Japan Car

Version complète : [CRX] Rouille aile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Je me posais une question...
A quoi est du la rouille en haut de l'aile ...

Parce que à la limite je comprends d'ou viens la rouille sur le bas de l'aile; tuyau d'évacuation bouché ou comme dans mon cas petit trou en bas de l'aile, mais la rouille en haut je ne l'explique pas ...

Si vous pourriez m'éclairer la dessus ....


merci Smile
20 ans ? :S
Ouè, c'est vrai j'ai souvent tendance à l'oublier ça ...
Le haut de l'aile rouille à cause du joint!

En effet, tout le long du bord d'aile tu as un joint, il faut l'enlevé!!!!

En effet avec le temps l'eau et les merdes stagnes dedans et voila comment arrive la rouille.

Sur les EG et EJ c'est pareil, seulement elle sont un peu plus récentes donc moins rouillées.

Mais dans 5-6 ans tu verras le nombres d'EG rouillé autant qu'une ED aujourd'hui Wink
masty, +1 rien a ajouter ^^
Possibilité d'avoir une tite photo, pour localiser ce joint?
Ca s'enlève de l'extérieur ou de l'interieur?

Merci ^^
il s'enlève de l'extérieur, tu peu pas le rater, il est sur tout le bord replié de l'aile.

EDIT: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
merci
C'est déja le cas masty, une fois jsuis allé voir une eg3, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'un point de rouille. Du bas de caisse jusqu'au milieu du passage de roue, de la rouille sur 2cm de large. Pire, un beau carré de 5cm sur 5 au niveau du bas de caisse.
En effet, 1 point de rouille, très étendu :P

Enfin bon, les passionés découperont, et resouderont leur ailes pour un max de longévité.
Je pense pas l'avoir ce joint :/
Voila mon aile:

[Image: 091221060225641125103416.jpg]
tu l'as pas, mais le mal est déjà fait
A priori c'est pas perforé, j'ai regardé de l'intérieur, l'ancien proprio avait traiter vite fait et repeint par dessus, quand je l'ai acheté ça faisait comme "boursoufflé" :o
Je compte reprendre tout ça en début d'été, mais galère galère ...
à mon avis, même si tu ponces à mort et que tu traites la rouille et repeind, je pense que ca reviendra
Aucune idée, ça je le ferais faire par un carrossier, si ça peut me permettre de tenir bien 2a, ça me va largement ....
Une autre cause de rouille dans les ailes ED = les conduites d'évacuation de TO bouchées, flotte qui se balade, et qui peut aussi suinter dans les feux arrières ...(syndrome de l'aquarium :] )
Oui pour ça, j'ai déja tout déboucher, mais je pense qu'un bon ponçage avec tout ce qui s'en suit fait par un pro ça devrait quand même aller et durer et certain temps.
L'intérêt de ce truc est de protèger le rebord d'aile des projections de cailloux, mais c'est tout !
Parfois, c'est tellement avancé, que c'est le seul truc qui retient l'aile en place avant de partir en crépit.
LOL ouè, enfin dans mon cas j'ai de la chance, la rouille reste apparante, non perforante et se propage pas c'est comme ça depuis au moins 2a, des que les beaux jours reviennent elle passe dans les mains d'un pro pour arranger tout ça, sans pour autant charcuter l'aile.
c'est la meilleure solution, mais surveille la de prés, ca parait inactif en surface, mais c'est jamais le cas un peu plus profond....
Rustol marche pas mal d'après ce que j'ai pu entendre, les collectionneurs s'en servent pas mal, ça stabiliserait l'endroit corrodé, mais ça risque recommencer ailleurs... On peut même en rajouter dans la peinture en prévention (ouï-dire)...
Possesseur d'ed comme toi, je vais devoir faire quelque chose...
toumpa a écrit :Rustol... On peut même en rajouter dans la peinture en prévention (ouï-dire)...

Si un pro pouvait confirmer, parce que j'avoue que ça m'étonnerait beaucoup... D'après ce que je sais, l'astuce est de bien traiter la tôle (découper les endroits trop touchés, re-souder de nouvelles pièces), de s'assurer qu'il ny a pas de réaction entre celle-ci et l'apprêt... ou entre le Rustol et l'apprêt... et d'éliminer les sources d'humidité dans la contre-aile - spécifiquement: le joint entre l'aile et la contre-aile. Ensuite on peint correctement et le tour est joué.

Dès que les jolies cloques font leur apparition, les trous sont déjà bien formés ! Et c'est pas le mastic qui va changer quoique ce soit...
je ne pense pas non plus que le rustol soit miscible avec de la peinture acrylique.
Whiplasher a écrit :je ne pense pas non plus que le rustol soit miscible avec de la peinture acrylique.
Non, tu as raison.
la fiche : http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php
toumpa, merci pour le lien Smile

pour les fainéants je met ici le paragraphe :

DESTINATION:

Compatible avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à l’air, peintures à l’huile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base d’asphalte pétrolier, enduits gras.
Peut s’appliquer en mélange aux lasures à liant gras pour une meilleure imprégnation des bois et une bonne protection des parties métalliques (gonds et ferrures).

Incompatible en addition aux peintures à séchage rapide (type carrosserie), aux peintures au caoutchouc chloré ou bicomposants, aux peintures à l’eau (voir OWATROL® E-B* et FLOETROL®* ).
yak103 a écrit :
toumpa a écrit :Rustol... On peut même en rajouter dans la peinture en prévention (ouï-dire)...

Si un pro pouvait confirmer, parce que j'avoue que ça m'étonnerait beaucoup... D'après ce que je sais, l'astuce est de bien traiter la tôle (découper les endroits trop touchés, re-souder de nouvelles pièces), de s'assurer qu'il ny a pas de réaction entre celle-ci et l'apprêt... ou entre le Rustol et l'apprêt... et d'éliminer les sources d'humidité dans la contre-aile - spécifiquement: le joint entre l'aile et la contre-aile. Ensuite on peint correctement et le tour est joué.

Dès que les jolies cloques font leur apparition, les trous sont déjà bien formés ! Et c'est pas le mastic qui va changer quoique ce soit...

Tu crois que pour mon cas c'est mort?
Le carrossier m'a dit (je ne me rappelle plus vraiment des termes exactes), mais qu'il allait poncer, mettre de l'étain, reblaxonner .... il me fait l'aile plus peinture cmplète de l'aile pour 200€...