Japan Car

Version complète : préparation 4 cylindres 125cv->150cv
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alors je vais suivre cette modification, d'ailleurs ça en fera deux avec celle de naynay.

J'ai hâte de voir les pièces rangées dans l'ordre et le moteur tourner ... C'est vrai que c'est un bon moteur, relativement simple et sans complication, il faut simplement mettre les mains dedans ... mais c'est encore plus facile si on a le moteur d'un côté et la voiture de l'autre...

Félicitation de prendre ce moteur pour exemple
crxyann a écrit :ptain mais tu t'arrete jamais toi ! Shock

t'a 10000 fois plus de courage et d'énergie que moi! t'es incroyable !

faut absolument qu'on se voit, je dois te parler d'un projet a la con et jamais vu , mais sur 2 roues..... tu me diras ce que t'en pense ...a mon avis ça va te plaire ! Wink

si c est un compresseur + turbo, je connais ca sur une 1100cc, qui a finis dans un scooter des mers de compet'.... un ami a fais la remap du bordel, et sort 343ch... ce doit être effrayant sur l eau LOL

sinon la encore, je le redis.... rice, t es mon idole!!!!
Nan nan, c'est sur un tmax et y aura un turbo , mais pas que ça ; mais pour le moment c'est sevret defence 
tu passes quand tu veux, yann, mais attention, si tu passes, je te fais taffer, je manque de main-d'oeuvre! LOL
Juste une petite interrogation sur le fait que les pistons d'Integra vont donner plus de RV,PME..........je croyais que le ZC1 et le D16A1 c'était kif-kif Confused
ces pistons ont un dome plus fort que ceux d'origine.
Wink
Et quel est le nouveau rv?
nico0711 a écrit :Et quel est le nouveau rv?
deja faudrais connaitre celui d'origine LOL soit patient, on aura tout les rv qu'on veu quans il sortira se burette LOL
exactement! Wink
tant qu'à tout refaire, on va essayer, dans la mesure du possible, d'en profiter pour faire les myth-busters de ce moteur (comme d'hab! Twisted ).
En fait je me basais sur ça pour comparer les pistons:
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
Aprés savoir si on peut s'y fier ben...................j'attends le que le boulot soit fait LOL .........avec mesure de chambre et tout et tout hein :ange: .
ouais, il est pas mal, ce site, j'ai pas vu exactement D16A1 dans le lien.
de toutes façons, les pistons que j'ai reçu ont un plus gros dome que ceux d'origine, ça se voit à l'oeil nu.
là aussi, je ferai une photo (semaine prochaine normalement)

Smile
pas de soucis pour les mesures. c'est tout l'interet de la manip vu que les pistons sont differents alors qu'ils devaient etre identiques. (on fera en plus la vérification au point mort haut pour voir si rien ne touche, etc... j'utilise plusieurs méthodes, j'en reparlerai avec une annexe pour le vtec: méthode un peu differente pour tourner sur les grosses cames moteur arrété meme si c'est hors sujet. une valve de jante de bagnole suffit pour faire du bon boulot donc autant en parler :roll: )
coucou, jai peut être loupé un truc, mais changes tu les bielles avec? Car sinon tu fais comment avec les coussinets? Il y a plusieurs modeles dans le kit reçu? Parce que il faut plastigauger sur ce moteur, donc tu ne peux pas savoir ce quil faut avant, à moins d'avoir tout en neuf.
meme tout en neuf, tu ne peux pas savoir sans mesurer sauf si tu prends les codes couleurs honda (là, on est dans le spécifique),
chez peugeot, par exemple, tu as généralement deux types de coussinets dispo en after-market: peu de kilometres et beaucoup de kilometres.
tu te débrouilles avec ça (mais un coussinet honda coute le prix du kit peugeot)

les bielles ne s'usent pas, qu'elles soient vieilles ou neuves. elles peuvent travailler en fatigue mais ça n'a rien à voir avec l'usure des coussinets (sauf si bielle coulée et que le coussinet a tourné dans son logement).
pour l'anecdote, il y a quand meme renault avec la 4L qui avait fait un montage bielles directes sur vilo (donc la bielle "s'usait"), ils avaient trouvé un nom pour ce truc anti-mécanique mais il m'échappe.

