Japan Car

Version complète : [Eclipse GS] Pas mal de questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'aurais besoin de renseignement sur cette belle bagnole pas trop commune, et donc dont je ne sais rien, si ce n'est qu'elle est ultra prisée par les beauf des parking, j'ai crus comprendre que le moteur type DOHC (double AAC en tête non ?) en 2L pouvait fournir 147 chevaux, mais qu'un GSI était lui monté à 180 chevaux, enfin bref, je comprend pas grand chose à tout ça faute de compilation des données ...

Ses défauts aussi, et pourquoi sont prix est si aléatoire ?

J'en trouve à moins de 5000 par moment et à plus de 12 000 (Jackifié certes, mais rien qui justifie se prix la)

Pareil, ensuite entre US UE et Jap', j'arrive pas à retombé sur quelque chose de concret ...
D'après les quelques connaissances que j'ai sur le modèle, l'Éclipse n'a pas été produite au Japon donc elle n'existe qu'en conduite à gauche. Tu as en effet plusieurs versions.

L'Éclipse GS, c'est 4 cylindre en ligne, 1997 cm3, 16s, développant 145 ch, 220 km/h annoncé en pointe..

Je n'ai jamais vraiment trouvé de quote pour les Éclipse. C'est super courant aux États Unis. Si tu vas sur ebay.com, tu en trouveras énormément.
En France, rare. Et ses défauts bah... là je sais pas trop, ça marche bien Big Grin

PS : il y a une version turbo mais je ne me souviens pas de son moteur précisément Wink
C'est le Bronx' chez Mitsu j'ai remarqué, et entre ça et une FTO, je sais plus quoi faire, des eclipses y en a eu avec compteurs Km/h ... Ca c'est sur, mais après ce que je voulait savoir c'est la bagnole en elle même, en Françe j'en ai déjà vu quelques unes passer ...
Enfait l'Eclipse est une voiture fabriqué aux USA et qui partage son chassis avec l'Eagle Talon et la Plymouth Laser.

Il y a 3 motorisations :

Turbo :
- USA et Japon : 4G63T (2.0L Turbo DOHC Mitsubishi, le même que les Lancer EVO).

Athmo
- USA : 420a (2.0L DOHC Athmo de chez Chrysler) et 4G64 (2.4L SOHC Athmo Mitsu)
- Europe et Japon : 4G63 (2.0L DOHC Athmo Mitsubishi).


*Attention, le 4G63T peux avoir la designation 4G63 dans les pays où la version athmo de celui ci n'existe pas (USA par exemple).


Niveau version differente, si je me rappelle bien il y a :

GS : Traction et moteur athmo (420a ou 4G63)
GS-T : Traction et moteur turbo (4G63T)
GSX : Integrale et moteur turbo (4G63T)
Spyder GS : Traction, moteur athmo (4G64) et cabriolet
Syder GS-T : Traction, moteur turbo (4G63T) et cabriolet.

Sachant qu'apparement, le 420a marche un peu mieux que le 4G63 en version athmospherique.

Sinon même s'il existe un modèle JDM, l'eclipse n'existe qu'en LHD.

Il n'y en a pas eu de distribué en France il me semble, parcontre en Allemagne, Italie, ... oui.


ps : je parle pour les versions 2G (1995-1999).
Niveau Eclipse, même chose que pour la FTO, je peux te donner un coup de main

Une eclipse modèle 2 et 3ème génération, ca reste très lourd et empoté ..

Par contre, les nouvelles, tu les touches à plus ou moins 10 000€ en Allemagne, Pologne et autres pays de l'EST

Et là ca devient très intéressant

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDe...geNumber=7
La mienne est de 1993.
Provenance Allemagne elle fait bien 150cv sans turbo.,jamais importée en France .
Je cherche pas les récentes, mais celle de 1995/1999, je me disait bien qu'il y avait une histoire de moteur louche, je recherche la version 2G en 420a, mais c'est même combat, inaccessible, pourquoi y z'ont jamais ramené ça ici ...
Ah désolé je n'avais pas bien compris.
C'est vrai qu'en France nous ne sommes pas trop gatés de ce coté ,contrairement aux autres pays voisins.
Surtout pour les Mitsubishi je trouve !!!(Eclipse ,Starion etc)
Et pour les imports à titre isolé mème probleme....
Il me semble que le 4G63 monté sur eclipse est le meme que celui des evos 1 a 3, il tourne en sens inverse de celui des evos 4 a 9. Sur les 1ere la boite est a droite, le bloc a gauche.
La transmission 4rm n'a pas grand chose en commun avec celle des evos non plus.
Ouaip, je laisse tomber pour la Eclipse, je me rabat sur la FTO, quitte à se faire chier, autant le faire pour quelque chose de plus performants et plus "rare" ...