Japan Car

Version complète : [SW20] Fiabilité ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je zieute actuellement les annonces de SW20, ça me tenterait plutôt bien mais j'aimerai connaître les éventuels défauts récurrents et la fiabilité de l'ensemble.
Le 3SGE est globalement fiable ?! On voit des annonces avec des moteurs pas mal kilométrés, à savoir si ce sont des engins en fin de vie ou pas LOL
Apparemment le câble de frein à main a l'air d'être assez récurrent comme problème ?
Niveau entretien ça se fait bien quand on sort d'une traction (sous-entendu moteur à l'avant) ? LOL
Merci !
Fiabilité au top. Après c'est comme tout, tu n'est pas à l'abri d'un pépin, mais le 3sge est très robuste.
Les cables de freins a main on tendance à s'étirer ou même caser oui, ca arrive.

Niveau place pour bricolé, c'est clair que c'est beaucoup plus limité qu'un ptit 4 cylindre honda en position avant LOL
Mais on s'y fait Wink
Pour la fiabilité, le 3sge est terriblement solide s'il a été correctement entretenu et là il vaut mieux être sûr de son coup, car c'est malheureusement pas souvent le cas. Très très peu de MR ont un carnet d'entretien à jour, quand le carnet est présent... j'en ai fait la triste expérience sur mon premier MR venu d'allemagne, qui a fini par me couter un bras. Vu l'âge des MR, les kilométrages deviennent vite élevés.

Le moteur étant plus difficile d'accès, l'entretien est donc plus couteux, à cause de la main d'oeuvre principalement.
Avec un bon entretien, il n'est pas râre d'en voir avec plus de 300.000km qui ont une patate d'enfer, sans entretien suivi, ça dépend de ton cohéficient chance.
Ne sautes surtout pas sur un modèle sans historique ayant eu 6 proprios en 2 ans, il y en a plein et c'est pas bon.
Attention aussi à vérifier que les soupapes soient bien reglées, peu de proprio le font et pourtant c'est un truc à ne pas négliser sur un 3sge.
Prends bien le temps de trouver un bel exemplaire, j'en suis à mon deuxième et ne changerais pour rien au monde.
Le MR, on s'y attache très très vite !

En gros, c'est une toy de la bonne époque, donc fiable si respectée...
Pour le 3SGE, très robuste, RAS en particulier à part le joint de cache culbuteur... Une très bonne voiture fonce Smile
Merci pour vos réponses, c'est un peu ce à quoi je m'attendais !
Plus qu'à avoir les sous et trouver la belle LOL
Mon frere a eu une celica T182 donc moteur 3SGE Ele avait 330000 km Moteur dorigine et avec una carnet de suivie depuis la sortie du vehicule trés rare et bien dessus il nyavait que des entretien regulier ( Vidange, distribution,Embrayage changer a 200000km) Jamais un seul probleme et je peux te dire quand je les essayer je matandez a un moteur qui aurait moin de pattate que la mienne qui a 150000 et bien non elle en avait autant donc oui si le moteur et entretenu se sont des moteur trés fiable
comme tout ces generations les seul pb que tu retrouves c est les pb de boite .
mais pas toutes ...
probleme de cable de FAM qui grippe,puis casse

il se peut aussi que les etriers arrieres se grippent,motif de contre visite

attention dans ce cas,car les vendeurs mentionnent>>cable grippés,pas forcement 'que' les cables....

joint de cache culbu,ca c'est ZEU maladie dessus

verifie bien la rouille aussi

l'usure du siege conducteur,car les gens ont tendance a se laisser 'glisser' le long du siege,au lieu de s'assoir correctement :roll: (mais ca c'est sur quasiment sur toutes les caisses 3 portes)

les joints de T-Top qui fuient,mais ca la maladie de toutes les caisses avec T-Top.

attention a la durite de retour d'huile,branche au carter d'huile

elle a tendance a durcir,pour se craqueler,fuite d'huile pouvant provoquer de gros degats,ca depends si ca fuit pendant une arsouille,ou pas.

si le capteur de niveau d'huile est defectueux,il coute cher a remplace,tres cher.

et verifier aussi que les precedents proprios n'ont pas fait le plein de dexron/ATF dans le reservoir de maitre cylindre de freins,car beaucoup ne savent pas que l'assistance de direction est electrique dessus,et confondent :roll:

tout ce dont je te parle,c'est du vecu,donc bon,mefie toi Wink
coucou, comme je sens que je vais en chier pour vendre ma carette je me renseigne sur autre que le s14a

je voulais connaitre le type d alluage et d injection des mr2 ?
pour la distrib faut sortir le moteur je suppose ?
y a t il beaucoup de pieces pour modifier le moteur ?
existe t il des modeles sans toit ouvrant ou targa, juste de la tole quoi LOL ?
tous les moteurs turbo sont a base du meme bloc ?
je fais 1m89 je risque pas d etre a l etroit la dedans ?
conso ca donne quoi ?
comment on sait si le vehicule a la traction control ou pas ? est ce bien utile ?

merci d'avance
Slt je ne peut pa repondre a toute t question mais en toucas moi jai essayez la MR2 de mon beau frere et je passez trés bien pourtant je mesure 1m96
Et concernant la distribution il et plutot conseillez de sortir le moteur car la faire directement c assez etroit
Et non je pense quil nya pas de modele avec le toit en tole en tut cas jamais vu
jette un oeil sur le forum mr2.fr super site Wink
Si si il y a des modèles sans toit ouvrant ni T-Bar Wink
Enfin en France je sais pas, mais en Angleterre il y en a pas mal.

Merci boyou !
Pour le joint de cache-culbu, j'avais lu ça pas mal oui, mais c'est pas bien compliqué à changer Smile
La rouille ouaip, une caisse japonaise de 20 ans quoi Mr Green
Siège conducteur, ouaip comme tu dis c'est souvent abîmé...
Pour les joints de T-Bar, je présume que l'achat de joints neufs chez Toyota coûtent un oeil + un bras ?
Durite de retour d'huile branchée au carter ? Bizarre...
Il y a un capteur de niveau d'huile ? Genre commel les Renault qui te dit "niveau d'huile correct" LOL ou plutôt genre à mettre l'ecu en défaut si pas assez d'huile ?!
ATF dans le MC de frein ? Shock

bielle.chaude, oui j'ai lu que les synchros de 2-3 étaient relativement fragiles sur Rev1.
Salut!

Je suis possesseur de ma MR2 atmo depuis le 1er avril 2006 et je vais bientôt la vendre car j'ai trouvé une rare turbo.

Je suis un fan de cette voiture et pour moi, rien ne se fait sans entretien et respect de la mécanique.

Pour info, elle a 198000 km, je suis la 3ème main, la distri sera faite juste avant la vente avec la pompe à eau.

Fabriquée en juillet 91 et commercialisée en novembre de la même année.

Mon prix: 5000 euros

Si tu es intéressé, n'hésites pas à me le faire savoir!