donc oui, on a tout en neuf grace au fameux kit recommandé par David20599 et pourtant plastigage obligatoire pour savoir où on va ( j'en ai toujours un peu qui traine Mr Green )
enfin, obligatoire... il y a d'autres méthodes mais on n'est pas en F1 et c'est une des plus précises meme s'il faut etre tres rigoureux: une mauvaise manip et on marque un coussinet.

j'espere avoir répondu à tes questions. Smile
je développerai le moment venu. de toutes façons, c'est pas un "tuto", plutot un "reportage" (sans le talent journalistique! LOL )
ca a l'air interessant votre hitoire de pastigage, je ne sais pas ce que c'est mais ca doit surement etre pour ca que j'ai commencé a couler une bielle suite a un changement de vilo sur un 1300 cooper...

j'espere que tu en feras une explication lors du reportage!.... ^^
un lien vite fait expliquant le plastigage
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm
poste pour suivre. (pas le temps ce soir)

Tu devrait jeter un œil sur mon topic.
++

Bon courage.

Yannou
fabuleux, ton topic!
comme on aimerait en voir plus souvent!
ça fait vraiment plaisir.

bon, dans mon cas, la config sera moins pointue et la caisse orientée daily à mort (DA, clim) mais en effet, le travail sur le moteur sera similaire.

tu as l'intention de faire un passage au banc pour voir?

bon, bah, on peut fermer le topic, j'ai plus rien à poster, là! Sac
jump
Et les mesures LOL ........... :ange: .
t'inquiete Wink
25cv sans pieces perfs, juste un peu d'huile de coude.
Ce n'est pas pour être pessimiste, mais 25cv en retravaillant des conduits et la compression...ben ça me parait un peu exagéré tout de même (faut pas oublié que ce n'est "qu'un" 1.6L)

Ok, avec de nouveau pistons, il y aura plus de compression, donc augmentation des températures en fin compression. Si enplus tu comptes "appauvrir" le tout, ça va grave chauffer !!
Attention au cliquetis...
Ce qui sera diminuer en diminuant ton avance comme tu as dis.
Le soucis en décalant l'allumage, moins bonne combustion, ou dumoins pas terminée...bruit, conso, baisse perf à haut régime...
Conseil pour l'allumeur, éviter de tenter des expériences avec, car c'est fragile, introuvable, et le prix des pièces (s'il en reste cz honda) est exorbitant !

Il serait certainement préférable d'ajouter à cela une modification de la gestion moteur, mais bon, il faut reconnaître que les infos et pièces pour ces moteurs sont plus que rare !
Je me rappel d'un kit mugen de turbal pour af53 (1.5i12s) qui sortait quelque chose comme 160 poneys...huuuuuuuuuuuuumiam !!!

Sinon, ton moteur tu le laisses dans un as53 ? parce que même sans DA, la direction est...pour faire simple, parfaite (enfin j'ai trouvé)


Bref, comme tout le monde, j'ai hate de voir la suite car là je suis curieux !
Good luck Wink
Hondata voilà ce même 1.6L "légérement" préparé (il y a 20 ans LOL ) en action:
http://www.youtube.com/watch?v=ZKP27K4LU...re=related

225 chevaux LOL

Faut pas oublier qu'il y aura un collecteur d'échappement en supplément (maison peut-être) dans la prépa.
hondata:

oui, oui Wink attends la suite.

j'ai tout expliqué plus haut pour la théorie.
il n'y a pas que le travail des conduits et la compression... mais je comprends que ce soit pas forcement facile à saisir, les notions d'accord acoustique, d'optimisation moteur, etc...
en changeant un parametre ou deux (comme conduits et RV) on fait généralement peu de bien en comparaison de modifs homogenes et harmonieuses.

reste plus qu'à passer à la pratique.
rassure-toi, je commence à m'y connaitre suffisament pour savoir ce que je fais.
merci d'etre patient.
ça roulera cet été mais le topic avancera au coup par coup.

pour la DA, je suis bien d'accord avec toi mais là, le trip est de faire de ce crx AS53 un "full-option", voiture de reves de l'epoque! ( LOL ) et particulierement rare.
donc clim, VE, TOE et DA obligatoires.
toutes ces options étaient dispo au catalogue à l'epoque. mais c'est vrai que c'est introuvable.

enfin, bref, on va rester sur l'optimisation moteur. domaine qui nous interesse dans ce topic.
il s'agit bien ici, d'une optimisation et non d'une préparation.

chez honda, les 1600cc que je prépare avec des pieces d'origine constructeur, je leur sors 200cv.
Wink
DocteurH, sont vraiment cinglés ces niak !!!!!!!sans échappement ça cartonne le bruit music Twisted .

