Version complète : [EG5/EH6] Suppression de la Direction Assisté !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Voila, idéalement, j'aimerais supprimé la D.A !
Pour avoir une direction plus précise, et éventuellement gagner en watt !
Mais, comme toujours, plusieurs questions viennent a moi !

Supprimer la D.A apporte vraiment un gain niveau puissance ?
Quel élément faut-il supprimer/remplacer pour l'enlevé dans les régles ?
Quel serait le gain de poid approximatif de cela ?

Merci à vous, a bientôt !!
Pour le faire dans les règles de l'art... crémaillère d'EG3.

Niveau gain moins de retenue pour le moteur et gain niveau poids (~10kg)
Une direction plus precise ?? Peut tu justifier ta penser ??

Je viens justement d'en discuter avec une personne qui as l'experience et la théorie du PILOTAGE automobile.

Pour lui, si tu veu etre precis il ne faut pas forcer, ce qui est facilement comprehensible. D'autant plus qu'avec une traction en sortie de courbe le volant va tirer et sera encore plus dur !

Lui m'a convaincu, je reste avec ma da (ma voiture n'est dédié qu'au circuit), apres le mieux etant de tester une civic sans DA pour ce faire une idée Wink
le mieu serai donc d'avoir une DA electrique? ca peut se trouver ca pour EG?
Ce qui serait bien aussi, c'est surtout de la "durcir", car sur eg c'est vraiment sur-assisté je trouve. à comparer à une electrique de CTR... fin c'est un exemple
je sais pas si on peut ou dû moins si ca existe mais changer l'hydraulique de la direction assisté pour une moins fluide. moi sur l'EG j'ai l'impression que la direction est plus dur quand il fait très froid dans les premier tours de roues... a moins que sa soit moi qui soit encore froid lol
Aparament 5ch sur banc....
Aparament 5ch sur banc....
peu etre mais la perte est très legere dans ces cas la, c'est a peine 6% de la puissance moteur. et de plus ces "5ch" tu va les perdre en courbe car c'est la que tu a besoin de bien tourner le volant donc solliciter la DA.
personnellement je pense que la supprimer ne rime a rien surtout pour une voiture qui doit rouler tout les jours (si c'est le cas) apres le seul vrai avantage serai le gain de poids.
dans ces cas la si on chipotte pour 5 ch d'une DA combien on va perdre avec un alternateur, feux allumées, ventilation et tout les autres consommateur électrique? Wink
.... pour avoir testé une g sans da, j'ai fait 5metre et j'ai rendu les clé au proprio.
les routes de montagne et leur epingles sans da?
no way :!:
bé apres ta des bons bras d'haltérophile LOL