Japan Car

Version complète : longévité 200sx RS13
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D'après vous combien de km peut faire un rs13 avec un entretien normal ?
j'en ai vue a 250 000km
le plus gros que j'ai vue,330 000km,elle est en RP Wink
Je suis actuellement à 222 000 kms tout est d'origine, jusqu'au turbo.
Les entretiens sont nickels depuis qu'elle a 0 km.
Pas de tirage à froid de ma part ni je pense des anciens proprios.
je prendrai les compressions dans la semaine, pour voir où en est la santé du moteur.
Mais elle tourne super rond et marche trés bien.
vers chez moi il y a une s14 (désolé du hs) avec un entretient minable , qui a 317000km et qui roule , je ne sais pas comment , mais qui roule...


pour en revenir au sujet , avec un entretient normal, si tant est qu'on puisse vérifier , je le voie bien dépasser les 250/300 000km moi le CA.
ça rassure, j'envisage d'en reprendre un qui a 220 mkm

avec les travaux habituels fait: coussinets, alimentation turbo, distri .
et un moteur de rechange à refaire.
ça dépend énormément de l'entretien et du traitement de l'ancien proprio.

Quand j'ai acheté la mienne elle avait 145000km le moteur et les suspates étaient morts et la carrosserie avait plein de bosses et des pointes de rouille.

Mais celle de Gautier73 a 430000km et le moteur dans les 300000km si je me souviens bien.
Elle tourne nikel, la carrosserie est en bien meilleur état que la mienne et il a juste changé le turbo qui était en fin de vie.

Après faut voir l'état de celle que tu as trouvé.
j'étais allé en essayer une qui avait 203000km et tout était d'origine, seule la distri avait été faite à 100000km et à refaire du coup, sinon, turbo d'origine, embrayage d'origine, c'était une première main, et elle poussait comme au premier jour.

tres rare sont les s13 qui restent d'origine, et elles sont souvent manouchées, donc la fiabilité s'en ressent ... et la quasi totalité des s13 que je connais qui ont pété des coussinets avaient roulé avec un niveau d'huile trop bas. en cause : la jauge de niveau d'huile extrêmement difficile à lire.
c'est clair

c'est là qu'on y voie un intérêt a vidanger souvent , on surveille du coup les fuites d'huile s'il y a , et on risque pas de faire tourner le moteur a sec ... parce que malgré ce qu'on peut lire sur les forums , et sans compter sur ceux qui n'y sont pas ( et il y en a ! ) , je pense pas que tous les proprio de s13 vidangent réellement tous les 5000km :roll:
BiSBAR a écrit :c'est clair

c'est là qu'on y voie un intérêt a vidanger souvent , on surveille du coup les fuites d'huile s'il y a , et on risque pas de faire tourner le moteur a sec ... parce que malgré ce qu'on peut lire sur les forums , et sans compter sur ceux qui n'y sont pas ( et il y en a ! ) , je pense pas que tous les proprio de s13 vidangent réellement tous les 5000km :roll:

C'est clair , et encore normalement faut vidanger tous les 6 mois d'après la RTA , perso. je le fais mais je ne penses pas qu'il y ai réellement un intérêt .
bah disons que moi, je mets moins de 6 mois pour faire les 5000 LOL
BiSBAR a écrit :bah disons que moi, je mets moins de 6 mois pour faire les 5000 LOL

Tain moi me faudrait une année LOL
Là j'en suis qu'à 2000 km et la vidange à 5 mois Sac
c'est mon daily , that's why
un turbo, c'est normale que ca s'use, ca tient normalement les 120000 km.
mais une s13 avec plus de 200000km avec turbo d'origine, je ne sais pas si ca existe.

Pour le moment, la mienne a 145000 km et tout est encore d'origine sauf turbo et courroie de distribution.

Pour moi, elle est tres fiable avec un entretient régulier et une utilisation normale.
un turbo ça dure longtemps si c un peu entretenu et que les proprios font un peu gaffe.

j'ai acheté une S13 avec 175000km (peut etre plus car manouchée)2eme proprio turbo 40000km, distrib, pompe a huile et coussinets moins de 10000, et bien 500km apres l'achat j'ai fait une bielle! Evil

maintenant c reglé ça casseras plus Twisted
ma rousse avait 132000km quand je l'ai achete,la soupape a claquer a 160 000km,et il etait toujours en bonne forme.......
boyou2 a écrit :ma rousse avait 132000km quand je l'ai achete,la soupape a claquer a 160 000km,et il etait toujours en bonne forme.......

étonnant que t'es pas fait une bielle , pasque les rousse , ça pu dla chatte Sac
Quand j'ai vendu la mienne elle avait 180000 KM et tournait comme une horloge. Moteur et Turbo jamais changés. Et rien à signaler au niveau de la boite et du pont. Quand j'y repense, elle donnait une impression de solidité lors de la conduite. Contrairement à la S2000 par exemple ou on à l'impression que la boite ou le pont vont claqués à chaques changements de vitesse.
Pour la mienne, je l'ai achetée à 200.000 environ, et je suis allé jusqu'à 250.000 passé.
Le turbo d'origine as commencé à montrer des signes de faiblesse vers les 248.000, et lors de la refection du moteur cet été, les coussinets n'étaient pas marqués. Seul les poussoirs claquaient et il y avait des dépôts partout dans la culasse. Je suis certain qu'elle aurait pu monter facile à 300.000

Bien sur, faut respecter la voiture aussi, sinon c'est comme tout les tas de boue que l'on voit dans les rues.
Comme quoi, elle est fiable cette petite S13 quand elle est entretenue correctement ! Smile
J'ai craqué, et j'ai acheté celle que j'avais vu à 220 MKM.
L'entretien est suivi chez Nissan depuis plus de 10 ans ....

Je l'ai ce soir :fete: band

Bientôt la mise à jour de la présentation avec un vrai avatar ...
et apèrs ont dit que les S13 c'est pas fiable, beau score Wink
Chucky a écrit :J'ai craqué, et j'ai acheté celle que j'avais vu à 220 MKM.
L'entretien est suivi chez Nissan depuis plus de 10 ans ....

Je l'ai ce soir :fete: band

Bientôt la mise à jour de la présentation avec un vrai avatar ...

Super !

Montre nous ta nouvelle auto au plus vite Wink
nikel ça ! elle a eu un bon entretient apparemment !

j'espère qu'elle te rendra bien ton "amour" LOL
bah un exemple de 13 mal entretenu/manoucher




=> la mienne ... 246000 et deux moteur dans le sac ... :roll:

le premier a lacher a 145000 KM ( aucune idée de se qui a lacher Confused )
et le deuxieme a 246 000 KM ... avec une bielle qui a pris la place du retour d'huile de turbo sur le carter LOL ( KM auquel je l'ai acheter )

apres achat , petite surprise , c'est plus le T25 dessus , c'est un T2 Shock :roll:
des fil qui vienne de je ne sais ou et qui vont nul part ect...

de toute maniere , l'element clef sur une voiture , sa reste l'element entre le siege et le volant ... de la , sa peut faire du tout bon ou a l'inverse ... que de la m*rde


HS : d'ailleur je viens de passer les 240 000 sur mon autre auto dont 130 000 KM fait par moi meme ( avec pas mal de bourre/arsouille Oops! ) mais entretient et respect de la mecanique dans les rêgles ^^
moi j ai refait mon 1er moteur a 200 mkm .