Sinon, pas de soucis je suivrais tout ça Smile
Je suis encore plus surpris pour les vitres électriques !!!Incroyable qu'il y ai déjà ça :roll: ...
DocteurH a écrit :Hondata voilà ce même 1.6L "légérement" préparé (il y a 20 ans LOL ) en action:
http://www.youtube.com/watch?v=ZKP27K4LU...re=related

225 chevaux LOL

Faut pas oublier qu'il y aura un collecteur d'échappement en supplément (maison peut-être) dans la prépa.

Je crois que c'est cette auto le plus gros HOAX de JPC en fait LOL
Hoax captain!My captain!...........tu veux dire que c'est une réplique,un fake,ou qu'elle fait partie du complot de Roswell ? :ange:

Sinon j'avais trouvé ces quelles brides d'info sur le moteur:
RV de 11:1
80 % de fuel en plus
Piston forgé aluminium 2 segments
.
.
.
Avec une ligne en 60 mm,qui est sur JPC et sûrement ailleurs,impensable pour un 1.6L.........

Je pense pas si invraisemblable le projet de rice burner,c'est jouable avec les modification qu'il va apporter:admission retravaillée,idem échappement,réglage allumage + essence.

Enfin le résultat en dira plus que tout le forum réuni Wink.
DocteurH a écrit :Hoax captain!My captain!...........tu veux dire que c'est une réplique,un fake,ou qu'elle fait partie du complot de Roswell ? :ange:

Sinon j'avais trouvé ces quelles brides d'info sur le moteur:
RV de 11:1
80 % de fuel en plus
Piston forgé aluminium 2 segments
.
.
.
Avec une ligne en 60 mm,qui est sur JPC et sûrement ailleurs,impensable pour un 1.6L.........

Je pense pas si invraisemblable le projet de rice burner,c'est jouable avec les modification qu'il va apporter:admission retravaillée,idem échappement,réglage allumage + essence.

Enfin le résultat en dira plus que tout le forum réuni Wink.



ben c'est pas que la taille du moteur qui fait le diametre de la ligne.... c'est aussi le travail qu'il en ressort... si le moteur fait réellement 225ch, ca parait cohérent, faut bien les sortir les gaz du aux 80% de carburant utilisés... Wink
je suis loin d'etre un dieu en méca des fluides...cela dit ca me parait evident en fait...
Non mais pour moi c'est une aberation !


Je cherche des info sur ce bloc, mais pour moi il ne fait pas ses 225hp Shock

Enfin, ça me parait tendus quand même ! Collecteur STOCK, Pipe d'admi STOCK

Après, il a peut être des soupapes de la tailles d'un ver de Wayfarer couplées à des came qui ouvrent sur 360° avec 20cm de levée Confused

Franchement, le jour où j'arrive à percer le mystère de ce bloc, je pense que je pourrais mourir sereinement !
Tu dis collecteur stock,et pipe d'admi stock,par rapport à un réglement spécifique c'est bien ça? Oops!

Impossible de modifier la taille ou la forme des conduits?

Les longues courses aspirent pas mieux que des super-carré à diamétre de soupape égal?

Possibilité d'un énorme travail sur les pertes mécaniques interne?

Possible de pouvoir s'endormir ce soir?.......... LOL

Enfin le travail de rice burner apportera de l'eau au moulin Wink
et bin mon ptit rice! on dirait qu'il y a pas que moi qui me lance dans les vieilles mécaniques LOL bon courage pour la suite, je vais suivre sa de près aussi ^^ moi je vais me lancer dans la préparation d'un 1100cc rover ^^
Pour info, le rv du ZC est de 9.3:1 et la pression est de 11.27 bars (dixit la RTA anglaise). et je pense que pour un moteur assez simple dans sa conception (comparativement à maintenant) et pensé début des années 80, a l'avantage d'avoir toute une expérience des dernières technologies d'époque, le 16s, l'injection multipoint, l'allumage électronique et toute l'expérience d'un marque de renommé mondiale.

Donc je pense qu'en suivant ce travail, on devrait pouvoir lui faire sortir peut-être un peu plus que 150cv ... Wink
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